Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arte Dimanche 24 Septembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 23 Sept 2017, 17:45:26    Sujet du message: Arte Dimanche 24 Septembre Répondre en citant

Demain la grande Katherine Hepburn tombera à la renverse dans le rio ....
à 20h55 "Vacances à Venise"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vacances_%C3%A0_Venise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 24 Sept 2017, 11:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 24 Sept 2017, 17:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

A voir aussi, ou à revoir, dans la série "Enquête d'ailleurs" sur Arte:

- Les fantômes de Venise

malheureusement pas disponible en replay, mais facilement trouvable sur Youtube Laughing Laughing Laughing Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=zkqM59hp1UY

L'autopsie des mythes et légendes par un médecin légiste!
Amusant autant que passionnant Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 24 Sept 2017, 21:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

Wagons-Lits et Peppo ont-ils vibré à la scène finale du train ??? Cool

Moi j'ai été émue par, en vrac :
-le vaporetto tout à l'air libre, que je n'ai pas eu le loisir de connaître;
- les sacs "seaux" et les sandales en veau-velours rouge, sans doute des Ferragamo ...
- la surface de la chambre de Katherine Hepburn, dans une simple "pensione", grande comme un studio d'aujourd'hui: les chambres à toutous étant généralement devenues des placards ! (sauf la mienne)
- la débrouillardise des pauvres vénitiens qui cherchent à vendr tout ce qui aujourd'hui est produit en Chine, mais les petits jouets mécaniques de l'époque sont devenus depuis des objets de "collection" ....
- en tant que film américain, pas de sexe, et on passe de la symbolique de l'apothéose orgasmique du feu d'artifice à une aube rose sur la Piazza vide, ce qui nous évite la pénible description de la nuit d'amour où la coincée se décoinça !

Mais au négatif, j'ai lu que Melle Hepburn prétendait qu'elle avait attrapé une conjonctivite récurrente depuis son saut dans le canal......sont bien fragiles, ces américains, est-ce que JAS a de la conjonctivite ???

Et puis quel âge avait Stef* au Ponte Chiodo d'alors ?

mais je bavarde, que les Campiellistes assez vénérables pour ce souvenir des années 50 y déposent leurs impressions ......
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Lun 25 Sept 2017, 09:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous remarqué la clarté de l'eau des rio à l'époque et notamment la scène lorsqu'elle tombe dans l'eau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 25 Sept 2017, 12:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

à ce propos j'ai lu que l'eau avait été "filtrée" spécialement pour la délicate Katherine qui avait refusé d'être doublée pour cette scène culte ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Lun 25 Sept 2017, 12:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
à ce propos j'ai lu que l'eau avait été "filtrée" spécialement pour la délicate Katherine qui avait refusé d'être doublée pour cette scène culte ...


Ce qui ne l'a malheureusement pas empêché d'attraper une infection à l'oeil suite à cette scène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 25 Sept 2017, 20:28:11    Sujet du message: Répondre en citant

Wink je n'ai pas encore visionné mais cela ne devrait pas tarder, et merci pour le lien Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 25 Sept 2017, 20:42:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouais....

tout ça date quand même un peu, non?

heureusement Venise reste elle-même, quoiqu'un peu rénovée de nos jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mar 26 Sept 2017, 10:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela date et c'est un peu niais... Mais on a de beaux plans de la ville ! Wink

Personnellement je préfère de loin "Ne vous retournez pas" de Nicholas Roeg avec Donald Sutherland. Il y a des plans superbes de la ville.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation