Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 29 Août 2012, 09:33:11 Sujet du message: 13ième Biennale d'Architecture |
|
|
Ouverture aujourd'hui de la 13ième Biennale d'Architecture.
Jusqu'au 25 novembre...
http://www.lecourrierdelarchitecte.com/article_2865
Petit reportage ce matin, sur France 2.
L'arsenal nous promet encore de bien belles choses... (ou du moins: intéressantes! ...mais quel magnifique écrin!) |
|
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Mer 29 Août 2012, 10:30:07 Sujet du message: |
|
|
Le petit reportage était bien, mais on reste sur sa faim! Ou peyt-on en voir plus (ailleurs qu'à Venise, évidemment )? |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Mer 29 Août 2012, 20:41:45 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison...mais le peu que nous avons vu, donne envie!
Monty en saura plus...c'est certain!
Nous savons déjà que le drapeau breton flotte sur la pointe de la douane!...(donc, "IL" est là?! )
Je suis sûre qu'elle nous en donnera des nouvelles un peu plus tard...quand les festivités d'inauguration seront terminées (qui, à mon humble avis, se ressemblent toutes! ) |
|
|
 |
babeth

|
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Ven 31 Août 2012, 09:53:49 Sujet du message: |
|
|
Il semble que ce projet ne fasse pas l'unanimité!
Et pourtant...il me semble que ce "Palais lumière" est assez éloigné de Venise pour ne pas nuire au paysage...
http://www.palaislumiere.eu/palazzoscultura.php?lang=fr
Je conçois qu'on puisse ne pas aimer, le trouver laid (là, chacun a son goût)...mais la région doit vivre malgré tout ... |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Ven 31 Août 2012, 20:53:21 Sujet du message: |
|
|
250 mètres de haut, 65 étages, près du canal de Marghera, ce serait un bon moyen d'attirer les navires de croisière (= les monstres) et leur public avide de faire exploser les CB no limit dans des boutiques exclusivement dévolues au commerce CHER, très cher, plus cher que cher, qu'un Smigard quand il lit le prix du Cappucino il s'évanouit ! des hôtels plus que 6 étoiles tu meurs, enfin tout un monde qui rivalisera avec Dubaï et dégraisserait Venise d'une part de ses "mauvais" touristes, donc tout bénef pour nous les Campiellistes !!!
mais je parie que quand le "truc" Palais Lumière aura vu le jour il y a belle lurette que certains d'entre nous nourriront les pissenlits par la racine.....ce qui leur éviterait de contempler.....une horreur !!!  |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Ven 31 Août 2012, 22:03:45 Sujet du message: |
|
|
Tu rigoles ......fin des travaux prévus pour 2015......... qui dit le Cardin  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Sam 01 Sept 2012, 18:03:40 Sujet du message: |
|
|
ah bon, ça veut dire que toutes les études techniques de faisabilité sont déjà bouclées ??? ignare en archi (comme en bien d'autres choses) je me demande comment le sous-sol va supporter ce poids réparti sur une très mince surface le positif, s'il y en a, serait la prédiction de 5.000 emplois nouveaux ! |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Dim 02 Sept 2012, 07:50:46 Sujet du message: |
|
|
Quel destin !
Que celui de Pierre Cardin .
Une envie de Tour Eiffel plantée sur la pointe du nez dans un lieu médiéval .
---- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami, tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir … et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras : « oui, les étoiles, ça m’a toujours fait rire ! » Et ils te croiront fou.
ANTOINE DE SAINT-EXUPERY |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 02 Sept 2012, 08:59:44 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, sur Europe1, dans l'émission d'Arlette Chabot, "C'est arrivé demain", Pierre Cardin présente et défend son projet de Palais Lumière.
Je suis dubitative  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 02 Sept 2012, 09:21:50 Sujet du message: |
|
|
je l'ai écouté aussi : le plus amusant ? les maisons-champignons pour loger ceux qui travailleront dans la tour, de 34 étages et pas 65........le projet a été signé hier, qui fera travailler 5.000 personnes pendant 5 ans. à suivre ! |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Dim 02 Sept 2012, 20:10:42 Sujet du message: |
|
|
Moi...je fais confiance à Pierre Cardin!
C'est quand même le 1er couturier...qui a démocratisé la "Haute Couture" en faisant une ligne de prêt à porter plus accessible!
Italien de Vénétie, nationalisé Français...c'est en France qu'il s'est épanoui...et il retourne à ses sources pour, sans doute, son dernier grand projet... oui: tout ça me fait plaisir!  |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Dim 02 Sept 2012, 22:15:23 Sujet du message: |
|
|
Suggerait P.Cardin que la 1ère pierre soit posée pour le jour de Noël ......  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 02 Sept 2012, 22:21:30 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs c'est à Paris qu'il a d'abord proposé ce projet, genre Ile Seguin ex-Renault, mais refusé....il a dit ce matin que ça faisait 5 ans qu'il planchait sur ce projet. à suivre.... les activités semblent suffisamment "polyvalentes"; il doit être bien content que Venise accepte ce que Paris a boudé ! |
|
|
 |
|