Romans Policiers     Retour bibliothèque du Campiello      retour accueil

Calman-Lévy
en Livre de poche
n° 7740

Ceux qui prennent le large

de Patricia Highsmith

Pourquoi Peggy s'est-elle suicidée, et s'est-elle réellement suicidée ?
La haine obsessionnelle que Coloman, père de Peggy, voue à son gendre Garrett, l'entêtement invraisemblable que ce dernier mettra à vouloir s'expliquer auprès de son beau-père et le convaincre de son innocence, les amèneront, après des chassés-croisés où Venise se transforme en un immense piège, à des actes de violences atroces, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Les admirateurs de l'auteur de "Monsieur Ripley" et de "l'inconnu du Nord-Express" ne seront pas déçus du voyage.

Jean-antoine

Calmann-Lévy /crime. ISBN : 2-7021-2572-7

Lagune morte

Michael Dibdin

Aurélio ZEN, fameux détective de la police criminelle de Rome, se rend à Venise pour enquêter incognito sur la disparition d’un riche industriel américain. Le retour dans sa ville natale, en plein hiver, lui réserve plus d’une surprise : le brouillard sur la lagune n’est pas moins épais que celui dans lequel baigne son propre passé. ...... un sombre tableau de la décomposition politique, à l’image de la putréfaction des palazzi et des canaux.  .......Un bal masqué où la vérité n’est plus qu’une approximation camouflée dans le mystère et la tromperie. Les dernières illusions d’Aurelio y valseront : prêt à tout pour sauver sa ville de la gangrène fasciste, il sait au fond qu’il y est devenu un étranger.

Belfond  ISBN : 2-7144-3686-2

Le Comité Tiziano

Iain Peters

Quand Louise Masterson, membre du prestigieux comité Tiziano, est retrouvée morte à Venise, poignardée dans un parterre de lis, les autorités italiennes exigent des réponses immédiates. Le général Bottando dépêche donc sur place son adjointe, Flavia, qui n’aura pas trop de l’aide d’Argyll, son ami anglais, pour démêler une affaire des plus complexes.
Loin d’être une digne institution uniquement préoccupée d’authentifier les tableaux du Titien, le comité apparaît comme un vrai panier de crabes, où d’imminents spécialistes se livrent des luttes sans grand rapport avec l’œuvre du maître. Mais de là à liquider des collègues… Car, ce n’est plus un, mais deux, puis trois cadavres d’historiens d’art qui sont bientôt découverts…

je l'ai lu ce bouquin...  pas mal mais bon.... j'ai déjà lu beaucoup mieux. Ce polar qui se passe dans le milieu très fermé des spécialistes de la peinture du Titien ...est plaisant à lire on se balade dans la ville en retrouvant pas mal de coins où l'on a déjà déambulé. l'intrigue est bien menée et le suspens est bien gardé ..... personnellement je n'ai pas trop accroché et l'ai lu en plusieurs épisodes, les entr'actes étaient occupés par des lectures plus passionnantes... mais ce n'est là qu'un avis très personnel et le goût des uns n'est pas nécessairement celui des autres.
si vous avez du temps et comme le bouquin n'est pas cher, allez -y ça peut vous occuper pendant un vol vers Venise par exemple!!
Barocco (sur le forum le 12 sept 05)

Sad tout à fait du même avis donc rien à rajouter si ce n'est de confirmer votre vision littéraire!  Chris

J'en ai lu 80 pages pour le moment et je ne suis pas encore accrochée... En plus la traduction laisse à désirer... je vais essayer de mettre la main sur la copie anglaise. Pour le moment, je suis un peu déçue... Livia  (sur le forum le 1 mai 06)

Retour bibliothèque du Campiello                                   retour accueil