Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tourisme est une industrie lourde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Lun 02 Jan 2012, 12:08:31    Sujet du message: Le tourisme est une industrie lourde Répondre en citant

Et les professionnels du tourisme vénitiens se déchainent sur Internet :

http://www.facebook.com/pages/Strip-Advaisor-Stranezze-e-Aneddoti-sui-Viaggiatori/142727552457323
La page titrée Strip Advaisor : Stranezze e Aneddoti sui Viaggiatori
permet de tout (mais alors vraiment) dire sur les touristes, leurs défaut, leurs vices, le calvaire qu'ils font subir aux pauvres hôteliers et restaurateurs vénitiens.

d'authentiques chèvres à la vessie tourmenté qui demandent où prendre le train pour Murano et refusent de croire qu'ils ne peuvent venir à l'hôtel en voiture

L'Associazione veneziana albergatori trouve tout de même que cela va un peu loin, et s'est fendue d'un communiqué pour dire que Les touristes sont toujours les bienvenus à Venise
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 02 Jan 2012, 12:47:32    Sujet du message: Répondre en citant

On a les locataires qu’on mérite.
En 10 ans de location de ma maison, aucun vol, un abat-jour et un tire bouchon de cassé … rien quoi !
Mais je ne traite pas mes clients comme des vaches à lait, uniquement pour faire du fric … ils le ressentent et se conduisent en conséquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Lun 02 Jan 2012, 14:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un tire bouchon de cassé

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco

Message Posté le : Lun 02 Jan 2012, 14:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
Citation:
un tire bouchon de cassé

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

pas grave! pas besoin de tire-bouchon pour faire sauter les bouchons de prosecco! :wink: Laughing Laughing Laughing
Gérard

Message Posté le : Lun 02 Jan 2012, 15:45:17    Sujet du message: Alphonse Allais dans un Prévert . Répondre en citant

Casser un tire-bouchon
N'est pas un signe de civilisation :
Me disaient mes copains Robert .
Mais casser une vache à lait ,
Comme dirait Alphonse dans un pré vert ,
C'est d'un indice-craie .
Vecellio

Message Posté le : Dim 08 Jan 2012, 18:02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien croire que Venise draine un certain nombre d'imbéciles (et encore je suis poli) avec des conséquences très fâcheuses, mais de là à généraliser leur cas, on frise la xénophobie...Qui n'a jamais été un peu perplexe voire totalement perdu dans une ville inconnue, surtout aussi particulière que Venise ? Si demain le tourisme devait diminuer drastiquement dans la Sérénissime, je suis sûr que les Vénitiens seraient les premiers à s'en plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: