Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La face cachée de......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 03 Mai 2017, 13:05:39    Sujet du message: La face cachée de...... Répondre en citant

Venise!
Ce soir sur France 5 à 20h50😉😉😉😉😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 03 Mai 2017, 16:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui auraient envie de regarder autre chose...sait-on jamais😳😳😳- à revoir samedi 6 mai, à 16h50😉😊
(après "La face cachée de Naples" ce qui doit être pas mal non plus!)😊
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 03 Mai 2017, 16:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci joelle et martine Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 03 Mai 2017, 20:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

suprématie de la technologie US = scanner Venise & triomphe de la 3D!
sans doute une émission pour tout savoir sur Venise à destination des émules du président ! esprit Reader's Digest avec commentaire de fond en américain...inutile et pénible pour tout Campielliste qui se respecte... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 04 Mai 2017, 14:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, pas besoin de regarder le replay Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Jeu 04 Mai 2017, 18:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

On n'apprend effectivement rien d'inédit sur Venise dans ce documentaire.
Je n'ai pas trop compris l'intérêt de ces scan Shocked :
L'ensemble est assez "confus"
Un moment émouvant tout de même: la plongée dans un canal et les images de ces pieux de soutènement immergés et enfouis dans la vase qui les préserve du pourrissement depuis tant de siècles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 06 Mai 2017, 17:08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le regarder.
Une fois de plus, il est difficile de nous apprendre des nouveautés...
Mais néanmoins, je ne suis pas tout à fait aussi sévère...
Mon principal reproche se situe sur la rapidité des images scan ou 3D: dommage, parce qu'elles sont intéressantes pour voir le plan de coupe de l'Arsenal, les différentes salles du Palais des Doges, les synagogues (invisibles à l'oeil nu)...
Pour qui ne connait pas Venise...l'image 3D du pont du Rialto, par exemple, et ses 6000 pieux était explicite.
Trop de choses montrées...dans trop peu de temps...
C'est le type même de reportage à enregistrer...de manière à le repasser au ralenti! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 06 Mai 2017, 18:29:29    Sujet du message: Répondre en citant

le jour de la première diffusion j'avais regardé un western : "Calamity Le Pen contre Kid Macron" ouahou Evil or Very Mad Sad
Je suis assez de l'avis de Martine, cette émission a au moins le mérite de nous offrir (à nous autres saturés de reportages sur Venise) une vision différente. Cool
J'avais vu il y a quelque temps une émission de ce type qui reconstituait Pompéi en 3D, vision assez bluffante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 08 Mai 2017, 13:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord avec les critiques ... un reportage original par rapport à tout ce que l'on voit d’habitude

aucun reportage TV de 50 mn n'apprendra grand chose à un Campielliste qui se respecte (sauf parfois .... )

Les scan 3D du palis des Doges permettent de visualiser l'agencement intérieur, l'intrication des différents pièces et des différents secteurs, ce qui est difficile de rendre dans un livre

pour ceux qui n'apprécient pas les commentaires en américains ... il faut s'y mettre, depuis dimanche soir nous sommes dans la mondialisation Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 11 Mai 2017, 12:53:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez aiguisé ma curiosité, mais je crains que le replay ne soit plus disponible ???

(Suis pas très douée pour trouver ces trucs là )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 11 Mai 2017, 13:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai trouvé que des replays à 2 euros Rolling Eyes
labeuquette : au secours ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation