Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

assez urgent..
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 16:27:50    Sujet du message: assez urgent.. Répondre en citant

je viens de lire dans mon programme télé...que ce dimanche 15...à 17h25....sur la chaîne belge RTBF...il y a l'émission touristico-gourmande:"Escapade Gourmande" consacrée à Venise...j'en salive déjà!!!! Laughing Laughing Laughing
d'habitude cette émission est fort bien faite et intéressante...elle nous permet de découvrir des coins sympas et charmants de la ville choisie ainsi que quelques visites en des lieux gourmands...restaurants...pâtisseries...confiseries...maisons de bouche...etc...
le plus heureux ..c'est le présentateur ..qui déguste avec beacoup de bonheur plats et vins du cru... :D :D :D :D
Heureusement il a le talent de nous les faire partager... :D :D :D :D :D par l'image!!!
je vais vite installer une cassette...car tellement occupée par les recherches que vous savez...je n'ai même plus le temps de lire mes magazines... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 17:18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffffttt.... :? :? :? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est pas possible toujours les mêmes qui sont gâtés :( :( :(
Tu nous raconteras dis Annette.....
Bon moi il faut que je pense à la cassette pour Don Giovanni ce soir... Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 17:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que Barocco veille..je n'avais pas bien lu mon magazine..................je crois que cette émission repasse.....enfin je l'ai vue presqu'en entier..nostalgia..nostalgia........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 18:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Trop...courte l'émission! :(
La semaine prochaine, pour ceux qui seront devant le poste, le présentateur grimpera dans l'Orient-Express!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 18:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

WIIIIIIIIIII....il en a une de chance..ce Guy...... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 18:33:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui...quelle chance!!! c'était fort bien cette trop courte émission... Laughing Laughing Laughing
pour les belges qui ne l'auraient pas vues..ou qui voudraient la revoir...
elle repasse jeudi matin à 8h30...
et je viens de voir aussi que TV5 redonne aussi ces émissions...ce mardi à 11h30 ce sera Lisbonne(que j'avais vue et qui est bien sympa aussi...) à surveiller donc pour ceux et celles qui captent cette chaîne!!!
petit résumé ...pour satisfaire Lili...et ceux que cela intéresse... :wink: :wink: (j'ai pris des notes!!!!! Laughing Laughing Laughing )
Evidemment ..tour inévitable de la piazza et de son superbe décor!!!(on ne s'en lasse pas!!!) capuccino et petit tour dans le Florian..ensuite ..par le grand canal...en vaporetto(non..on ne voit pas la fameuse pancarte!!! :? :? :? )on arrive au marché du Rialto...6h du mat....l'heure idéale...les étals sont copieusement garnis(ah...les beaux gambas!!!! Laughing Laughing et autres cigales de mer!!!)et peu de monde...idéal pour bien filmer...rencontre avec la patronne d'un resto bien sympa à la cuisine très alléchante.."le Vecchio fritoline"...on assiste à la préparation du foie à la vénitienne ..on admire une assiette joliment garnie de Baccala à la Mantecata,de sarde in saor,de coquilles saint Jacques..et de polenta..hum...tout cela sent bon jusqu'ici!!! Laughing Laughing ^pour digérer tout cela...balade d'abord en traghetto...debout...(on ne voit pas où il débarque!!!! :? :? :? Laughing Laughing Laughing )puis en gondole et à pieds..les coins choisis sont jolis..et rappellent nos propres promenades!!! :D :D :D
on visite alors...rapidement...ce lieux mythique qu'est le Danielli...pour ensuite rencontrer Francesca Bortolotto qui nous fait visiter ses palazzi sur le canal grande... Shocked Surprised Surprised Surprised Surprised ..eh..oui..SES...et pas des moindres...le palazzo Mocenigo...waouh....quels jardins...et ses pièces de receptions...superbes...ensuite un autre palais..qui semble ..légèrement plus petit!!!mais dont les murs sont copieusement garnis de "postcards"...comme elle dit... Laughing Laughing Laughing vous avez compris que ce sont des souvenirs de quelques védutistes!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing enfin....elle nous emmène dans son fond de commerce.. Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing et pas des moindres...le "Bauer Palace"!!!!! Laughing Laughing où on découvre les cuisines...
nous terminons la journée par une tournée de quelques baccaris en compagnie de sympathiques vénitiens....où les verres d'ombra et de spritz(hummm Laughing Laughing )accompagnés de fameux cicchetti donnent une fameuse envie d'être là bas!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
petit clin d'oeil pour WL sans doute...on se retrouve sur le quai de la gare....prêt à embarquer dans l'Orient_express ...pour un de ces voyages.....hummmmm .. Rolling Eyes Rolling Eyes :D :D rendez vous la semaine prochaine!!!!!
je vais me renseigner pour savoir...s'ils n'ont pas besoin de quelqu'un pour aider le présentateur dans son boulot!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 20:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Annette pour ce reportage presqu'en live Razz Razz Razz
Et la semaine prochaine l'Orient-Express Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est trop inzuste :( :( :( :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 20:26:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce reportage gourmand repasse jeudi à 8 h du mat........... :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 20:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais contrairement à vous tous chanceux amis belges qui regardaient les émisisons françaises... moi y en a pas avoir de cable ou autre TPS :( :( :( :( Je redis c'est pô zuste :( :( :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 20:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais moi à 8 h du mat..en principe je commence ma nuit. :D :D ......euh..sauf demain.. Embarassed ..pour cause de technicienne de surface.. :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 21:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, ton reportage, Annette.... Comme si on y était.... MERCI .... Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 21:20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me donne pas les foutus gâteaux, mais bon Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mourir pour un gâteau, ou pour un Doge, ou une horloge..... quelle importance ???? :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 22:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

à plusieurs reprises......nous avons frôlé les indices....ou les réponses à quelques questions plutôt mais je n'oserais pas en causer ici....de toute façon....il n'a pas été question de sang bleu en carafe..donc.. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 22:18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en carafe
en l'occurrence c'était plutôt, pour le "102", ...: en "cubi" !
c'est pas un indice, juste une blagounette
Merci pour les tuyaux ( Rolling Eyes Laughing ) de ce sujet...vais surveiller de près les rediffs sur TV5....
l'orient-express...effectivement ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 16 Jan 2006, 01:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter la balade vénitienne...
http://www.livingasavenetian.com/gallery.htm
on peut le louer..ce palais...et j'ai vu sur un autre site....qu'il était en vente.. Rolling Eyes Laughing Laughing pour ceux que le vaporetto aménagé ne tente pas...vous pouvez rêver sur celui -ci... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation