Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore un pont !
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 21 Juil 2016, 20:31:22    Sujet du message: encore un pont ! Répondre en citant

http://www.comune.venezia.it/

un nouveau pont dédié à Valeria Solesin, projeté entre San Giobbe et la gare ferroviaire......
à propos de ponts, la Commune a-t-elle retrouvé Monsieur Calatrava ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Ven 22 Juil 2016, 08:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il a été condamné au mois de juin à verser 2,96 millions d'euros pour les trois blessés au palais des congrès d'Oviedo, je crains que la municipalité de Venise doive attendre encore longtemps le paiement des indemnités réclamées...

Il faut quand même rappeler que pour le pont de la Constitution, la municipalité sous la direction de Cacciari a sa part de responsabilité car accepter un projet où les pavés de verre coutaient entre 4 et 7000 euros chacun, il faut être quand même un peu irresponsable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 22 Juil 2016, 13:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

prix d'un pavé certes énorme, mais peut-être minime en comparaison de toutes les commissions occultes que ce pont a dû engendrer...enfin, suis-je mauvaise langue ??? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Lun 25 Juil 2016, 09:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Normalement la coup des comptes a rendu son jugement : l'architecte ET six responsables municipaux doivent verser 3,8 millions d'euros mais je ne sais pas la part qui est imputable à chacun !

Le pont a couté 11 millions d'euros au lieu des 2 et quelques prévus, 6 ans de travaux au lieu des dix-huit mois. C'est sur qu'avec un tel dépassement de budget, des pattes ont été graissées...

La mairie a déjà remplacé pour pas mal d'euros des briques de verre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 25 Juil 2016, 14:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rahhhhhhhhh j'ai complètement oublié de faire un reportage photos sur la scuola grande de la misericordia restaurèe: Shocked Evil or Very Mad Confused
Je compte sur vous priere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 26 Juil 2016, 00:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

il semble que l'église aussi soit complètement restaurée...une championne de tennis vient de s'y marier...en + que grande pompe !!!



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 26 Juil 2016, 19:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais qu'elle était désacralisée... alors c'est un mariage genre location de la salle ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 26 Juil 2016, 19:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

un mariage civil dans une église quoi ...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mer 27 Juil 2016, 21:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cet endroit... c'est qui la mariée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 27 Juil 2016, 23:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ana Ivanovic...qui fut un court temps n°1....
ai vu d'autres photos...elle a voulu rivaliser avec le mariage de "George".... Rolling Eyes Laughing Laughing
il semble que l'église soit de nouveau .."opérationnelle" !!! j'ai été tout étonnée en voyant ces images...je la croyais toujours en travaux....
http://www.campiello-venise.com/cannaregio/misericordia-1.htm
avis aux amateurs pour le prochain...reportage... Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2016, 11:44:17    Sujet du message: Répondre en citant

en travaux ? n'est-ce pas cette église qui a fait le scandale à la dernière Biennale en ayant été transformée en mosquée par un personnage avide de
célébrité ?

http://www.thedailybeast.com/articles/2015/05/15/venice-s-only-mosque-is-inside-a-church.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2016, 21:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci Barocco Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Ven 29 Juil 2016, 08:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Rahhhhhhhhh j'ai complètement oublié de faire un reportage photos sur la scuola grande de la misericordia restaurèe: Shocked Evil or Very Mad Confused
Je compte sur vous priere


J’ai quelques photos, je te les envoie par mail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 30 Juil 2016, 18:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:

Ana Ivanovic......je la croyais en travaux....
)


Ana n'a pas besoin de travaux .... enfin, pas encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 30 Juil 2016, 18:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la Misericordia ET Santa Maria Valverde qui ont été restaurées ???

Bravo pour ta trouvaille, Barocco Very Happy Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation