Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C comme
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Sam 16 Sept 2006, 19:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

C ... comme CORTO MALTESE Le héros de B.D de Hugo Pratt, devenu un mythe.
C'est Stef* qui aurait du nous le citer.
Nota: J'ai bien aimé aussi "Les balades de Corto Maltese", chez Casterman, qui ne manquera pas de me servir de guide pour ma prochaine excursion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 17 Sept 2006, 18:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, on n'a pas du faire bien notre boulot... Les gars.... Parce que les "Ballades de Corto".... Shocked Shocked Shocked c'est un "must"incontournable , ici....une référence... Rolling Eyes Oui, il y a de la lecture en retard, JM .... On ne vous en veut pas!!! Faut juste un peu de temps... Euh!... juste une question: James Morris, ça vous dit quelque chose ???? (tu ne ris pas, WL, tu ne ris pas)... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 17 Sept 2006, 20:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :D Razz Laughing Cool et quand j'aurais lu un peu de James, je passerais bien à Jane Morris aussi .... :wink: :D bref la décennie future est déjà programée.... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 17 Sept 2006, 21:48:33    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Dim 17 Sept 2006, 22:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

?????? Il a pas de la lecture en retard le ringard.... :(
Je vous rappelle que je suis nouveau dans le forum et que je n'ai pas suivi toutes vos discutions précédentes. Je n'ai pas découvert d' aujourd'hui les "ballades" ni "visa pour Venise". Simplement je me prépare à mon troisième voyage à Venise depuis l'année dernière aprés une interruption de 37 ans et je n'ai pas eu encore l'occasion de me servir de tout ce que j'ai lu.
Expliquez moi quand même ce que James Morris vient faire là dedans?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 01:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

cher JM.... :wink: :wink:
permettez moi de signaler..au nouveau sur le forum que vous êtes... :wink: :wink: que ce forum est "l'annexe vivante" du site non moins vivant...le Campiello de venise....http://www.campiello-venise.com/
je suppose que vous le saviez quand même!!!! Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
et c'est à sa bibliothèque ..elle aussi vivante..puisque animée par les critiques de chacun de nous...et pas par une seule personne...que Ticha faisait allusion...http://www.campiello-venise.com/livres/guides.htm
évidemment..ça ne nous empêche pas dans la rubrique du même nom sur ce forum..d'échanger nos avis sur le sujet!! :wink: :wink:
et vous avez raison..ces balades de Corto sont indispensables dans les bagages de tout amoureux de Venise en partance ..là haut!!!! :wink: :wink: Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien désolé, mais votre site est si riche, que j'avais sauté cette rubrique à pieds joints. Ne prenez pas comme un crime de ne pas l'avoir parcouru en long et en large, il faut du temps... Vous devriez signaler que pour participer au forum il faut avoir parcouru tout le site sans quoi on s' expose aux propos sarcastiques de ses membres. Excusez moi donc du dérangement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 17:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas sarcatique, J.M.... Juste de l'humour, qui entre autres est un art que nous manions volontiers, sur ce forum, comme vous le constaterez.... Nous avons tous été "nouveau" et nous nous le rappelons. Nous avons tous sauté des rubriques et fait des répétitions et nous n'en voudrons jamais à personne. On a passé l'age des bizutages ... Juste de l'humour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonimo Veneziano



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 65
Localisation : Venise

Message Posté le : Dim 08 Oct 2006, 23:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

C comme CAMPANILE di S.MARCO nomé par le venetiennes "el Paròn de casa" (il padrone di casa)...
Crollato nel 1902, ricostruito com'era e dov'era...


così appariva nel 1932:


e così con negozi nella loggia del Sansovino:


La Marangona (è il nome della campana) sulle rovine del crollo:


Dernière édition : Anonimo Veneziano le Dim 08 Oct 2006, 23:39:51; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 08 Oct 2006, 23:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

foto molto impressionante! sai se esiste una fotografia del gatto melampyge: la sola vittima di questo crollo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anonimo Veneziano



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 65
Localisation : Venise

Message Posté le : Dim 08 Oct 2006, 23:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personalmente non l'ho mai vista... credo proprio che non esista. Peccato, però! Rolling Eyes

Ricordo che mio nonno (mon grand pére) diceva che l'unica vittima era stata un colombo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 00:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'ultima immagine che hai aggiunto è realmente fantastica e rarissime a vedere ! Shocked :D Razz
Grazie per le tue spiegazioni sul mito del Melampyge.
Molto interessante la versione di vostro Nonno... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anonimo Veneziano



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 65
Localisation : Venise

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 23:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

C comme CA' D'ORO (foto del 1934)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonimo Veneziano



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 65
Localisation : Venise

Message Posté le : Mar 10 Oct 2006, 22:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

C comme COLLEONI

Monument equestre dédié au condottiero Bartolomeo Colleoni, récemment restauré et situé en Champ Ss. Giovanni et Paolo

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonimo Veneziano



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 65
Localisation : Venise

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 22:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

C comme CANNAREGIO

Le sestiere où je vins à la lumière !...
Embarassed

http://www.ilovevenezia.com/itinerario_cannaregio.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation