Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30 minutes au cimetierre de San Michele.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 19 Déc 2017, 23:29:37    Sujet du message: 30 minutes au cimetierre de San Michele..... Répondre en citant

Je ne voudrais pas faire mon gros blasé de la life mais à peine si je regarde le Pont des Soupirs quand je traine entre san Marco et le Castello ! Car pas facile de renouer avec.....

(post en cours de rédaction Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 20 Déc 2017, 14:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Je dirais même plus, j'évite d'y passer vu la presse sur le ponte della paglia ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 20 Déc 2017, 19:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelle-toi, WL, ce que tu as écrit sur ce même forum, ou peut-être un précédent compte-tenu des aléas de certains malfaisants que nous avons subis, il y a sûrement bien longtemps:

"Mon rêve serait de descendre le Grand Canal au fond d'un vaporetto en lisant mon journal, sans même jeter un regard sur l'extérieur",

ou quelque chose dans cet esprit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je pense à cette réflexion souvent quand je prends le vaporetto, parce que je me surprends parfois à ne plus regarder à l'extérieur Embarassed Embarassed Embarassed

Et je ne me sens pas blasée pour autant Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 20 Déc 2017, 19:52:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car pas facile de renouer avec.....


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 21 Déc 2017, 15:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand même... Quel plaisir de voir le pont des soupirs le matin quand le soleil commence à l'illuminer !

Je vais souvent à Venise dans l'année et il m'arrive parfois de ne pas aller sur la place Saint-Marc (ou de passer par le pont du Rialto) de toute la semaine mais je descends de temps en temps à Vallaresso pour prendre le Ponte della Paglia quand je vais vers les giardini à pied...

Je prends de moins en moins le vaporetto sur le grand canal ou sur les lignes circulaires, sauf pour aller dans les îles ou pour rejoindre le centre de Venise car on habite à la Giudecca, bien obligé de le prendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 21 Déc 2017, 22:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, et donc, pas facile de retrouver les émotions de nos "premières fois" à Venise, style : 1ère arrivée (par la gare, le bacino, par les Fondamente, etc)....donc, grand fut mon bonheur lorsque le 4.1 quitta les Fondamente pour fendre les eaux tumultueuses de la lagune (oui, ok, je pousse le champignon un peu loin, mais il avait une bonne petite houle quand même !)



Je ne restais assis que quelques instants à l'avant du frêle esquif pour ne pas louper l’approche de la question 25 de 2009/10. Cet inconnu que Stéf* a sorti de l'anonymat :
https://www.campiello-venise.com/Rallye-2010/reponses/questionnaire_5_hhs.htm

En débarquant, j’eus l'agréable surprise de trouver toilettes, machine à café pas cher et plan du cimetière, mais trop occupé à découvrir les lieux, je ne pris pas soin de le parcourir et je suis ainsi passé ,pfff!, à 20 mètres des tombes de Diaghilew et de Stravinsky sans m'en rendre compte Rolling Eyes vu que j'étais le seul visiteur je pris le pas de gymnastique, sentant la fermeture proche.
Voici, en vrac, quelques souvenirs de cette fin d'après-midi de recueillement :

Si, quelques_un(e)s d'entrevous souhaitent passer l'éternité là (c'est long, surtout vers la fin Wink ) il reste de la place ! Razz


Beaucoup de moustachus en ce lieu, je me sens à la mode d'il y a deux siècles ! Laughing


Tiens !? des Scarpa sur le monument du milieu ! des Scarpa à Venise !? étonnant, non ! Wink Cool Laughing

J'ai ben aimé ces putti :


et un dernier moustachu, un !


Je ne pars pas sans ce petit clin d'œil à fifille-Ampoulopié qui avait adoré en 2009 ces petits arrosoirs vert, c'est vrai qu'en France, c'est déjà beau si il y a un broc d'eau hors d'age +/- percé ! Laughing


Je quittais donc ces lieux Stéf*iens non s'en m'être pris une ronflée du gardien pour mes 4 minutes de retard à la sortie. Ampoulopié m'a confirmé récemment qu'il est très "aimable" en général. Je confirme ! Laughing


Toujours est-il qu'il faut être matinal pour honorer ses morts à Venise : San Michele ferme à 16H30 Shocked
Ensuite, j'ai repris le 4.1 pour Murano, j'en parlerai bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 22 Déc 2017, 17:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

😀😀😀😀😀😀

Un excellent souvenir que cette Q25 !

Et l’ami Alfredo! 😎😎😎😎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 22 Déc 2017, 19:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une campielliste chevronnée et curieuse me télégraphia (en MP en fait) récemment : "qu'au monde, il avait (ou eu ) mimum785
Bacchini;, dont 3 se prénommant Alfredo ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation