Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

visite nocturne palais des doges

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 10 Sept 2016, 18:41:31    Sujet du message: visite nocturne palais des doges Répondre en citant

cet été le Palais des Doges était accessible en visite de nuit du vendredi au dimanche (je pense que c'est la première fois)

quelques parties sont fermées à cette occasion (musée du rez de chaussée, une partie des prisons (pour des raisons de personnel je pense)

cela prend une dimension très particulière

photos à suivre ....

( par contre je trouve abusé d'être obliger à prendre un ticket "musées de San Marco" quand on ne veut que le palais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 10 Sept 2016, 18:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 10 Sept 2016, 18:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 14 Sept 2016, 09:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'était uniquement en juillet-août ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 14 Sept 2016, 10:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien belle mise en valeur de l'architecture.
Merci Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 14 Sept 2016, 16:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

ear_78 a écrit:
C'était uniquement en juillet-août ?


a ma connaissance oui, et pour la 1ère fois

je ne sais pas s'ils renouvelleront l'expérience car nous avions le palais pratiquement pour nous seuls entre 21 et 23 heures ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Ven 16 Sept 2016, 12:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir faite moi aussi dimanche soir, je confirme qu'il n'y a pas grand monde durant ces visites. Donc un vrai régal !! Entre 20 et 23h, on avait l'impression que le Palais était privatisé pour nous.

Cette opération est une première dont l'idée est venue suite à je ne sais plus quel événement qui avait bien marché au printemps : nuit des musées, journée du patrimoine ????

Tous les vendredis soir, samedis soir et dimanches soir jusqu'à fin septembre, le palais des doges et le musée correr sont ouverts jusqu'à 23h. Suite au succès rencontré au printemps, ils ont eu l'idée de renouveler l'expérience pour permette aux vénitiens qui travaillent d'avoir plus d'opportunité d'accéder à leur patrimoine qu'ils disent mais surtout aux touristes pour leur donner du temps supplémentaire car habituellement cela ferme assez tôt.

Franchement si on était 20 dans le palais dimanche soir c'était le max. Et pas beaucoup de touristes plutôt en train de diner au restaurant ou rentrer chez eux ou sur leur bateau quasi que des italiens.

C'était vraiment un vrai bonheur, j'espère qu'ils renouvelleront l'année prochaine mais pas garantie. Sinon faites le.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 16 Sept 2016, 16:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

T'en as de la chance Tintoretto !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 16 Sept 2016, 17:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tintoretto a écrit:
... pour permette aux vénitiens qui travaillent d'avoir plus d'opportunité d'accéder à leur patrimoine q....


et en plus c'est gratuit pour les résidents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 16 Sept 2016, 18:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire qu'au Correr, suivant les étages, on a parfois l'impression, même en diurne, de ne pas être bien nombreux, mais de nuit, magique ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 19 Sept 2016, 13:28:01    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes images, Dominique M et quel plaisir de voir les lieux sans 3000 têtes devant soi coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation