La crosse de Saint Germain

- « Il est fatiguant le voyage pour un enfant de mon âge »
 chante un troubadour de votre époque !

 

Quoi !?! Chahuté par les flots depuis Magonza jusqu’aux rivages vénitiens, la tête entre les jambes,  vous trouvez cela ...plaisant !?!

Demandez un peu à Domenico et à Orso, mes compagnons d’infortune, si une périlleuse traversée avec comme seule réserve un tonnelet de vin, s’apparente à une gentille croisière !

Et que dire de l’accostage ! Quelques vigoureux pêcheurs du cru s’épuisent et s’épuisent à tirer notre esquif sur la berge. En vain !

Seules l’innocence et la pureté de quatre enfants auront raison de notre embarcation ! Antonio Zanchi a rapporté l’affaire. Vous voyez donc qui je suis ?

La petite barrique de vin dont je vous parlais plus haut avait le bon prodige de ne jamais se désemplir. Vous en absorbiez une pleine rasade, et aussitôt le divin nectar sourdait miraculeusement pour affleurer à nouveau le goulot. Mais une bande d’envieux l’a dérobé à mes paroissiens.
Infortune leur en prit ! Loin de moi, le tonnelet perd tout son mystère et, depuis, se trouve à sec.

Lottacesmore, sur vos indications, vous mènera à l’endroit où, entre deux blasons et sous un lion doré, ces mécréants l’ont à jamais emmuré. C’est là que je vous retrouverai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page précédente          Retour plan

Page 51