Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny Hallyday
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 09 Déc 2017, 10:56:14    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Que l'on soit d'accord ou pas, qu'on l'ait aimé ou pas...il me semble impossible de passer sous silence ce qui se passe à Paris aujourd'hui, et la peine que ressentent des milliers de personnes de tous horizons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 09 Déc 2017, 21:14:04    Sujet du message: Répondre en citant

un phénomène sociologique qui dépasse mon entendement ... et qui confirme mon inquiétude concernant mes contemporains.

merci les médias

ceci dit, il était fort le mec ... 3 semaines avant Noël .... les compilations sont déjà dans les bacs, les rééditions et le nouveau disque hommage ... il a tout prévu pour assurer de belles rentrées à sa descendance

je ne peux pas apprécier un mec qui adopte 2 enfants alors qu'il devait quand même se douter (vu qu'il parait qu'il était super intelligent) que de la façon dont il a picolé et fumé son espérance de vie ne lui permettrait pas de les élever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 09 Déc 2017, 21:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

Au fond, presque au même moment deux personnages sont morts ; le charme fait homme, belle culture, beau langage un tantinet narcissique, un précieux survivant d'Ancien Régime, la France heureuse qui gagne comme dirait le président; et puis l'autre personnage, un p'tit gars du peuple qui a beaucoup appris d'autrui "sur le tas" et qui , de l'insignifiance hargneuse de l'ado malade de son paternel, est devenu un genre de saint laïque que même plusieurs présidents ont adoubé ....le premier est battu au poteau par le second dont la qualité première, à mes yeux, est qu'il dit avoir pleuré en écoutant le grand Jacques !
Quant aux processions républicaines, peut-être un hommage des pouvoirs publics à un des plus gros contribuables de France ?

Quant au post de dominique : JJ Rousseau n'a-t-il pas écrit l'Emile, révolution pédagogique, lui qui abandonna aux enfants trouvés ses 4 ou 5 enfants ...... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 10 Déc 2017, 10:48:33    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
.. un hommage des pouvoirs publics à un des plus gros contribuables de France ?

.


ah? il aurait donc payé ses impôts en France? Comme Noah et Aznavour alors ....?
entendu ce matin sur une radio: vu le nombre de voitures de super-luxe et de motos qu'il s'est offert, je pense que ce sont plutôt les Français qui lui ont beaucoup donné.
Et au plan caritatif, il a fait quoi le mec avec ses millions (milliards...)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 10 Déc 2017, 11:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau de Vichy Célestins, c'est bon pour le foie docteur ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 10 Déc 2017, 12:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Martine, c'est sur, en postant ce petit mot, tu devais t'attendre à quelques commentaires Razz

Tout ceci m'inspire ces quelques mots un peu décousus mais qui me viennent au fil de la pensée.

J'ai bien aimé, babeth, ce que tu dis sur ce p'tit gars (laissons de côté les histoires d’impôts). Qu'a-t-il été, au bout du compte, si ce n'est, comme tous les êtres humains, et chacun à sa manière, faible et grandiose. C'est le paradoxe de notre nature.

Il a fait vibrer beaucoup de gens. C'est cela l'essentiel.

Bien sur, chacun vibre pour des choses très différentes. Pour moi, c'est Venise et je suis submergée par l'émotion à chaque arrivée, c'est l'opéra et le pleure comme une perdue à la fin du premier acte de Tosca et beaucoup d'autres choses, encore.

Pour Dominique M. c'est le carnaval, la photo, et l'espace ( Je t'accorde que tu n'en pleures peut être pas, mais ce sont des passions, n'est-ce pas? )

Alors, existe-t-il une hiérarchie dans l'émotion ?

Ce qui submergeait les centaines de milliers de gens hier durant la fête, la parade, l'hommage, appelez tout ça comme vous voulez, était, il me semble, de la même qualité que ce qui me submerge quand j'écoute Tosca.

La passion est irrationnelle et je ne crois pas qu'on puisse la mépriser. Elle est, c'est tout.

Je n'ai pas suivi cet hommage mais j'en ai vu les quelques images diffusées au JT du soir. C'était, tout de même quelque chose !

Il faut dire que j'ai un faible pour les bikers. Plus d'ailleurs pour les vrais, grands, gros, chevelus, barbus bikers américains et pour le bruit, rond et rythmé des cylindres de cette belle mécanique. Comme je disais, la nature humaine et paradoxale.

JH ne m'a pas fait vraiment vibrer et j'y suis plutôt indifférente. Mais, comme disait Martine, on ne peut rester indifférent à la ferveur qui régnait hier, durant cette rock-parade.

Incontestablement, il n'y avait pas plus opposés que Jean d'O et JH. C'est l’éventail de la diversité humaine et chacun a reçu l'hommage qui lui ressemblait.

Aussi étrange que cela puisse paraître, Jean d'O disait qu'un écrivain devait faire attention à tout ce qu'il écrit, tout ce qu'il dit et même, faire attention à sa mort. Il prenait l'exemple de Cocteau mort en même temps que Piaf qui avait pris alors toute la lumière au détriment de Cocteau. Et voila qu'il lui arrive la même chose ...

J'avoue que l'extraordinaire tapage médiatique qui n'en finissait pas de durer et de durer encore autour de JH, m'a beaucoup plus agacée que la ferveur des fans ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 10 Déc 2017, 12:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre, Blandine...franchement, je ne sais pas à quoi je m'attendais!
J'avais pourtant mis un bémol...en introduction...
En tous cas...je m'attendais à un peu plus d'humanité...ça, c'est sûr! Mais je suis sans doute restée trop naïve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 10 Déc 2017, 12:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Martine, l'humanité réagit au quart de tour, c'est tout.

Et, justement, avoir de l'indulgence, c'est en avoir pour toutes les réactions.

Mais, je crois que pour ma part, je suis plutôt allé dans ton sens Wink

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 11 Déc 2017, 19:47:41    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
...
Pour Dominique M. c'est le carnaval, la photo, et l'espace ( Je t'accorde que tu n'en pleures peut être pas, ...


j'ai versé ma larme d'émotion en arrivant en voiture au Rocket garden de Cap Canaveral ... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 11 Déc 2017, 19:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

Martine a écrit:
...
En tous cas...je m'attendais à un peu plus d'humanité...ça, c'est sûr! Mais je suis sans doute restée trop naïve...


je pense que ma réaction est aussi due au fait que ces réactions de masse incontrôlées me font terriblement peur, mais vraiment peur ... comme les gens qui les provoquent, morts ou vivants ... tu peux imaginer à quoi je renvoie en disant cela ...

part ailleurs, je pense avoir beaucoup d'humanité (en particulier dans l'exercice de ma profession ....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 12 Déc 2017, 14:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, cela me fait plaisir, cher Dominique M. de savoir que l'émotion t'a saisi au Cap Canaveral.

Je trouve que c'est toujours un moment de grâce quand on éprouve cette submersion, qui parfois est inattendue, d'ailleurs. Elle n'en est que plus intense, alors. La dernière fois que cela m'est arrivé, c'est en entrant dans la chambre de Van Gogh, à l'asile de Saint Rémy de Provence. De voir son petit lit de fer et la fenêtre par laquelle il voyait le paysage qu'il a peint à plusieurs reprises m'a laissée "toute chose" ! Tout en sachant qu'il avait passé là une année de paix, entouré de soins bienveillants qui ont un peu soulagé ses souffrances.

http://www.saintpauldemausole.fr/



Bien sur, il s'agissait là d'une émotion toute personnelle. L'émotion populaire, quand elle est partagée par des milliers de gens peut, certes, provoquer des craintes. Mais, lors de la grande parade de samedi dernier, je crois sincèrement qu'il n'y avait pas de crainte à avoir sur l'état d'esprit de cette foule.
C'est étonnant, car cela m'a rappelé la ferveur qui avait entouré le décès de lady Di. Le film de S. Frears, "The Queen" retrace bien la méfiance instinctive et très anglaises de la reine devant ces manifestations émotionnelles intenses, alors qu'elle même souhaitait plus de réserve et de discrétion.
Cela restera dans le cœur des fans un souvenir... tout simplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Lun 18 Déc 2017, 12:55:13    Sujet du message: Répondre en citant

« dominique M. », faut-il être à ce point supérieur pour considérer ses contemporains d’aussi haut avec tant de condescendance et pour juger, condamner et exécuter un homme qui est déjà mort…
Il n’est ici question que de l’artiste Johnny Hallyday, l’homme de scène, celui dont tu apprécies ou non la voix, le style et le répertoire.
Mais en quelle qualité t’exprimes-tu de façon aussi péremptoire que définitive sur tout ce qui touche à la vie privée de l’homme Jean Philippe Smet ?

Dans son post Martine parlait de l’hommage populaire rendu par la nation à l’artiste justement le plus populaire que la France ait pu compter.
Des centaines de milliers de personnes y ont participé avec émotion in situ et des millions d’autres l’ont fait devant leur télé.

Si certains de tes propos semblent inappropriés voire carrément déplacés, d’autres pour le moins hasardeux ne manquent pas de surprendre. La peur, ce n’est pas nouveau, débouche souvent sur le rejet…
Ainsi donc, Johnny Hallyday le chanteur, a provoqué durant sa carrière (et même une fois mort…) de tels mouvements de masse incontrôlés que tu y vois un rapprochement avec « d’autres réactions de masse renvoyant à une autre époque que tu nous laisses imaginer » ?

J’ai assisté pour ma part et en divers lieux à bon nombre de concerts de l’artiste. Je n’y ai jamais rencontré autre chose qu’un public bon enfant, heureux d’être là pour chanter et danser toutes générations confondues.
J’en étais !
Et je n’ai jamais pris « Kili Watch » ou « Da dou ron ron » pour des messages subliminaux visant à endoctriner les foules…

Le 6 Décembre 2017 le chanteur a rejoint les étoiles, tu l’y croiseras peut-être un jour mais prépare bien tes arguments sous peine de retomber lourdement sur terre…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 18 Déc 2017, 20:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait un bail que ça ronronnait sur le Campiello; un peu controverse y ajoutera du sel ...
Bien que j'aie été, et sois toujours, absolument indifférente au phénomène historique nommé rock and roll et ses interprètes, bien que Dominique me soit apparu comme un coeur sec à l'occasion des funérailles quasi nationales de Johnny H, bien que Blandine - par son astucieuse et pacificatrice diversion vers la chambre de Van Gogh - nous prouve qu'elle aurait dû, au lieu de fabriquer des lorgnons bretons, travailler au Quai d'Orsay où son inoxydable indulgence n'aurait sans doute pas plus que Daladier évité l'Anschluss, bien que je comprenne qu'avec ce mort sur les bras on est dans le chaudron violent de l'émotion, je me dis - quand même - que comme Dominique - la foule me fait peur par son côté justement émotionnel donc sauvage.....et même si Michel dit que la foule des concerts de Bercy ou autre était bon enfant et pleine de joie de vivre, je pense qu'il admettra que les p'tits gars qui partaient au front à 14 ans - gonflés à bloc en levant haut le bras étaient aussi des petits gars très joyeux....
Un seul film qui pourrait faire sentir à quel point certains ne feront jamais partie d'aucune foule, c'est Une Journée Particulière de Ettore Scola avec Marcello mastroianni et Sophia Loren -1977).....
Mais que Johnny H ait gagné bcp de sous - pourquoi s'en offusquer ? dans l'arène du Colisée, le meilleur gladiateur aussi , il couchait même avec toutes les riches Messaline !
Justement, dans ces artistes, le gênant, c'est l'aspect panem et circenses - au lieu de se concentrer sur les vrais sujets de l'époque .... Aimer les larmes seul dans le noir plus que les tonnes de larmes au grand jour devant les caméras et les micros !
ciao' bambini dingo heu yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 18 Déc 2017, 22:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que la musique adoucit les mœurs Rolling Eyes Very Happy

On passe en ce moment un extrait du double concerto de Brahms siffle saint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 19 Déc 2017, 01:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien J.H. là, par exemple :
http://www.dailymotion.com/video/x3hpx3o
ou là :
https://vimeo.com/59258528
sinon, il a fait des chansons de variétés sympas,

parce que le rock, c'est quand même plutôt ça :
(les pubs au début ne durent que 4 secondes, ouf.)
https://www.youtube.com/watch?v=eu5lv2Umn3M
et les hits se sont enchainés, comme en 2006 :
https://www.youtube.com/watch?v=rr2FawpcSj8
Wink Razz Idea
(J'adore Yan Paice, le batteur, qui perd une baguette 5 secondes après le début Laughing )
et Roger Glover, le bassiste a quand même commis cette petite chose bien sympathique :
http://www.dailymotion.com/video/x8ls
c'était devenu l pub Sironomo en France ! Laughing
bon, j'arrête paske D.P., c'est comme Venise, je tiens 3 heures facile Laughing )

Et si on se faisait un gros plaisir : voir les 2 le même jour !? Shocked
C'est possible le 09.07.2018 à Vérona à 120kms de Venezia !



https://www.boxofficelive.it/index.cfm/it/eventi/musica/DEEP-PURPLE-INFINITE/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation