"Le carnaval des monstres" Rallye 2016             questionnaire 2

Q9
Jas

arc.jpg (15767 octets)

En visitant la fondation Querini Stampalia vous y avez trouvé cette « chasse aux canards » mais l’artiste semble avoir oublié de dessiner la flèche pour ce tir à l’arc … à moins qu’il n’y ait une autre explication ? 

Q10
Jas

q10.jpg (683733 octets)

Que représente cette cérémonie ? et comment nommait-on ce « moyen de transport ?

Q11
Jas

carmagnole.jpg (234377 octets)

Selon la légende cette tête serait celle du Carmagnole. 
Mais comment et pourquoi est née cette légende ?

Q12
Jas

q12.jpg (107550 octets)  plan-2.jpg (148024 octets)

Sur ce plan on y voit qu’au XVIIe siècle ma maison se trouvait au bord de la lagune. J’aimerais bien savoir où me procurer l’original de ce plan ?  

Q13
Babeth

q13-babeth.jpg (135436 octets)

Quel est ce sceau ?
(apposé par une administration de la République)

Q14
Babeth

Une vraie star ! Elle fut en tournée à travers toute l'Europe; rois et princes s'extasièrent devant elle et elle fit gagner beaucoup d'argent à son impresario; mais à Venise le Carnaval venait de débuter, et il perdit tout au Ridotto. Qui suis-je ?

Q15
Babeth

Afin d' éviter l'espionnage, de hauts murs ont été édifiés pour protégé l'Arsenal.
Les services chargés de cette protection pensant à toutes les possibilités, un lieu était toujours  fermé à clefs, allant même jusqu'à murer certaines ouvertures.
Quel est ce lieu ?

Q16
Babeth 

Quel nom générique donnait-on aux livres de culte. Non, ni Kelpin, ni Stendhal n'y sont pour rien !!!

Q17
Babeth

300 charrettes de blé furent transformées plusieurs décennies plus tard en 1.000 ducats d'or. Qui fut ainsi payé ?

Questionnaire 1       -         3éme épisode à suivre ... ici            Questionnaire 3

Clic droit : "sélectionner tout" - Clic droit "copier"
Ouvrir une page word, clic droit "Coller" enregistrez et imprimez.