Peppo

|
Posté le : Ven 17 Fév 2017, 16:15:19 Sujet du message: Roméo et Juliette |
|
|
J'ai regardé hier soir un film que j'avais enregistré au "Cinéma de Minuit". C'est Roméo et Juliette, d'André Cayatte, tourné en 1949.
Et je viens de me rendre compte qu'il sort ces jours-ci en DVD.
Ce qui m'a surpris dès le départ, c'est que ça se passe essentiellement à Venise, et un tout petit peu à Vérone.
Ca commence par une visite dans une verrerie de Murano, et puis dans un palazzo dans Venise (mais l'intérieur avec quelques marches d'escaliers dans les pièces n'est pas convaincant, ni l'ameublement d'ailleurs ; on y parle aussi d'aller "à la cave"...)
Je vais en extraire des images pour vous les livrer et essayer de situer certains lieux, comme ce palazzo qui donne sur un campo qu'on voit d'une fenêtre, avec un rio et deux ponti très rapprochés... Bien sûr c'est du cinéma et ça peut être n'importe où sauf à Venise.
Il s'agit d'une équipe qui tourne un film "Roméo et Juliette" dans des studios de cinéma censés être à Venise puis en extérieur à Vérone en ruine.
Il y avait effectivement le complexe de studios Cinevillagio à la Giudeccca jusqu'après guerre. Sans doute utilisés encore par Cayatte en 1949. Dans le film, l'accès aux studios se fait en bateau, évidemment. |
|