Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mozart
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 12:20:38    Sujet du message: Mozart Répondre en citant

vendredi 27 janvier: notre télévision de service public nous propose 24 heures à l'écoute de Mozart : un festival, un feu d'artifice....un hymne à la musique......24 heures....ça fait 6 cassettes ça... Shocked Shocked ...de 8h du matin....à 8 h du matin........et quel programme...une vraie fête... :D :D ah! si Mozart ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 14:23:36    Sujet du message: Bien raison de l'autre côté de la frontière . Répondre en citant

C'est ce que l'on peut appeler un hommage !
Le catalogue Koechel contient 626 oeuvres répertoriées .
Auxquelles on doit rajouter des suppléments dont certains réalisés par .. Alfred Einstein !
Ce qui correspond à plus de 20 créations par an !
Soit environ 2 par mois .
Et ceci sans discontinuité .
Toutes plus étonnantes et souvent plus magiques les unes que les autres .
Oui , effectivement , ça donne une petite idée de ce météore .
Je cherche une lettre de lui .
Attendez !
Je fouille !
Voilà , ça y est !
Trouvée .
" Je ne peux écrire en vers : je ne suis pas poète . Je ne peux distribuer les phrases assez artistiquement pour leur faire produire des lumières et des ombres : je ne suis pas peintre . Je ne peux non plus exprimer par des signes et une pantomime mes sentiments et mes pensées : je ne suis pas danseur . Mais je le peux par les sons : je suis musicien . "
W.A.M. , 8 novembre 1777 .
En ai d'autres .
A distribuer .
C'est étonnant !


Dernière édition : Gérard le Jeu 19 Jan 2006, 20:43:11; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 23:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour celles et ceux qui seraient intéressés...voici le programme en détails...
http://www.la1.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0173677_sac&api_day=27&api_month=01&api_year=2006
quelques documents...quelques spectacles...et concerts...mais surtout de très beaux moment en direct...de Berlin...Vienne..Prague et Salzbourg....une belle journée mozarztienne.... :wink: :wink: :wink: :wink:

mais aussi http://www.ladeux.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0183597_sac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 12:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, le "service public" français n'est pas en reste !
Vendredi 27/01 20h00 : Arte : Gala Mozart ( Flûte enchantée, ouverture Clémence Titus...) Entr'acte de 21h20 à 21h50 puis 2ème partie jusqu'à 23h00. C'est Barenboim qui tiendra la baguette du Staatsoper Unter den Linden. (Berlin) Avec Sylvia Schwartz, Thomas Quasthoff et Niloaj Znaider.
et comme Wagner à la Monnaie : en vrai direct live ! c'est sympa ce retour aux sources ! ( les 1ères "5 dernières minutes" étaient jouées et re-jouées en live sans magnétoscope ! Shocked )

L'excellent Alain Duault dans la foulée proposera sur FR3 dans la même soirée/nuit : de 0h50 à 2h30 une "spéciale Mozart". Ce qui serait bien , c'est que le "Italie, Italies " de TF1 ait 50 minutes de retard, comme ça , cela suivrait ! Sinon les 2 passeront en même temps !
Qu'on se le dise : à la TV française, pour se cultiver un peu : faut 4 zieux et de bonnes insomnies ! Laughing
(ou un Bac + 2 en "double programmation de scopes / DVD et changement de péritels"! Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 21:18:05    Sujet du message: Couic ! Répondre en citant

Voilà au moins une chaîne " tout public " et des heures de " grande écoute " !
Lors des premières représentations du " Don Giovanni " , à Prague , il y eut grand succès et succès populaire ; aujourd'hui , cercle restreint d'initiés noctambules absolument obligatoire . Sinon !
Comme si les gens d'aujourd'hui étaient devenus sots .
L'intellectualisme imbu de lui-même est partout .
Comme faisait Wolfgang à son époque , chassons-le !
La musique des créateurs assez lumineux s'adresse à tous .
Et les sombres inepties ..... à personne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2713
Localisation : Breizh

Message Posté le : Ven 20 Jan 2006, 18:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout va bien Don Giovanni j'y succomberai peut-être encore une fois le 18 février à Garnier. Je dis bien peut-être, car Paris n'est pas Venise, et obtenir un précieux billet dans nos opéras est une opération bien plus compliquée qu'un rallye du Campiello Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad En plus je crains fort que la mise en scène ne soit pas à mon goût, j'ai jamais pu supporté un film entier du cinéastre à qui on l'a confié :? :? :? Mais pour Mozart, que ne subirait-on pas :) :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 21 Jan 2006, 08:53:43    Sujet du message: Quel programme ! Répondre en citant

