Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rio Misericordia
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 18:54:39    Sujet du message: Rio Misericordia Répondre en citant

Voila où j'en suis aujourd'hui ... 4 h de boulot

Reste à faire la partie droite .... j'ai un problème Albert(o) :?
T'es où ! ... c'est pas vrai encore en vadrouille Cool
Mon problème c'est de mettre les couleurs en harmonie ... ce qui n'est pas le cas actuellement avec le raccourci de droite Evil or Very Mad

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 19:24:48    Sujet du message: Répondre en citant

...En tout cas, la partie gauche est vraiment extra ! :D
Cet aprèsm', j'ai commencé à consulter mon livre de méthode d'aquarelle...et suis en train de planifier ma 1ère leçon de...lavis monochrome ! Laughing donc, euh...pour la partie droite....je ne sais quoi conseiller ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 23:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

superbe... :D :D :D
et tu veux mon avis???? Rolling Eyes Rolling Eyes de future manieuse de pinceaux... Rolling Eyes Rolling Eyesmême si tu dis non...je le dis quand même... Laughing Laughing Laughing
moi... je ne mettrais pas trop de couleurs à droite...histoire de laisser éclater ce très très beau côté gauche... :wink: :wink: peut-être passer vers une teinte un peu plus en harmonie avec celle du mur gauche...mais laisser ainsi...c'est très beau ce contraste entre l'éclat et ce côté un peu estompé... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 23:32:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut que je mette un peu d'ocre sur la droite ...
Mais j'attends mon Maestro :wink:
En fait, j'étais parti pour faire un truc vite fait .... et puis j'ai profité de l'absence d'Albert(o) ...pour me laisser aller à un peu de précision sur le porche et la barque ... du coup tout s'est délequilibré :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 23:44:16    Sujet du message: Répondre en citant

à chacun son maestro!!! Laughing Laughing
mais, je trouve que ce n'est pas déséquilibré du tout....même la petite image a ,plein de charme...juste un peu ocrer...
quand on regarde un paysage ...ou...un rio...si le regard se pose sur un coin précis ..le reste est un peu dans une espèce de "sous lumière et couleurs"...c'est estompé....et là je trouve que cela rend exactement cet effet...mais laissons à alberto (qui doit s'être perdu dans une calle tournaisienne... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing ) le mot de la fin.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 07:49:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Annette tu peux te reconvertir critique d'art.... Tout à fait d'accord avec toi.... Superbe partie gauche si lumineuse qui attire le regard et donc la droite en demi-teintes.....
Et pas d'accord avec toi Jas :? :? :? Déséquilibré Shocked ... Moi je trouve le résultat, même non terminé superbe... oui, oui, oui... Razz Razz Razz
et moi je fonctionne aux coups de coeur alors Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 09:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

JAS a écrit:
j'ai un problème Albert(o) ... T'es où ! ... c'est pas vrai encore en vadrouille

ben si, en vadrouille toute la journée d'hier et pour la bonne cause car crois moi sur parole c'est un endroit où je ne vais pas par plaisir... et puis, même pas d'aquarelle pour bibi alors que c'était pourtant le jour :( :( :(
Bon :
Ton soleil vient de droite et donne de belles ombres sur le mur de gauche, donc... tu dois mettre les façades de droite dans l'ombre. Mais pas trop et pas jusqu'au bout (pas toucher à celle du fond!!!!)
Les premières façades simplement (légers lavis de brun de Van Dijk (ou autre) et de terre de sienne brûlée (pour la chaleur) pas trop régulier pour ne pas créer une monotonie des tons.
Garder certaines parties claires et soutenir en tonalité certains autres détails.... rien d'autre je pense que cela devrait aller...
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 09:21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ... c'est ce que je pensais Cool
La seule chose que j'ai raté à gauche c'est le feuillage audessus de la balustrade .... mais ça je vais le cacher avec le passe partout :wink:
J'ai des courses à faire ce matin ... livraison cet après midi Rolling Eyes

ps. décidément j'aime bien les barques et les porches (pas les voitures hein !) :D :D :D :D :D


Dernière édition : Jas le Jeu 19 Jan 2006, 09:25:49; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 09:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ps. décidément j'aime bien les barques et les porches (pas les voitures hein !)

c'est pas un poisson qui va te contredire.... Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 11:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'aime bien ... les porches

En dehors de l'aquarelle...j'ai mis un certain temps et un temps certain pour m'en rendre compte !! :wink: :wink: Laughing Laughing ( pas que moi, je crois d'ailleurs !) :wink: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 11:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jas, je trouve ton travail superbe !
Une ou deux questions d'un même pas débutant (j'en suis au même stade que WL): quel grammage minimum ? Plan de travail à plat ou légèrement incliné ? Fixez-vous votre feuille et si oui, avec quoi ? Pour les blancs de la porte et le rebord au dessus de l'eau, utilises-tu du blanc pour masquer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 12:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

J'utilise un bloc "Arches" grain torchon (ce qui me va bien :D )
300 g/m2 26x36 cm

Les bords sont collés, donc pas besoin de planche.
Mais si j'utilise une feuille volante, ce qui était le cas ici... je la tends avec un ruban adhésif sur une planche.

Dans cette aquarelle, j'avais préservé les blancs, les poteaux et la partie supérieur de la barque :


J'ai détrempé la feuille, et rapidement mis en place le fond pour le mur de gauche, la verdure, les reflets ... puis les murs à droite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 12:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jas pour ces réponses et cette vue sur le 'chantier' . Elles éclairent ma lanterne....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 15:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas fait grand chose .... mais je pense que ça équilibre un peu mieux les couleurs de l'ensemble Cool

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 19 Jan 2006, 16:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wè...si Christiane n'en veut pas...... :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation