Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 04 Fév 2012, 17:00:35 Sujet du message: La Venise d'Hugo PRATT par J.Gregognia. |
|
|
[/img]
Au-delà de son ouvrage Fable de Venise dont l’action se passe dans cette ville, c’est, en fait toute l’oeuvre d’Hugo Pratt qui est imprégnée de cette ville. Son architecture, son histoire, ses légendes ont bercé l’enfance d’Hugo Pratt et ont été, tout au long de sa vie et de son oeuvre, le terreau de son imaginaire fertile. C’est donc dans cette Venise secrète que nous entraine l’auteur sur les traces d’Hugo Pratt lui-même. Nous entrainant avec lui dans le dédale des quartiers de Venise, Joël Gregogna, s’appuyant sur de très nombreuses photos et des illustrations de l’oeuvre d’Hugo Pratt, nous plonge dans l’atmosphère mystérieuse de la ville. Commentant la vie et l’oeuvre d’Hugo Pratt, il décode les arcanes de la ville, qui, quelles que soient les aventures de son héros Corto Maltèse, sert toujours de référence à l’oeuvre. La Venise d’Hugo Pratt est une promenade à travers l’histoire et la géographie de la ville en correspondance avec l’oeuvre d’Hugo Pratt..
Voilà qui va réjouir.....un certain Campielliste !!!...mais pas avant la mi-mars !!!! |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 06 Fév 2018, 12:49:07 Sujet du message: |
|
|
Tiens !?., la BD "fables de Venise" d'Hugo Pratt avec Corto Maltese est dispo ici à la la bibliothèque des patients, il y a aussi des " Giacomo C" ; très bonne bibliothèque donc ! je suis en train de relire avec plaisir C.M  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 07 Fév 2018, 16:47:50 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pu le finir, je viens de le commander à vil prix sur le net ! donc, je fais rentrer du Pratt dans ma bibliothèque où séjourne depuis peu un ouvrage du Baron Corvo, je ne déteste pas siroter un Talisker en feuilletant un "Point de vue du monde" ou autre Gala, je traîne au San Michele,Jas vient de m'étoiler.....que m'arrive-t-il !?  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 12 Fév 2018, 09:32:24 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 12 Fév 2018, 10:44:30 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 01 Mars 2018, 16:39:21 Sujet du message: |
|
|
Parce que tu le vaux bien, W.L. (bon, désolée pour l'étoile, mais encore une fois, j'ai quelques soucis avec la marque à la Pomme ) |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 01 Mars 2018, 17:10:05 Sujet du message: |
|
|
Vous souvenez-vous de la magnifique chanson de Jas, j'aimerai être dans la tête de Stef* ?
Faut croire que tu y entres, WL  |
|
|
 |
|