Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le carnaval de Jas
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 10:13:14    Sujet du message: Le carnaval de Jas Répondre en citant

Ce matin pluie, neige et pluie … nous restons bien au chaud à la maison, j’en profite pour faire mon rapport :
Alors mes premières impressions ?
Arrivée en fin de journée samedi, juste le temps de se poser et nous nous dirigeons vers la pizzeria à l’Anfora. Nous croisons de nombreux groupes qui déambulent bouteille en main.
Il ne fait pas très froid mais très humide. Les pavées sont gras luisants et glissants, l’humidité suinte de partout.
La pizza ? Excellente comme d’hab.
Le retour plus froid et plus humide, les décibels produits par les groupes rencontrés sont en nette hausse. Quelques viandes saoules titubent dangereusement le long des canaux. Les fondamente sont striées de trainées de pisse qui partent des murs.
Fatalistes nous rentrons à la Ca’ Jas en pensant que « demain sera un autre jour ».
Monteverdi nous a envoyé un sms nous conviant à 7 h place saint Marc.
7 h !!!
Mauvaise nuit, les braillards n’ont cessé de défiler dans la calle … nous apprendrons qu’il y avait un orchestre sur les zattere …
Dimanche matin 6h 45:
Le spassino stoïquement pousse devant lui les déchets de la nuit, bouteilles, canettes, gobelets papiers gras, confettis … povera Venezia.
Nous prenons le vaporetto à San Basilio … à Palanca nous avons l’agréable surprise de voir monter verdi …
A suivre (je vais chercher quelques photos)
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 10:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

sympa.... Rolling Eyes Confused Confused Confused Confused bref...Venise en février..le rêve!!! Rolling Eyes Confused Confused Laughing Laughing
merci Jas... Wink Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 10:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

Souhaitons que la suite du séjour soit plus plaisante Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quelle misère de voir ue cette manifestation qui devrait être conviviale, dégène à ce point Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je plains sincèrement les vénitiens d'avoir à subir cette débâcle Sad Sad Sad

On attend la suite avec impatience Laughing Laughing
Lili

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 11:26:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'espère que la suite du séjour sera plus agréable niveau météo et tranquillité Confused
Quel dommage toutes ces dérives Embarassed Evil or Very Mad

On attend quand même patiement la suite avec une mise en images dont Christiane a le secret Razz Wink
Danielle

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 11:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les lendemains qui déchantent ne sont pas " propres" ( sans jeu de mot) à Venise.Toutes les villes qui hébergent de gros évènements traditionnels ou plus simplement occasionnels paient leur tribut à la liesse populaire. Embarassed Embarassed Mercredi matin,Binche, Charleroi, Cologne se réveilleront un rien
désabusées et les éboueurs auront du boulot. C'est triste oui..mais je ne vois pas comment y échapper..un carnaval c'est un défoulement ... rien n'est plus difficile à contrôler Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed et il y a longtemps que l'éducation populaire n'a plus cours Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 11:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

San Zaccaria, il bruine légèrement.

7h30, il n'y a que deux catégories de personnes : les costumés et les photographes .. plus deux touristes Christiane et moi.Laughing
Les costumés se sont abrités sous les arcades

Une impression bizarre ... un aspect exhibition qui me met mal à l'aise.

Comme des automates les costumés attendent qu'on veuille bien s'intéresser à eux pour s'animer.

Il y a les "vedettes" ... très entourées.

Ce qui me surprend le plus c'est le silence, le sérieux ... on ne se parle pas ...
Oubliez l'image "Carnaval" il n'y a aucune joie ici ...on bosse !!

Les "ignorés" sont pathétiques ...

Nous quittons la salle d'exposition pour prendre un petit dej ... les meilleurs fritelle du coin selon Monty

ciao ciao Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SAB.

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 12:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci !
même si le temps et l'ambiance ne sont pas de la partie, j'apprécie d'avoir ici des nouvelles concrètes et imagées du carnaval dont je dois me passer cette année...
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 12:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jas...pour ces images pleines de liesse populaire... Rolling Eyes Laughing Laughing
au fait.. va falloir songer à remplacer les anti pipi inefficaces...... Rolling Eyes Laughing ou trouver un autre système.... Rolling Eyes Laughing Laughing
Citation:
Les pavés sont gras luisants et glissants, l’humidité suinte de partout.
Le retour plus froid et plus humide, les décibels produits par les groupes rencontrés sont en nette hausse. Quelques viandes saoules titubent dangereusement le long des canaux. Les fondamente sont striées de trainées de pisse qui partent des murs.
Fatalistes nous rentrons à la Ca’ Jas en pensant que « demain sera un autre jour ».....
Mauvaise nuit, les braillards n’ont cessé de défiler dans la calle … nous apprendrons qu’il y avait un orchestre sur les zattere …
Dimanche matin 6h 45:
Le spassino stoïquement pousse devant lui les déchets de la nuit, bouteilles, canettes, gobelets papiers gras, confettis … povera Venezia.

on dirait presque du Dona Leon....mais elle ...elle aurait vu en plus....un ou 2 cadavres flotter sur un rio... Confused Confused Laughing Laughing Laughing
dominique M.

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 13:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
....
Ce qui me surprend le plus c'est le silence, le sérieux ... on ne se parle pas ...
Oubliez l'image "Carnaval" il n'y a aucune joie ici ...on bosse !!

mon expérience de ces derniers jours est tout autre: d'abord grand soleil, même s'il faisait bien froid....

mais surtout, plein d'échanges, plein de rencontres avec les costumés de toute la France (nombreux du midi) et du "reste du monde"

Jas, fais une petite expérience: prends ton APN, approche toi des masqué(e)s, fais une ou deux photos puis .... et entame la conversation .... tu verras, cela change tout Wink Wink Wink
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 14:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décrit fidèlement ce que j'ai ressenti et vu ... et je n'ai vu ce dimanche matin aucun échange entre masqués et photographes ... à suivre j'y retourne Laughing
Ps. Christiane est à la photo, je filme et vous aussi ressentirez ce silence étonnant Wink
alain

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 14:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

Splendides les photos et étonnants les costumes qui font penser aux statues vivantes que l'on voit en toutes saisons dans les lieux touristiques du monde entier (avec une boite de monnaie à coté d'elles) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Virginie

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 15:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue !

Pour Alain : On peut ne pas aimer mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout dénigrer. Les Masqués ne se sont jamais fait payer. C'est le plaisir du costume, de sa conception jusqu'à le porter. Si vous saviez le temps qu'ils peuvent consacrer à leur passion, vous respecteriez au moins cet investissement. Certains sont moins beaux que d'autres, certains sont vraiment laids. C'est une réalité. Pour avoir un contact avec les Masqués, il faut de la patience et de la persévérance. Ils sont tellement photographiés qu'il est logique que rien ne se passe à chaque fois. Il faut rentrer dans leur "cercle" et les respecter.
On peut ne rien ressentir comme moi devant un oeuvre d'art contemporain de la collection Pinaut ou de la Biennale mais ce n'est pas pour autant que je casse à tout crin l'art moderne.
DANY

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 15:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci Christiane! Merci Jas! Very Happy
le soleil s'est déguisé lui aussi.....mais il ne lui restait plus que le costume "nuage" Mais Venise reste Venise et c'est toujours si beau!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alain

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 16:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit ça sans penser à mal, mais dans le contexte actuel, j'ai l'impression que tout est pris au pied de la lettre! Ou ais-je parlé de "costumés"?
Je dis simplement que les photos sont belles et que le silence et les postures me rappellent ces statues vivantes.
Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse, mais je trouve votre susceptibilité bien excessive !!
Rolling Eyes Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Virginie

Message Posté le : Lun 20 Fév 2012, 19:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'en ce moment aimer le Carnaval de Venise n'est pas tendance. Je n'imposerai donc pas mes photos sur le Campiello pour ne pas raviver des échanges étranges et excessifs. Je ne veux pas polémiquer non plus, ça ne m'intéresse pas. J'ai juste du mal avec les moqueries et propos injustes concernant les Costumés ou Masqués. Je compte parmi eux des amis et je ne fais que les prendre en photo par pur plaisir. Je ne me costume pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Aller vers: