Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Jeu 22 Mars 2012, 06:35:09 Sujet du message: Enfoncement de Venise |
|
|
Un article du jour sur le Gazzettino fait état de l'enfoncment de Venise par une étude californienne. Des relevés GPS montrent que Venise s'enfonce de 2mm par an en s'inclinant à l'est.
http://www.gazzettino.it/articolo.php?id=186869&sez=NORDEST |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 23 Mars 2012, 13:57:03 Sujet du message: |
|
|
à prendre avec circonspection: la fiabilité de ce type de mesures par satellite (d'après ce que j'ai compris) est assez aléatoire |
|
|
 |
zaccaria

|
|
|
 |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Sam 24 Mars 2012, 09:20:14 Sujet du message: |
|
|
Grand merci Zaccaria ( parce que la traduc google....pas terrible!) très très inquiètant cet article! |
|
|
 |
zaccaria

|
Posté le : Sam 24 Mars 2012, 09:23:57 Sujet du message: |
|
|
Plaisir Dany  |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Sam 05 Mai 2012, 19:17:03 Sujet du message: tectonique à Venise |
|
|
bonjour à tous !
j'émerge à peine pour trouver cet article alarmant.. autant je n'ai jamais été pessimiste sur l'envasement, le tourisme de masse, les bateaux de croisière, etc,
autant, là, découvrir que cela vient surtout de la tectonique des plaques... on ne voit pas ce qu'on peut faire, dans ces conditions, à part surveiller de près et "colmater" autant qu'on peut.  |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Lun 07 Mai 2012, 10:43:19 Sujet du message: |
|
|
Salve les campiellistes !
je suis un peu comme Chantal, j'ai un "coup au coeur" en lisant cet article, alors que je viens de me connecter pour prendre un peu les news du Campiello et de Venezia...
Je profite du passage pour laisser quand même écrit un grand bonjour à tous les campiellistes que je connais, et.. un grand bonjour à tous les autres aussi, puisque que comme dit le dicton : "les amis de mes amis sont mes amis", et que donc nous sommes tous ici amis de Venezia...
Je passe une longue période avec de nombreuses escapades, mais dans d'autres destinations que Venezia, mais je vous laisse imaginer à quel point "je suis en maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanque" !!!
Je vais voir qu'est-ce que je peux "combinare" au plus vite...
Tanti baci a tutti,
Sabrina |
|
|
 |
|