Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le concert interrompu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 25 Mars 2015, 00:09:10    Sujet du message: Le concert interrompu Répondre en citant



Le concert interrompu. Pierre Legrand - Claudine Cambier.

Dans l’opulente Venise de la Renaissance, la richesse côtoie la misère, le commerce s’associe à la dévotion, la religiosité n’empêche pas le relâchement des mœurs, et le régime républicain, soucieux d’ordre public, y cultive amplement le secret. Son orgueilleuse aristocratie n’échappe pas à ces contradictions. Aussi, lorsque meurt dans des circonstances étranges l’un des hauts responsables de l’arsenal, les Inquisiteurs d’État décident-ils d’enquêter dans la discrétion. Nicolò Aurelio, Grand Chancelier, homme de l’ombre et amateur d’art, réussira-t-il, avec l’aide du sbire Mosca, à assembler, pour en faire un tableau cohérent, des pièces éparses où figurent des nobles, des magistrats, des religieux, des peintres , des valets, et la courtisane Laura, beauté fascinante et dangereuse? Ce premier tome d’une série remet en scène selon un canevas inattendu les figures déjà rencontrées dans la saga CINQUECENTO.

Voici une bien délicieuse variation du grand cycle dont je vous ai déjà abondamment parlé (trop peut être !!!)

Mais quand on aime ...

La mort étrange de Girolamo Contarini est le prétexte à une plongée dans l'histoire de Venise en ces temps troublés où la Sérénissime dû faire face à la Ligue de Cambrais, l'excommunication du Pape, l'explosion de l'Arsenal (tiens tiens, le rallye pointe le bout de son nez!) et l'incendie des archives. Une autre manière de retrouver le Grand Chancelier, mais aussi Giorgione, Titien et Bellini, le conseil des Dix, les inquisiteurs et le Doge Leonardo Loredan dans une enquête menée de main de maître.

Une façon plus rapide aussi de faire la connaissance de tous ces personnages: 240 pages ... Razz



Celui qui donna l'ordre de l'assassinat est peut être bien dans le tableau ...

Bien sur: coeur

PS uniquement sur Amazon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 25 Mars 2015, 12:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement chez Amazon ? On ne peut pas passer par un libraire pour le commander ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 25 Mars 2015, 13:17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certaine ... Mais si tu demandes à ton libraire, je veux bien savoir le résultat.

Il semble que ce soit édité par amazon ...

La publication des livres de Legrand et Cambier est assez obscure, en fait Confused

Ils ont également commencé une autre série autour du personnage de Pietro, c'est à dire l'histoire des comptoirs vénitiens qui n'existe qu'en format kindle, ce qui me contrarie bien !!!

http://www.amazon.fr/HIVER-CHYPRE-Aventures-Renard-Venise-ebook/dp/B00MW8B1CY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1427285317&sr=8-1&keywords=un+hivers+%C3%A0+chypre

S'il existe "papier" chez le libraire, cela m’intéresse. Pas le temps d'y aller, je fini après la fermeture ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2015, 22:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à demander chez mon libraire plus d'explications à propos de tout cela.

Il semble bien que le concert interrompu n'existe que sur amazon.

Un hiver à Chypre sera disponible bientôt, en version papier, également sur amazon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Dim 12 Avr 2015, 16:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas bien à lire ce qui est en bas de la couverture mais ça sent le compte d'auteur... dans ces cas-là, en effet, c'est soit commande chez l'auteur, soit sur Amazon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 06 Avr 2016, 19:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est bien à compte d'auteur, en fait édité papier, à la demande, et uniquement sur Amazon.

Le second livre et tout aussi bon que le premier.




L’opulente Venise de la Renaissance, attaquée par toutes les puissances d’Europe, campe sur sa lagune et construit sur la terraferma un astucieux système hydraulique pour assurer au mieux sa sécurité. Mais elle n’est pas à l’abri des espions. Quand le Procurateur de terraferma meurt empoisonné et que ses plans ont disparu, le Conseil des Dix alarmé charge de l’enquête l’homme de tous les secrets d’État. Nicolò Aurelio, Grand Chancelier et homme de l’ombre, réussira-t-il, avec l’aide du sbire Mosca, à démêler l’énigme nouée lors de ce souper privé, le soir de la San Mattio, souper où se sont trouvés rassemblés autour de Ser Priuli qui va mourir, un capitaine du commerce d’Orient, des amateurs et marchands d’art étrangers et des courtisanes, parmi lesquelles figure la dangereuse et fascinante Laura ? Ce deuxième tome d’une série remet en scène selon un canevas inattendu les figures déjà rencontrées dans la saga CINQUECENTO.

Le récit est extrêmement habile et l'écriture remarquable. Comme d’habitude, j'adore !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation