Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des portes ... à Venise what else
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Sam 17 Mars 2018, 18:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

coeur coeur bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 19 Mars 2018, 17:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre porte :
Corte Botera, je sais je l'ai déjà 2 fois, la première il y a très longtemps (ça ne compte plus il y a prescription) Mr. Green
Et une autre fois en tout petit sur le carnet de Lili
Voici le modèle :


Et le dessin rigole

Vous voyez sur la photo le coup de soleil à gauche ?, j'ai l'intention de le faire passer au raz de l'arcade... ce qui me donnera un alibi pour ne pas traiter cette ouverture de barbare Evil or Very Mad
Que je n'avais d'ailleurs aucune intention de traiter Laughing
Yapluka siffle
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Lun 19 Mars 2018, 23:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhhh!!!!!
Trop fort, Jas !!!! coeur bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Lun 19 Mars 2018, 23:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

C’est pour la belle porte bleue rongée par la rouille...
Désolée, j’ai du retard !... je n’avais pas vu la deuxième page ... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 20 Mars 2018, 11:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Macha Wink
J’avance doucement … ça fait comme une sorte de « pas à pas » pour Blandine rigole
Ce matin j’ai gribouillé l’arche byzantine (ce qu’il en reste).
Puis commencé la peinture … hélas des contingences triviales comme faire quelques courses me détournent de l’Art !! Evil or Very Mad
Cet après-midi peut-être ?
Ciao ciao


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 20 Mars 2018, 14:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked hommages bravo

Et bien, j'en suis loin !!!

C'est l'arc avec les volutes qui doit être difficile sue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 20 Mars 2018, 16:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine, je vais te faire un gros plan des volutes, tu verras c'est du griffonnage Rolling Eyes
Bon, pour l'instant j'en suis là. Je fais une pose ...
Si Albert(o) passait par là, un petit conseil pour la suite ou stop ? siffle



Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 20 Mars 2018, 17:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
C'est l'arc avec les volutes qui doit être difficile sue

Quand j’ai vu mon dessin ce matin, je me suis aperçu avec effarement que mon arche était plus maigre à droite qu’à gauche. ouahou
Et puis non c’est bien comme ça !! sue

« Il faut dessiner avec ses yeux et pas avec sa tête »

Voici en détail l’arche telle que je l’ai dessinée :
http://www.campiello-venise.com/forum/botera-detail.jpg
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 20 Mars 2018, 21:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me semble affreusement difficile !!!

Mais je trouve le résultat superbe !!!!!

J'ai passé une tête cet après midi à l'école de Perros.

http://www.guggen-ecole-sepia.fr/

Ambiance studieuse mais sympathique. Pour les débutants, sujets imposés ( Confused Rolling Eyes ) mais, il faut apprendre !

Cela commence par une bouteille ..... Pour apprendre la perspective et les volumes. Bien. Faut ce qu'il faut ...

Je pense que rentrée chez moi, je ferai des colonnes Razz

D'ailleurs, le professeur a dit que chez soi on pouvait faire ce qu'on voulait .... Mais, en cours, on suit le parcours pédagogique.

Bien, Monsieur.

Mais, je continuerai à prendre des cours auprès de TOI !!!

Je pense, j'espère, pouvoir m'inscrire en juin, si je le peux Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 20 Mars 2018, 22:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien, au début il faut apprendre les différentes techniques, ce qui te permet ensuite de choisir selon les sujets celle qui te convient le mieux.
C'est ce qui me manque le plus, ne fais pas la même erreur. Rolling Eyes
Tu sais que j’ai le gout de transmettre mes passions, pour ma part je t’aiderais de mon mieux. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 20 Mars 2018, 23:42:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'y compte bien.

Demain soir je pense m'occuper d'une fenêtre, volets fermés, qui me parait - je dis bien parait - simple.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 21 Mars 2018, 07:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sujet Cool
J'ai fait à peu près le même il y a 12 ans :
http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/fenetres_venitiennes.jpg
Vas y calmement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 21 Mars 2018, 12:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer ... Merci pour le modèle ! Il me semble que c'est comme un exercice.

Pour les ferrures, est-ce qu'il faut utiliser la colle dont tu parlais ?

Dans ce cas, il faut la mettre sur le blanc, faire les volets, puis l'enlever et mettre la couleur après

ou

Mettre la couleur d'abord, passer la colle, puis faire les volets et enlever la colle ensuite.

??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 21 Mars 2018, 15:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du format de ton aquarelle.
Si c'est relativement petit ne t'embête pas avec ça, dessine tes ferrures, peint tes volets sans t'occuper des ferrures, et seulement quand les volets sont secs peint tes ferrures.
Autrement peint d'abord tes ferrures, passe de la gomme dessus et peints tes volets (c'est ce que j'ai fait avec le portail de la corte Botera).
Bon courage, pour ma part j'ai décidé de faire la porte voisine de celle du Tintoretto, celle avec le maure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 21 Mars 2018, 18:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Je fait du petit format, donc, une fois sec, un petit trait sur le ferrures.

Very Happy j'attends ta porte !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation