Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

From Venezia with love : après Ampoulopié, WL !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 01 Déc 2017, 01:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

2) et j'avais commencé à poster la *tof hier soir :




Très utile ce surtitrage bilingue anglais-italien, et pas mal complet et dans le rythme, c'est pas toujours ! Rolling Eyes

Ensuite, il y a une pause de 8 minutes entre chaque grande partie d'acte et un entracte de 20/30 minutes entre chacun des 3 actes. C'est extra pour garder son attention (et prendre des photos Razz et cloper un peu pour les intoxiqués comme votre serviteur Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 01 Déc 2017, 01:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

Entracte !
mes cos commentent les prestations des barytons, ténors et soprani.
ça j'admire je ne m'y connais pas assez pour déterminer la tessiture de chacun(e) des interprètes. Je suis sûr que Joëlle y arrive très bien. Wink
Et puis, je suis nul en solfège, je sais juste que l'Or du Rhin commence en si bémol majeur.


Quelques images glanées pendant cette longue pause :



le bar pris d'assaut (i faisait chaud à l'intérieur ! )

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 01 Déc 2017, 01:32:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas ds le genre rétro les robinets des lavabos !



Tiens !?,j'avais pas vu ! les sièges de 2ème rang sont surélevés par rapport au 1er, pas bête !



[img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_385488D[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946941DSC03309.jpg][img]

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385488DSC03313.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_385488D
[img]*

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128692DSC03311.jpg]




Dernière édition : wagon lits le Ven 01 Déc 2017, 03:36:18; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 01 Déc 2017, 02:25:32    Sujet du message: Répondre en citant



Tiens, un ptit hors-sujet (quoique pas tant, ) au ciné ds la vallée en bas de chez moi, il y a cette super initiative (je crois assez répendue en france chez Pathé et ugc) :

http://www.cinecoeurdor.fr/hf.php
j'espère y aller en février, quoiqu'au retour j'aurai plus de car Rolling Eyes et le stop que j’utilise d’habitude souvent car j'ai jamais réussi à obtenir mon permis vl Rolling Eyes à cette heure, même pas la peine, alors ça risque d'être remontée en tax ! ça me coutera .....un coude ! bon j'ai l'habitude à force ! Wink ).



Et, pour les francilien(nes), puisque j'en parle :
https://www.vivalopera.fr/danton

et pour Jean-Antoine, si ça te dis, ça se passe à 1/2 heure de chez toi et 32minutes.

https://www.vivalopera.fr/danton

et à plein d'autres endroits en France Razz dont la Bretagne et Rennes en particulier Wink )


A peine au tiers du 2éme acte et le mort est déjà trépassé ! Shocked (oui, un opéra sans mort ça ne se peut ! ) Sacré Giuseppe ! perd pas de temps
(A noter que l'interprète vas rester les bras en croix sans bouger sous une couverture presque jusqu'à la fin de l'acte ! Chapeau !j'espère qu'il n'y a pas de puce ni de fourmis sur la scène de la Fenice, voire pire : une araigée ! ouahou priere



Dernière édition : wagon lits le Ven 01 Déc 2017, 07:49:39; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 01 Déc 2017, 03:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'entracte, un responsable nous informe sur la scène que la 1ère violon bulgare quitte l'orchestre après 25 ans de bons et loyaux services et plus d'un million de spectateurs mélomanes Shocked hommages hommages
mais ils n'ont pas dit pourquoi. Rolling Eyes Mais ça été fait à l'occasion du concert d'ouverture de la saison lyrique donc.


Au cours du 2ème acte :




Mais ils ne vont pas y re-mettre le feu, ces fous-là !?

Tiens !?, une dame aux percussions, c'est pas souvent !



Je me suis longtemps demandé au cours de cet opéra somme toute très sombre voire morbide comment pouvait intervenir un bal masqué dans cette ambiance. Eh bien si, à la fin du 3ème, il y a bel et ben bal masqué, évidemment, c'est quand même pas une mascarade vénitienne vu le contexte ! Donc, a pas tout comprendu, falloir que je consulte St. G. !



Je ne sais pas ce que ce tableau-portrait lui a fait, mais il le malmène depis un bout de temps !


J'ai bcp apprécié le 3ème acte, riche et varié , avec une partition pour la harpe super, je me suis cru revenu aux belles heures du grand échiquier du regretté j.chancel recevant la talentueuse harpiste Lily Laskinne.

Mention spéciale aussi aux décors et mobiliers qui étaient simplement époustouflants ! je me demande tjrs ce qu'ils deviennent en fin de tournée !?




Mention encore plus spéciale à une des cantatrices qui a quand même tenu à assurer son rôle malgré une grippe carabinée, merci et bravo ! vibrant hommage lui a été rendu à l'entracte

Et, pour finir, le voilà : le vrai mort de l'histoire ! Wink et bien-sûr, comme tout mourant en art lyrique, il met une plombe à agoniser ! et c'est très bavard aussi un trépassant à l'opéra -avez-vs remarqué !? et quel coffre, alors qu'il p...e le sang de partout ! Very Happy





Dernière édition : wagon lits le Ven 01 Déc 2017, 07:52:10; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 01 Déc 2017, 05:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, achiao, les amazones fénicéennes !A un'altra volta !