J'viens d'consulter le programme d'Annette .
Tout y est .
En mondovision , en plus !
Ben mon vieux , loupez pas ça , les voisins !
Y z'ont ben d'la chance . Sur la Meuse .
Mozart disait qu'la France n'était pas forcément mariée avec la musique .
Sous Marie-Antoinette !
Pas forcément tort , l'Autrichien ?
Quelques irréductibles cinglés comme nous résistent . On s'accroche !
Bon , c'est décidé , j'm'organise quelques jours 2006 à Salzbourg .
Le mvt brownien continue .
Adieu le négligeable va-et-vient !
Vive l'aile des anges . Quand elle vous effleure . Détachée .
Mon voisin d'Tours peut m'dire comment j'dois faire pour récupérer ces 24 heures made in Meuse sur des CD . J'y connais rien du tout dans toutes ces techniques nouvelles .
En fait , ce programme prouve que la lumière de Mozart l'emporte définitivement sur toutes les ténèbres passées , présentes et à venir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 22 Jan 2006, 10:16:56    Sujet du message: Cette .... Répondre en citant

... p'tite balade musicale fera l'plus grand bien .
http://fr.salzburg.info/mozart.html
Vivement les beaux jours !
Jusqu'à plus soif .
Mais où ?
Et jusqu'à quand ?
Et jusqu'où ?
" L'Autriche est un château de musique , avec vallonnements , villages , fleuves , jardins . Le soleil est vif , le bleu pur , le blanc et l'or dominent . C'est la répétition glorieuse du ..... etc . "
Philippe Sollers . Mystérieux Mozart . Folio .
Grosse et laborieuse érudition intellectuelle soutenue par des choix bibliographiques assurés , au poil .
Bravo Philou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 23 Jan 2006, 13:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune et mutine cantatrice Patricia Petibon chantera en direct live du Mozart dans les studios de FR2 en fin de journal dans une petite demie-heure.... :D
13h50 : Mais comment fait-elle pour passer de cette voix d'adolescente pendant l'interview à cette maturité vocale en duo avec le piano !? Shocked :D
http://site.operadatabase.com.site.hmt-pro.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=36
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 28 Jan 2006, 07:25:30    Sujet du message: Annette .... Guerlach ! Répondre en citant

Sémillante présentatrice d'Arte nous a ouvert l'année Mozart avec :
Elégance . Comme à son habitude . Charmante !
Talent . Prestance . Normal , musique austro-allemande universelle au rendez-vous .
Discrétion . Pas besoin de tintamarre . Non , pas vraiment nécessaire . Les Berlinois s'y connaissent .
Et puis avec tendresse , sans équivoque , pour le maître de Salzburg .
Daniel Barenboïm était absent et c'est son second qui conduisait l'orchestre .
Quel talent , mais surtout quel brio !
Briotissime : même joué le concerto pour piano en dirigeant ce merveilleux orchestre du Brandebourg .
Alors , " La clémence de Titus " , le concerto n° 5 pour violon - sublime - avec Stradivari de 1704 - musée de Copenhague - , l'air de Suzanne de " Figaro " - un de ceux qu'j'adore , tout en appel , en féminité , Wolfgang , là on mesure vraiment ta valeur ! - , etc , etc , et enfin la 40° - gravissime , angoissante et libératrice 40° - .
Quelle interprétation tout ça , quelle valeur !
Une petite phrase de Daniel Barenboïm , à l'entracte :
Question :
" Qu'est-ce qui peut arrêter la créativité , Daniel Barenboïm ? "
Réponse :
" Le manque de curiosité ! "
Tout est dit .
Et c'est enregistré .
Quel bonheur !
Faire un p'tit tour près de la Salzsach , oui , ça s'impose !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 28 Jan 2006, 08:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

...et près de la Loire aussi....et du Loir....enfin....SOUS LA NEIGE !!! :D :D :D Razz Razz Razz
Merci Amadeus pour ce cadeau d'anni : la Symphonie en Sol majeur enneigé ! Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 28 Jan 2006, 10:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

cado........... mozartissime pour moi aussi :wink: :wink: :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2713
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 01 Fév 2006, 20:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que ce soir ce sont les "Victoires de la musique classique". Patricia Petitbon est en train de chanter l'air de "Zaïde". Excellent fond sonore pour se repasser les réponses du Rallye :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mer 01 Fév 2006, 23:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Il ne faut pas oublier que ce soir ce sont les "Victoires de la musique classique". Patricia Petitbon est en train de chanter l'air de "Zaïde". Excellent fond sonore pour se repasser les réponses du Rallye :wink: :wink:


merci Joelle j'ai passé une super soirée c'est toujours un enchantement de voir et d'entendre tous ces merveilleux artistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 01 Fév 2006, 23:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais récemment avec Joelle de la possibilité d'un "best-of" des oeuvres d'opéra un peu trop "longues"...ben en générique de fin, c'était pas un Bollino, ...mais un Boléro Express ! Shocked Laughing
Sinon, un bien beau violoncelle vénitien, Vivaldi, de bien pertinentes et amusantes leçons de musique de J F Zygel...et ah ce concerto pour clarinette de Mozart ! Imaginez s'il avait vécu jusqu'à 80 ans !....
y a une rediff. de prévue, mais j'ai pas saisi quand....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation