Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Regata Historique-Le préambule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monteverdi

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 12:23:40    Sujet du message: La Regata Historique-Le préambule Répondre en citant

Peu avant l’orage, s’est tenu la traditionnelle bénédiction des gondoliers qui participeront dimanche à la Régate Historique 2012, avec les autorités communales et ecclésiastiques :

J’attire à votre attention le »total look » de l’équipage de réserve : bandeau, chaussettes et forcole assortis avec la gondole Wink

Bord à bord, les adversaires de chaque année, en rouge : Giampolo d’Este et Ivo Redolfi Tezzat et en bleu ciel : les cousins Igor et Rudi Vignotti:

qui vont se défier pour le titre du « Re del remo »
- au tableau des victoires :
les Vignotti :10 et les d’Este :9 ….ce sera chaud !

et sur mon interrogation quant aux les prévisions de la météo vénitienne (orages sur orages) l’Assessore al Turismo, Roberto Panciera m’a confié avec une grande confiance « il ne pleut JAMAIS pour la Régate Historique » Smile

Un tuyau certainement donné par les instances ‘suprêmes’ de Don Raffaele Murese du Seminario Patriarcale…… Smile .

…….à voir…… Confused

NB : La RAI transmettra les régates de 17h15 à19h30

Ciao, ciao
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lilou

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 13:38:35    Sujet du message: Re: La Regata Historique-Le préambule Répondre en citant

monteverdi a écrit:
et sur mon interrogation quant aux les prévisions de la météo vénitienne (orages sur orages) l’Assessore al Turismo, Roberto Panciera m’a confié avec une grande confiance « il ne pleut JAMAIS pour la Régate Historique » Smile

....comme il ne pleut JAMAIS pour la fête du Redentore !
ils sont forts ces Vénitiens pour les prévisions météo Laughing Laughing Laughing
m'enfin moi j'aimerais bien y être , orage ou pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
encore merci de nous faire suivre tout ça en direct Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 14:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super-Monty toujours sur le scoop !! Cool
Dis l'assessore al turismo ... il t'as offert je suis sûr un verre de bellini Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 15:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

Naaaan, mais un verre de prosecco et je tiens à préciser, pour les malintentionnés, que dans le verre du Monsignore il n'y avait que de l'eau...... Wink

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
spritz

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 16:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz
Et dis moi, SI on n'est pas à Venise dimanche (mais à Vittel Confused ...comme moi...très aquatique tout de même!),et SI on n'a pas la RAI...on fait comment? Shocked
babeth

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 21:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant ne dit-on pas "les vignes du Seigneur " ??? le Monsignor serait-il un "pisse-vinaigre" ou encore un Mormon déguisé en Catholique ? cette abstinence en terre latine me parait très très grave ! Razz Razz Razz - merci Monty pour tes introductions dans les hautes sphères du Patriarcat et de Ca'Farsetti. Razz Razz Razz
babeth

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 21:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

traduit partiellement de l'article de La Nuova :

- Cortège historique : 16h : bon, Caterina Cornaro ça suffit, l'an prochain on choisira un autre thème de l'histoire de Venise, pourquoi pas la Bataille de Lépante ? ------
Défileront aussi les embarcations d'époque de l'Association ARZANA'
---------------------------------------------------------------------------------

quel meilleur choix pour s'attirer la bombinete d'un intégriste ????? :ding--------------------------------------------------------------------------------------

- Bucentaure : en attendant de reconstruire le Bucentaure, détruit par Napo, est exposé au Chateau de Venaria (Turin) le dernier exemplaire de Bucentaure Vénitien, la "peota" des Savoie, embarcation royale de Victor-Emmanuel III.

- Prix : entre dotations public et privé 137.000euros dont 62.000 pour les champions

-----------------------------------------------------------------------------------

et dire que pour "travailler" en français on dit parfois "ramer" ... Wink
Michel

Message Posté le : Lun 03 Sept 2012, 16:09:14    Sujet du message: Re: La Regata Historique-Le préambule Répondre en citant

monteverdi a écrit:

NB : La RAI transmettra les régates de 17h15 à19h30

Merci Monteverdi pour l'info Very Happy Wink
3 clics plus tard sur la télécommande de ma télé, et SFR a gagné un nouvel abonné au bouquet de la RAI.
4,50 Euros par mois, moins cher qu'une place de ciné, et puis... c'est Venise en direct !!! coeur coeur coeur Le bien que ça fait quand on est en manque... Embarassed
Bon, la régate, bof, bof... Mais la vue sur le Rialto et le grand canal Razz , ça valait bien mes 4,50 Euros (on résilie si on veut et quand on veut)
Virginie

Message Posté le : Mer 05 Sept 2012, 12:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo de 10mn proposée par la municipalité de Venise :

http://www.youtube.com/watch?v=vxKoVuSGnKk&feature=em-subs_digest
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: