"Le carnaval des monstres" Rallye 2016             questionnaire 6

Questions de l'équipe n°2
Dany et Spritz

Q40

J'ai reçu de nombreux hôtes internationaux avant de devenir la propriété d'un sénateur, qui a commandé ma compète restauration. Mes actuels propriétaires, descendants de ce sénateur, y offrent d'élégants diners pour des personnalités du monde des arts et des lettres, qui peuvent s'émerveiller de la beauté époustouflante de mon vis-à-vis! Qui suis-je?

Q41

Arrivé par le train de Paris avec 50 dollars en poche, ce jeune homme a passé sa première nuit à Venise l'été 1950 dans une auberge de jeunesse rudimentaire. Revenu 2 ans plus tard, il "embauche dans son équipe" le Tintoret, Canaletto, Tiepolo, Turner, Monet...Cette fois, il loge à la Pensione Calcina. Devenu célèbre, il a désormais chambre ouverte dans les plus beaux palais! Qui est cet heureux mortel?

Q42

Ce riche marchand de vin possédait une vaste demeure située sur la Riva del Carbon, où il vivait avec sa femme Laura, ses 4 fils, ses 3 filles et ses 5 domestiques, ainsi qu'une villa et des terres à Gambarare, et des "constructions à San Aponal "qui deviendront un imposant palais orné de marbre , que ses fils habiteront peu de temps avant qu'il ne passe à une autre famille richissime intégrée au patriarcat.

Qui est cet homme, qui assurait à Venise une fonction fort reconnue ?

Q43

q43.jpg (169186 octets)

D'où est extrait ce dessin?

Q44

q44.jpg (162685 octets)

Ou se trouve ce tableau ?

Questionnaire 5       -        Questionnaire 7

Clic droit : "sélectionner tout" - Clic droit "copier"
Ouvrir une page word, clic droit "Coller" enregistrez et imprimez.