Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 ... 2 ...et 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 21 Jan 2006, 17:30:32    Sujet du message: 1 ... 2 ...et 3 Répondre en citant

Je livre, à votre critique, le détail de mon travail d’aujourd’hui, c’est mon deuxième essai sur ce sujet et mon troisième dans cette technique.
Ceci est un exemple du type de travail « pas à pas » que je souhaite sur cette rubrique … quand vous vous déciderez enfin à prendre vos pinceaux. :? Rolling Eyes Evil or Very Mad


Première étape :
Sur papier 300 gr détrempé … mise ne place des rayons de lumière et d’ombre.
Puis du sol … au fur et à mesure du séchage, les arbres lointains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 21 Jan 2006, 17:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième étape :
Papier encore humide, les feuillages partie au pinceau « petit gris 18 » et … tamponnage avec un sopalin trempé dans la peinture ! (super ! j’ai lu ce truc sur un des site conseillé par Labeuquette Razz .. merci !)
Sur papier presque sec, mise en place des arbres en premier plans.


Troisième étape :
Papier sec, reprise en lavis de certains rayons, traits de lumière dans les feuillages en utilisant un pinceau plat et de l’eau pure … tout de suite épongé avec un sopalin.
Puis quelques détails.
Total 1h ½. .. ne me dite pas que vous manquez de temps !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Sam 21 Jan 2006, 17:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

hé Jas !
bonne volonté des deux côté. J'ai fait un essai ce jour... de quoi prendre la température...
Bé tu vois, même l'étape 1 c'est pas évident ! ya le choix des couleurs et dissolutions, l'ordre des couches, le temps de séchage ou non séchage entre chaque inter-étape... je sais, c'est pas simple pour toi, et pour celui qui a jamais tenu un pinceau alors ?
A la 1ere étape, je vois même pas où tu veuw arriver alors qu'à la troisième je me dit que c'est trop beau pour y arriver lors d'un premier tableau... tu comprends ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 21 Jan 2006, 17:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Labeuquette Razz
J'ai peint non stop ... du papier trempé au papier sec.
Selon ce que tu dois faire tu laisses diffuser la peinture, pour le fond ..ou tu attends que ce soit presque sec pour ne plus "baver" :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 21 Jan 2006, 17:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais !!! V'là not' Maestro qui se lâche !!!
Razz Razz Razz Razz Razz Razz
moi j'ai passé 1h1/2 sur un oeil et il est loin d'être terminé... :? :? :? :?
Dire qu'il y en a deux !!!
Ah, si qu'on z'était tous cyclopes, j'aurais presque fini... Razz Razz Razz Razz Razz

J'ai zieuté le 1e site conseillé par Labeuquette, pas mal pour débuter et puis il donne un bon aperçu du matériel et des différentes techniques, reste à les mettre en pratique...
maintenant : YAPLUSKA comme disait l'autre
:wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 21 Jan 2006, 17:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A la 1ere étape, je vois même pas où tu veux arriver...

Te désole pas, Labeuquette... Cool Cool Cool Cool Cool
Le Maestro m'a déjà dit la même chose... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Sam 21 Jan 2006, 18:21:39    Sujet du message: maes ............trop Répondre en citant

de mieux en mieux

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 21 Jan 2006, 18:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une aquarelle par jour Shocked Shocked Shocked
Jas est en grande phase productive Rolling Eyes Rolling Eyes
Auras-tu encore assez de place pour les accrocher toutes ces superbes oeuvres Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 21 Jan 2006, 18:39:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tassuad :D :D :D :D :D

Ben Lili ...Figures-toi que Christiane vient de s’inscrire à un cours ….. d’encadrement Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 21 Jan 2006, 18:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve rien à dire sinon BRAVO MAESTRO mais ça me donne une super idée (je ne risque pas d'en être la bénéficiaire !!) le premier prix du rallye de l'année prochaine pourrait très bien être une "oeuvre" du Maestro !! je lis souvent des petites phrases dans le style :

Citation:
Auras-tu encore assez de place pour les accrocher toutes ces superbes oeuvres


et bien d'autres encores ! alors qu'en pensez vous ??? ou plutot qu'en pense notre Maestro ???
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 22 Jan 2006, 11:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une idée qu'elle est bonne Laurett Razz Razz Razz Razz
Encore plus motivant le Rallye.... si c'est possible Rolling Eyes :wink: :wink:
Aquarelles et encadrements maison... voila ce qui s'apelle l'union parfaite Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 22 Jan 2006, 12:05:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben JAS... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes v'là c'que c'est de causer trop vite... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
J'peux donc être dernier, moi :wink: :wink: :wink: me f'rais une ch'tite aquarelle de consolation... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 22 Jan 2006, 12:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 24 Jan 2006, 02:34:20    Sujet du message: Répondre en citant

" un jour ..mon tour viendra..." Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 25 Jan 2006, 16:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être quelques flocons vendredi par chez vous Maestro ! :D
Une ptite aquarelle en extèrieur façon Monet peut-être !?? :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation