![]() |
Question 23. Venezia dal campanile di San Francesco della Vigna (lien à la fin de ce courriel). Descend le plus bas possible et regarde en direction de l’Arsenale.
À noter l’arbre à gauche du bâtiment qui se trouve un peu en bas à droite de mes flèches. Et quand je jumelle quelques images avec celle-ci, voici ce que ça pourrait donner :
|
Photo du rallye. À noter mon arbre qui est maintenant à droite du bâtiment allongé à gauche de la photo. Bon, le bâtiment allongé a les deux mêmes «portes» (ou rampes de lancement) que celui que je pointe plus haut. Mais je répondrais que deux bâtiments qui se font face dans un même bassin sont susceptibles de se ressembler considérablement sinon d’être pareils. L’arbre fait la différence. Et quand on regarde la photo prise du campanile, il n’y a pas d’arbre de l’autre côté.
Dans ce coin-là, quand on regarde les photos panoramiques ou à vol d’oiseau, il n’y a que le clocher de San Francesco della Vigna qui soit suffisamment haut et bien placé pour être vu de cet angle.
![]() |
Bon, une contre-preuve maintenant avec ce qui suit. Et je les ai ramassées parce qu’il me semble me souvenir que sur la page du rallye où il y a la photo mystère on dit qu’elle a été prise à l’occasion de la Biennale parce que, autrement, ces lieux sont inaccessibles au public. Enfin, je ne sais pas si c’est là que je l’ai lu. Et comme mon serveur fait des travaux cette nuit, je ne suis pas capable de me brancher. J’écris ceci en attendant que la connexion soit rétablie mais je crois que je n’ai pas besoin de faire plus de vérification. La seule chose qui me taponne c’est que je ne vois pas pourquoi B1 et la question 23 aurait la même réponse. Mais ce sont des choses qui arrivent. Salut. Lunettes |
Même si nous devinions le nom l’îlot de la question 67, nous avons dû en chercher la confirmation quelque part. Après de multiples courriels restés sans réponse, la légende des pêcheurs, du cadavre et du jeune homme, sur l’Isole Cason dei sette morti (Valle dei sette morti), a été confirmée par Antonio Rosso, de Archeosub et aussi par Giampaolo Rallo.
Alors voilà pour ce bref aperçu. Si nous continuons, il cessera d’être bref.
Merci encore pour le rallye et bravo.
Amicalement,
Mariette et Lunettes
P.-S.
Pour nos recherches par courrier électronique, nous titrions nos messages à
des inconnus :
Une bouteille à la mer
— A bottle to the sea et nous envoyions nos messages en français et en
anglais. Une armada de bouteilles a ainsi traversé l’Atlantique jusqu’à
Venise et plusieurs ont été trouvées, heureusement.