Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les cadeaux à VEnise
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monodetem



Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages: 5
Localisation : Belgique

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 17:57:21    Sujet du message: les cadeaux à VEnise Répondre en citant

Bonjour,
ma fille doit partir en classe de neige à Andalo et il est prévu qu'elle visite Venise,
La petite voudrais revenir avec des souvenirs
Qui pourrait me dire le prix moyen d'un masque de Venise
Ainsi que le prix d'une paire de boucles d'oreilles
merci à vous
monodetem :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 18:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous....
Je pense que vous demandez les prix afin de pourvoir votre fille. Les cadeaux, c'est comme partout..les prix varient selon la matière, la qualité et l'originalité....vous trouvez masques et boucles d'oreilles dans les kiosques....et certaines boutiques ..pour environ 10/15 euros .Si vous voulez mieux et plus original ( les masques) il faut au moins compter le double...Dans les bijoux ,votre fille pourra faire son choix sans trop casser sa tirelire.... le plus difficile sera justement de choisir.......j'espère avoir répondu à votre question, que votre fille sera séduite par Venise et qu'elle trouvera le temps de venir nous faire part de ses impressions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 19:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour..chère compatriote!!!! et bienvenue sur ce forum....
j'espère que vous avez fait un tour sur ce super site et que vous avez pu y glaner quelques infos...idées...images...pour le petit séjour de votre fille!!! Laughing Laughing Laughing
question bijoux...il y a moyen de trouver dejolies petites choses à des prix abordables..en avril dernier j'ai acheté des boucles d'oreille à ma petite fille ainsi que divers pendentifs en verre de murano...dont de très jolis coeurs...je ne sais plus les prix...mais c'était très raisonnable...il me semble que pour 10 à 20 euros il ya moyen de trouver...notamment dans une jolie petite boutique à gauche sur le campo dei Frari...quand on regarde l'église de face...dos au rio...
En ce qui concerne les masques....ben là...c'est quand même plus cher...si vous voulez de beaux masques...faits à Venise ..sinon....il y en a de très bon marché....(encore que... :? :? ) mais ils sont made in China....et pas toujours de très bon goût... je connais une petite boutique sympa où les masques en terre cuite sont faits sur place et à un prix raisonnable ..mais située un peu hors des endroits touristiques...en une journée...je doute que votre fille puisse chercher!!!
pour infos...les T-shirts ne sont pas trop chers et on en trouve qui devraient plaire à votre fillette ou jeune fille (????)
d'autres vous donneront peut-être d'autres renseignements.....bon voyage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 19:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, si elle y met un certain prix, surtout prévoir un emballage pour le transport en retour ! c'est d'un fragile ces choses-là ! ( artisanal)
au moins elle aura pas en plus les aléas du climat ( la colle qui fond ....)
pour les campiellistes : j'ai pas d'APN...ni la clim' dans la noto! :wink:
faudrais que je vous retrouve le nom du magasin où on l'a acheté....artisanal mais prix pas excessif...y avait même un panier avec des modèles en "soldes"
il est sur le parcours entre la ca'd'oro et le ghetto...
mais il y en a d'autres de toute manière dans le même style dans Venise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 19:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les boutiques..y en a partout....c'est bien ça le problème..... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 19:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que cela intéresse...cette adresse..
Benor Maschere....Lista dei Bari... de très jolies choses...prix divers....accueil très sympa...et hors de la cohue des coins envahis... :wink: :wink:


non loin de la calle della Madonna il y a aussi ..sur le coin du corte Maggiore et de la fondamenta Riello..un magasin de masques qui me plaisait beaucoup... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
pour les amateurs de masques en cuir....
superbe adresse....Cueros ...campiello san Rocco

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 20:07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les amis vous avez tout dit Razz
Cette jeune fille doit trouver son bonheur... il n'y a effectivement que l'embarras du choix..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 20:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour la beauté des masques et autres créations de ces artisans souriants et accueillants, pour l'originalité, le talent et les prix........retenir le magasin de la Fondemanta del Osmarin.......sur la droite en venant de San Marco......un peu plus loin sur la gauche...le long du rio..dei Gréci...un volubile Monsieur Scarpa ........vend de jolis bijoux....avec beaucoup de savoir-faire...sa conversation est selon Edda...très agréable.... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monodetem



Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages: 5
Localisation : Belgique

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 21:52:38    Sujet du message: VEnise Répondre en citant

merci beaucoup, pour les compatriotes, je suis de ATH
le monde est petit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 21:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'on m'a signalé ( et on reconnait là l'incroyable connaissance de Venise des Campiellistes ) que l'atelier boutique que je citais ci-dessus s'appelait la : ca'Macana sur le Rio Tera San Leonardo, arrêt Vaporetto : San Marcuola...
http://www.camacana.com/eng/index.php
sur les super plans interactifs de notre Maestro, cela se situe en A1 de
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b2g.htm
un secteur de Venise où certain(e)s d'entre nous aimeraient beaucoup être en ce moment pour cause de : "Rallye" ! accessible aussi sur la page d'accueil du site :wink:
Sinon, pour les T-shirt, j'en avais trouvé un bien touristique à souhait mais mignon tout plein avec un ours gondolier dessus sur fond rouge ...c'était pas là qu'il était le plus cher : un petit kiosque entre la basilique St Marc et le Palais des Doges, sur la "piazetta" ...tenue par un espagnol au bagout incroyable...donc dans ce coin, regarder, comparer, discuter...et trouver l'article sympa au milieu d'autres trucs très clinquants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monodetem



Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages: 5
Localisation : Belgique

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 22:02:13    Sujet du message: merci Répondre en citant

oui ,j'ai bien visité le site il est magnifique
merci beaucoup pour les fourchettes de prix
et les sites
mais, je crois qu"elle ne vuet qu'un petit souvenir
merci de me dire de bien protéger ( je lui donne un emballage à bulles)
merci pour les conseilles Razz :) :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 15 Jan 2006, 23:31:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben ...on est presque voisines alors???? Laughing Laughing Laughing
j'espère que le voyage de votre fille et puis ....cette petite incursion sur le campiello va vous donner des envies!!! d'abord d'y venir plus souvent...et peut-être de rêver pour vous à un petit voyage là bas!!! c'est tout le bien que je vous souhaite!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monodetem



Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages: 5
Localisation : Belgique

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 10:18:01    Sujet du message: Cadeaux de Venise Répondre en citant

Mille fois merci pour les conseilles
la fille est revenue avec descadeaux qu'elle a mis dans une boite à chaussures avec les chaussettes non utilisées. Razz :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 10:42:49    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaaaaaa les boîtes à chaussures Rolling Eyes …. On y range de vieilles cartes postales, des pelotes de laine, les timbres à classer … j’en ai plusieurs contenant mes petites boîtes de diapo je ne n’ai pas regardé depuis un siècle !!!
Je ne connais rien de plus polyvalent qu’une boîte à chaussures Laughing Laughing Laughing

A part ça … votre fille a-t-elle apprécié sa visite à Venise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
monodetem



Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages: 5
Localisation : Belgique

Message Posté le : Mar 14 Fév 2006, 10:47:12    Sujet du message: Venise Répondre en citant

OUi, très
mais elle est comme une éponge, elle absorbe tus ce que lui apprend.
elle a trouvé Venise merveilleuse.
lorsqu'elle en parle, les yeux brillent. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation