Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 31 Déc 2016, 09:04:51 Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu! J'étais si contente de voir que ce petit théâtre était en cours de rénovation...mais je n'imaginais pas qu'on en ferait un tel usage!
Bon, j'ai bien compris quand même, bien que ne parlant pas italien, que la rénovation était respectueuse du lieu, que ça devait arranger les habitants d'avoir ce supermarché à proximité, que ça donnait un emploi à pas mal de personnes...mais c'est, une fois de plus, le commerce qui l'emporte! Et là...je râle!  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 31 Déc 2016, 21:52:08 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve ça fort sympa....so chic pour faire ses courses!!!
le lieu n'est pas abîmé au contraire il a été remis en état et si je ne me trompe ..il n'était plus utilisé en théatre...
et si mes souvenirs sont bons..il était souvent caché par de nombreuses échoppes en tous genres !! |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 03 Jan 2017, 20:02:55 Sujet du message: |
|
|
Martine a écrit: | ..mais c'est, une fois de plus, le commerce qui l'emporte! Et là...je râle!  |
Martine, il y a commerces et commerce, dans le cas présent il s'agit d'un commerce de proximité utile aux vénitiens en priorité
Rien à voir avec les boutiques de souvenirs et autres verroteries
Ce lieu était inutilisé depuis probablement des décennies (personnellement je ne l'avais jamais vu ouvert) le réintégrer à la vie quotidienne de la ville me parait être une bien belle idée  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 04 Jan 2017, 08:04:34 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien...j'avais bien pris en compte la différence de commerce, tu sais! Et les avantages qu'il pouvait apporter...
Mais ces rayonnages de surgelés, fruits et légumes...etc...en regardant à nouveau le lien que Babeth avait mis...franchement, j'ai du mal!  |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Mer 04 Jan 2017, 15:11:35 Sujet du message: |
|
|
De toutes les façons ce n'est pas avec le maire actuel que les initiatives culturelles vont fleurir à Venise... Alors autant faire revivre ce lieu avec un commerce de proximité même si effectivement beaucoup de vénitiens ont fait des commentaires attristés sur le devenir de ce lieu mais qu'ont-ils fait au travers de leurs votes pour éviter cela ? Rien... |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 04 Jan 2017, 18:40:40 Sujet du message: |
|
|
je trouve cela plutôt positif au final
La culture, parfait; les lieux historiques, super; mais l'urgence actuellement est que les Vénitiens restent à Venise, alors un lieu de commerce de proximité dans une zone plutôt peuplée d'autochtones, qui conserve un certain cachet, cela me va |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 04 Jan 2017, 20:03:30 Sujet du message: |
|
|
si je me souviens bien vers barbes rochechouart a paris il y a aussi un ancien théâtre transformé en magasin de fringues c'est atypique mais très agréable d y faire qqs achats les parisiens pourront peut être confirmer |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 05 Jan 2017, 18:24:08 Sujet du message: |
|
|
c'est en face de chez TATI, non? |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Jeu 05 Jan 2017, 19:00:48 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, c'est la Kata  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 06 Jan 2017, 14:13:37 Sujet du message: |
|
|
oui, en face de chez tati...un chouette quartier pour s 'habiller à pas cher ! |
|
|
 |
|