"Le carnaval des monstres" Rallye 2016             questionnaire 10

Q60
Jas

q60.jpg (74883 octets)  q60.jpg (55288 octets)

Vous savez comme je suis taquin ... parfois.
J'ai "effacé" 6 lettres - - - - - -
Pouvez-vous reconstituer l’inscription ?

la sede della confraternita dei Calegheri, dialecte vénitien pour "calzolai" = cordonniers
Dont la Scuola est campo San Toma actuelle bibliothèque communale ... ce qui me fait penser que j'ai des photos de Lili à poster à ce sujet !!

lili1.jpg (44840 octets)  lil2.jpg (52324 octets)  lli3.jpg (43931 octets)

.
Q61
Jas

wpe19.jpg (341970 octets)

Je traine cette photo de rallye en rallye sans oser la poser comme question. Pourquoi ?
Mais non ce n’est pas ça la question. Si je n’osais pas vous demander où ça se trouve c’est que je n’en ai absolument aucune idée !
 … et vous ?   merci d’avance.

Bon d'accord c'était trop facile : à la Ca'd'Oro ... camouflage de gouttière

Si vous êtes plusieurs à trouver la même réponse ... je considèrerai que c'est la bonne  :-)

Q62
Jas

q62.jpg (47640 octets)

Voici un projet de Palladio, certes c'est un génie .... mais là quand même on l'a échappé belle !!!
Quel est ce projet ?

Nouvelle façade pour le palazzo Ducale ... Vous imaginez un peu !!!!

.
Q63
Jas

q63.jpg (47487 octets) q63.jpg (45152 octets)

Où avais-je le tête pour prendre cette photo ?

.Devant San Mose. Pour vous éviter le torticolis je vous poste l'autre photo à l'envers :-) 

.
Q64
Jas

q64.jpg (58958 octets)

j’avais demandé une baballe, pas une boule de bowling !
D’autant que si la maison se met à pencher comme notre porte d’entrée … je vais me faire décaniller ! Où suis-je

Le long du rio san Barnaba

.
Q65
Jas

en souvenir de quel évènement a été érigée ce monument ?

Il s’agit de la Madonna dell'Apparizione à Pellestrina . L'église a été construite entre 1718 et 1723
Chaque année, le 4 Août, les vénitiens commémorent l'apparition de la Vierge à un jeune garçon, Natalino Scarpa Mutti, en 1716. 
Apparition qui aurait conduit Venise à la victoire contre les Turcs.

.

Questionnaire 9                            Questionnaire 11