Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des portes ... à Venise what else
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 22 Mars 2018, 09:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

La troisième porte en voici le dessin ... je n'en suis pas très satisfait Confused
Mais je pense que les jeux d'ombres et de lumière vont gommer les faiblesses du dessin Wink


Bon au boulot Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 22 Mars 2018, 12:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bravo

Je crois que je ne parviendrais jamais à faire des personnages. Trop difficile pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 22 Mars 2018, 17:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire une grosse pose.
Tout a été de travers dans cette aquarelle, le dessin, la peinture ... pour réparer mes erreurs j'ai tout employé, papier de verre, cutter, éponge .. tout ! Evil or Very Mad
Voilà où j'en suis :

Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 22 Mars 2018, 22:06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peux-tu dire ça.

Moi je trouve ça superbe ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 22 Mars 2018, 22:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non niet
Finalement je n'ai pas fait de pose, mais petit à petit amélioré le rendu de la sculpture et d'autre petits détails.
Je pense avoir à peu près sauvé cette aquarelle du désastre Laughing
Photo demain à la lumière du jour Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 23 Mars 2018, 09:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ... et au tout dernier moment j'ai rectifié l'épaule gauche (pour nous) qui sur la photo est très tombante Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 23 Mars 2018, 12:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaahhh, superbe !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 24 Mars 2018, 10:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

niet Non Blandine. Décidément cette composition ne me satisfait pas
La bidouille ci-dessous pour te montrer ce que je projette de faire heu


Ton avis ? et s'il y a quelque promeneurs de passage, leurs avis sont les bienvenus rigole

Laissez tomber ... vite fait - "bien" fait Laughing
Shocked ça alors, j'ai pratiquement reproduit à l'identique la bidouille photo c-dessus

C'est bien mieux comme ça Cool , cet arrêt vertical était moche !!
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Dim 25 Mars 2018, 19:25:05    Sujet du message: Les portes Répondre en citant

Le résultat est super, aussi vrai que le modèle c'est de la folie autant de couleurs à l'aquarelle, quel travail ! Alberto à l'oeil et ses conseils t'ont été utiles. Je pense simplement que si tu fonces la poutre supérieure de la porte elle n'en n'aura que plus de relief ! Bravo Maestro !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Dim 25 Mars 2018, 19:53:07    Sujet du message: les portes Répondre en citant

Comment veux-tu que je critique tes aquarelles, je ne peux que te féliciter et penser comme à l'habitude, tes exigences pour le détail ! Ce dernier dessin est super ! Bonne continuation tu nous régales !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 27 Mars 2018, 10:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

Après le maure, passons en face de l'autre coté du canal.
J'ai fait le dessin ce matin, peinture cet aprèm s'il pleut Mr. Green

Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 27 Mars 2018, 17:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il a plu Cool
Voila où j'en suis, j'espère avoir fait le plus difficile ... donc je fais une pause, car c'est en bâclant le facile qu'on peut ruiner une aquarelle (voir les toits de Venise Twisted Evil )


Embarassed Oups ! j'ai oublié de passer à l'hombre un petit bout de robe de la mémé à la canne !!
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 28 Mars 2018, 09:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 28 Mars 2018, 11:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde comment tu as fait l'arc, il y a un peu de traits, quand même. Ce n'est pas uniquement l'aquarelle qui donne le relief.

Les deux petites silhouettes sont superbes. Je me demande comment "rendre" les personnages comme cela !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Ven 30 Mars 2018, 16:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! j'ai oublié de passer à l'hombre un petit bout de robe de la mémé à la canne !!
Ciao ciao

Elle est superbe cette dernière, tellement vivante qu'on les entend se parler !
Que signifie "hombre" assombrir ou c'est une couleur

Sur la première porte, tu demandais que l'on te donne nos impressions, ce que j'ai fait un peu tardivement car je n'avais pas vu la suite et je t'ai dit d'assombrir la poutre supérieure pour donner encore plus de relief à l'aquarelle, elle n'était pas bonne mon idée ? Wink
Bonne continuation, avec ce temps maussade on va se régaler Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation