Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Lun 02 Jan 2012, 12:08:31 Sujet du message: Le tourisme est une industrie lourde |
|
|
Et les professionnels du tourisme vénitiens se déchainent sur Internet :
http://www.facebook.com/pages/Strip-Advaisor-Stranezze-e-Aneddoti-sui-Viaggiatori/142727552457323
La page titrée Strip Advaisor : Stranezze e Aneddoti sui Viaggiatori
permet de tout (mais alors vraiment) dire sur les touristes, leurs défaut, leurs vices, le calvaire qu'ils font subir aux pauvres hôteliers et restaurateurs vénitiens.
d'authentiques chèvres à la vessie tourmenté qui demandent où prendre le train pour Murano et refusent de croire qu'ils ne peuvent venir à l'hôtel en voiture
L'Associazione veneziana albergatori trouve tout de même que cela va un peu loin, et s'est fendue d'un communiqué pour dire que Les touristes sont toujours les bienvenus à Venise |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 02 Jan 2012, 12:47:32 Sujet du message: |
|
|
On a les locataires qu’on mérite.
En 10 ans de location de ma maison, aucun vol, un abat-jour et un tire bouchon de cassé … rien quoi !
Mais je ne traite pas mes clients comme des vaches à lait, uniquement pour faire du fric … ils le ressentent et se conduisent en conséquence. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 02 Jan 2012, 14:26:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | un tire bouchon de cassé |
 |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Lun 02 Jan 2012, 14:40:36 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | Citation: | un tire bouchon de cassé |
 |
pas grave! pas besoin de tire-bouchon pour faire sauter les bouchons de prosecco! :wink:  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Lun 02 Jan 2012, 15:45:17 Sujet du message: Alphonse Allais dans un Prévert . |
|
|
Casser un tire-bouchon
N'est pas un signe de civilisation :
Me disaient mes copains Robert .
Mais casser une vache à lait ,
Comme dirait Alphonse dans un pré vert ,
C'est d'un indice-craie . |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Dim 08 Jan 2012, 18:02:23 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien croire que Venise draine un certain nombre d'imbéciles (et encore je suis poli) avec des conséquences très fâcheuses, mais de là à généraliser leur cas, on frise la xénophobie...Qui n'a jamais été un peu perplexe voire totalement perdu dans une ville inconnue, surtout aussi particulière que Venise ? Si demain le tourisme devait diminuer drastiquement dans la Sérénissime, je suis sûr que les Vénitiens seraient les premiers à s'en plaindre... |
|
|
 |
|