Et buon natale !







A piu tarde ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 08 Déc 2017, 07:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, personne n'a trouvé ma petite devinette !
définition : vide les baignoires et remplit les lavabos.
Je croyais qu'elle était plus connue que ça !
la soluce :

http://dicocitations.lemonde.fr/citation_auteur_ajout/14588.php
élémentaire, mon cher !

A.− THÉÂTRE. Loge de rez-de-chaussée saillante et arrondie située au bord de l'orchestre et sous le premier balcon. Louer une baignoire (Ac. 1835-1932), prendre une baignoire, baignoire grillée :
6. [Lors de la bataille d'Hernani] l'armée ennemie, dispersée en petits pelotons, occupait le plus grand nombre des loges, le balcon et les baignoires. C'est là qu'elle avait placé son artillerie de sifflets; c'est de là qu'elle dirigeait ses perfides batteries de ricanemens et de murmures. Musset,« Revue des deux Mondes », 1833, p. 603.
7. Ne sachant que faire de ma triste personne, j'allai à l'Opéra. J'avais besoin d'entendre de la musique et de sentir des harmonies couler dans mon cœur. Je pris une loge de baignoire afin d'être seul et invisible. Du Camp, Mémoires d'un suicidé,1853, p. 134.
Rem. ,,Se dit aussi d'un billet de baignoire que l'on prend à la porte du théâtre (...). Prendre une baignoire, demander deux baignoires`` (Besch. Suppl. 1

http://www.cnrtl.fr/definition/baignoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 08 Déc 2017, 18:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quel compte rendu WL !!!

hommages bravo bravo bravo

Tes commentaires sont un vrai régal !!!

Avec les images, je devinais où en était l'action. Un superbe opéra avec un merveilleux duo. Et oui, en effet, Ricardo n'en finit pas de mourir Very Happy

J'aime beaucoup aussi le rôle d'Oscar, le joli page pirouettant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 09 Déc 2017, 09:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du réci et des photos, ça fait du bien de voir la Sérénissime à travers les yeux d'un Campielliste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 30 Jan 2018, 23:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="wagon lits"]

Tiens, un ptit hors-sujet (quoique pas tant, ) au ciné ds la vallée en bas de chez moi, il y a cette super initiative (je crois assez répendue en france chez Pathé et ugc) :

http://www.cinecoeurdor.fr/hf.php
j'espère y aller en février, quoiqu'au retour j'aurai plus de car Rolling Eyes et le stop que j’utilise d’habitude souvent car j'ai jamais réussi à obtenir mon permis vl Rolling Eyes à cette heure, même pas la peine, alors ça risque d'être remontée en tax ! ça me coutera .....un coude ! bon j'ai l'habitude à force ! Wink ).



Et, pour les francilien(nes), puisque j'en parle :
https://www.vivalopera.fr/danton

et pour Jean-Antoine, si ça te dis, ça se passe à 1/2 heure de chez toi et 32minutes.

https://www.vivalopera.fr/danton

et à plein d'autres endroits en France Razz dont la Bretagne et Rennes en particulier Wink )


petit rappel :
c'est lundi soir Wink Razz
http://www.pathelive.com/tosca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 31 Jan 2018, 09:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ces programmations de transmission des représentions en direct du Met de New-York existent depuis plusieurs années (10 ans exactement) dans le réseau des cinémas Pathé, et ont beaucoup de succès. (Tout du moins dans ma ville Laughing Laughing Laughing )
Les projections débutent en général à 18h le samedi, décalage horaire oblige, et dès 17h la file d'attente est déjà si copieuse qu'à l'ouverture de la salle de projection, petites dames bien mises et messieurs distingués se ruent dedans tels des djeun's pour un concert de leurs groupes préférés Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ensuite c'est la guerre pour se placer, puisque les premiers arrivés bloquent une bonne dizaine de fauteuils pour les copains moins alertes restés bloqués dans la file Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bref, lassée de me faire bousculer, repoussée, marcher dessus, j'ai un peu ralenti ma fréquentation des lieux Sad Sad Sad

Y'a plus de vieillesse, ma brave Dame Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 31 Jan 2018, 10:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les Ballets du Bolchoï et quelques représentations de la Comédie Française sont également programmés dans ce circuit Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 31 Jan 2018, 19:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement au Gaumont.

A Rennes, la salle est très grande et depuis peu on peut réserver sa place ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 31 Jan 2018, 20:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! , je vais tester la fréquentation savoyarde à bourg st Maurice lundi soir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 27 Juin 2018, 15:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

cela le fait-il aussi pour vous ?, mes images postées n'apparaissent plus, je crois que l'hébergeur a fait faillite entre temps, si c'est le cas je les reposterai ds qqs temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation