Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intrigue à Venise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Ven 27 Avr 2012, 21:46:19    Sujet du message: Intrigue à Venise Répondre en citant

Voici un peu de temps que je ne poste plus sur le forum ce qui ne m’empêche pas de le lire toujours avec affection !!!
Et comme rien n’avait été dit – à moins que cela ne m’est échappé – sur le dernier Adrien Goetz, je vous envoi ce petit commentaire.
Peut être n’avez-vous pas lu encore cet auteur, diplômé de l’Ecole Normale supérieure de la rue d’Ulm, historien d’art et maître de conférence à l’Université Paris 1-Sorbonne ? En tout cas il m’avait enchantée avec « la dormeuse de Naples » et plus récemment avec ses « intrigue », série qui mêle avec bonheur enquête policière et histoire de l’art, le tout pimenté d’une légèreté et d’un humour tout à fait délicieux. Alors, quand « Intrigue à Venise » est sorti au début de cette année, je me suis précipitée, bien sur. Adrien Goetz sait avec un art plein d’esprit ajouter à la vérité des faits imaginaires, mais vraisemblables, tout en égratignant le petit monde de l’art, les conservateurs de musées et les « autorités ». L’intrigue, souvent est un peu faible, mais c’est le reste qui compte et le reste fait tout. Déchiffrer le vrai de faux à Venise : un jeu d’enfant pour les DD ! On devine très vite quelles sont ses sources et son érudition, toujours alerte, jamais pesante est un plaisir, un plaisir intelligent … c’est assez rare somme toute pour être dument signalé !
J’espère que vous lirez cela avec un sourire aux lèvres : dites-moi ce que vous en pensez !

Pénélope, la désormais fameuse conservatrice de Versailles, qui a déjà révélé les inquiétants mystères de la tapisserie de Bayeux (Intrigue à l'anglaise) et du château de Versailles (Intrigue à Versailles), passe une semaine à Venise pour un savant colloque. Un illustre écrivain français, qui ne publie que sur cette ville, meurt tragiquement. Bientôt, ce sont tous les "écrivains français de Venise", club d'habitude paisible, qui sont menacés. Pénélope se retrouve au cœur d'une énigme dont l'origine remonterait au fameux Bal du Siècle, donné par Carlos de Beistegui dans son palais de la Sérénissime en 1951. Aidée par son fiancé le journaliste Wandrille, elle se lance sur la piste d'un tableau de Rembrandt que personne n'a jamais vu et qui dormirait quelque part sur une des îles de la lagune. Les plus grands hommes de lettres français commencent à craindre pour leur vie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spritz

Message Posté le : Sam 28 Avr 2012, 07:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

MMM.... bravo bravo .Mon mari qui a compris qu'il fallait me brosser dans le sens du poil venant de m'acheter coup sur coup "Venise et la mer" et "Histoire de Venise", je pense qu'avec le titre que tu proposes, je vais pouvoir doucement l'aiguiller pour les fete à venir: des mères, anniversaire, fête!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Sam 28 Avr 2012, 16:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

" La dormeuse de Naples.... Very Happy " Une petite légende dorée " ( j'ai particulièrement apprécié) Je viens de terminer "Intrigue à Versailles".. Very Happy Very Happy Very Happy je me suis beaucoup amusée..à suivre Pénélope et son sympathique fiancé....l'intrigue, oui est un peu légère mais il y a tout ce qui gravite autour....l'auteur sait de quoi il parle..forcément.
j'ai commandé "Intrigue à Venise" Very Happy Very Happy Very Happy ..il devrait me parvenir sous peu.. Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: