Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Teatro Italia devenu supermarché

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 30 Déc 2016, 12:45:31    Sujet du message: Teatro Italia devenu supermarché Répondre en citant

http://nuovavenezia.gelocal.it/venezia/cronaca/2016/12/30/news/nell-ex-cinema-diventato-despar-ben-fatto-no-e-uno-scempio-1.14638383?ref=hfnvveec-1#gallery-slider=undefined

Article de la Nuova sur l'ouverture du supermarché DESPAR dans les locaux de l'ex théâtre Italia sur la Strada Nova. Evidemment, c'est la mutation d'usage qui émeut; toutefois, la DESPAR n'a touché à rien de ce qui fait l'historique du lieu, ce qui crèe une ambiance un peu surréaliste et sans doute unique au monde pour faire ses courses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 31 Déc 2016, 09:04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu! J'étais si contente de voir que ce petit théâtre était en cours de rénovation...mais je n'imaginais pas qu'on en ferait un tel usage! Crying or Very sad
Bon, j'ai bien compris quand même, bien que ne parlant pas italien, que la rénovation était respectueuse du lieu, que ça devait arranger les habitants d'avoir ce supermarché à proximité, que ça donnait un emploi à pas mal de personnes...mais c'est, une fois de plus, le commerce qui l'emporte! Crying or Very sad Et là...je râle! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 31 Déc 2016, 21:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve ça fort sympa....so chic pour faire ses courses!!!
le lieu n'est pas abîmé au contraire il a été remis en état et si je ne me trompe ..il n'était plus utilisé en théatre...
et si mes souvenirs sont bons..il était souvent caché par de nombreuses échoppes en tous genres !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 03 Jan 2017, 20:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Martine a écrit:
..mais c'est, une fois de plus, le commerce qui l'emporte! Crying or Very sad Et là...je râle! Evil or Very Mad


Martine, il y a commerces et commerce, dans le cas présent il s'agit d'un commerce de proximité utile aux vénitiens en priorité Wink Wink Wink
Rien à voir avec les boutiques de souvenirs et autres verroteries Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ce lieu était inutilisé depuis probablement des décennies (personnellement je ne l'avais jamais vu ouvert) le réintégrer à la vie quotidienne de la ville me parait être une bien belle idée Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 04 Jan 2017, 08:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien...j'avais bien pris en compte la différence de commerce, tu sais! Et les avantages qu'il pouvait apporter...
Mais ces rayonnages de surgelés, fruits et légumes...etc...en regardant à nouveau le lien que Babeth avait mis...franchement, j'ai du mal! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 04 Jan 2017, 15:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes les façons ce n'est pas avec le maire actuel que les initiatives culturelles vont fleurir à Venise... Alors autant faire revivre ce lieu avec un commerce de proximité même si effectivement beaucoup de vénitiens ont fait des commentaires attristés sur le devenir de ce lieu mais qu'ont-ils fait au travers de leurs votes pour éviter cela ? Rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 04 Jan 2017, 18:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve cela plutôt positif au final
La culture, parfait; les lieux historiques, super; mais l'urgence actuellement est que les Vénitiens restent à Venise, alors un lieu de commerce de proximité dans une zone plutôt peuplée d'autochtones, qui conserve un certain cachet, cela me va
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 04 Jan 2017, 20:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

si je me souviens bien vers barbes rochechouart a paris il y a aussi un ancien théâtre transformé en magasin de fringues c'est atypique mais très agréable d y faire qqs achats les parisiens pourront peut être confirmer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 04 Jan 2017, 20:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://sallesdecinemas.blogspot.fr/2010/07/delta-paris-9eme.htmlvers le bas oui voila c est le barbes palace


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 05 Jan 2017, 18:24:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en face de chez TATI, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Jeu 05 Jan 2017, 19:00:48    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, c'est la Kata Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 06 Jan 2017, 14:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
oui, en face de chez tati...un chouette quartier pour s 'habiller à pas cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation