Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Condottiere du Rialto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 27 Avr 2012, 11:44:46    Sujet du message: Le Condottiere du Rialto Répondre en citant

Citation:
Je viens de découvrir votre blog (recommandé par La Venise Littéraire) et comme je vois que vous donnez des notes de lectures de livres ayant un rapport avec Venise, je vous informe que je viens de publier aux Editions l'Harmattan un roman intitulé "Le Condottiere du Rialto" dont l'action se passe dans la Cité des Doges au XVIIIème siècle. Je vous l'offrirais très volontiers si vous aviez convenance à le lire et à lui donner quelque écho.
Merci de me dire si mon offre vous intéresse et, dans l'affirmative, me préciser à quelle adresse je pourrais vous le faire parvenir.
Bien cordialement, et avec mes compliments pour votre blog très riche.

Jacques Rouvière

J’ai bien reçu l’ouvrage de Jacques Rouvière et l’en remercie, je me mets à sa lecture dès que possible.
En attendant voici la présentation de ce livre :

4ème de couverture
Amené, très jeune, à quitter son village natal pour rejoindre un de ses cousins en vacances à Venise, le héros n'en repartira plus. Le hasard va placer sur son chemin l'amiral Berlinghi d'Istria, gouverneur général de l'Arsenal, à qui il va sauver la vie. Celui-ci le prendra sous sa coupe et favorisera son ascension sociale... jusqu'à en faire en quelques années l'un des hommes d'affaires les plus en vue de la société vénitienne du XVIIIe siècle.
Editeur : L'Harmattan
Si l’un d’entre vous l’a lu, sa critique est bien venue, en toute indépendance bien sûr. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Ven 27 Avr 2012, 17:33:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que je peux aussi lui refiler mon adresse ? Cool Cool

Razz Razz Razz Razz Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cléo

Message Posté le : Mer 02 Mai 2012, 17:55:04    Sujet du message: Répondre en citant

et tu crois que je peux ......te demander de me le prêter quand vous l'aurez lu.... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 30 Août 2012, 09:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Profitant d’un peu de calme à la maison Cool , je viens de lire d’une traite « le Condottiere du Rialto » de Jacques Rouvière.
Que voilà une affaire menée au pas de charge, pas le temps de s’ennuyer une seconde, au point de regretter par moments, et c’est mon seul reproche, que l’auteur ne prenne pas le temps de flâner.
Plongé dans les « combinazione » d’une sérénissime vieillissante, on y apprend en passant quelques succulentes anecdotes.
Arrivé vers les dernières pages je me disais « ce n’est pas possible, ce n’est pas déjà fini !! »
Lorsqu’à mon soulagement je découvre la dernière ligne :
Fin du tome 1 ....
Ma note : Razz

ps. lire la critique sur le site : "la Venise littéraire"
http://laveniselitteraire.midiblogs.com/archive/2012/06/13/le-condottiere-du-rialto-de-jacques-rouviere.html

Dernière édition : Jas le Jeu 30 Août 2012, 11:43:26; Edité 1 fois
spritz

Message Posté le : Jeu 30 Août 2012, 11:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un bon plan pour les longues soirée d'automne!
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 03 Sept 2012, 18:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,
Merci pour votre mail et votre aimable appréciation, qui, j'espère, attirera quelques lecteurs puisque votre site m'a l'air largement consulté. Fréquentation largement méritée d'ailleurs, tant on y trouve tout ... comme à la Samaritaine !

J'ai bien peur, hélas, de vous décevoir car je ne sais pas si tome 2 il y aura. L'Harmattan publie beaucoup de choses mais pour les romans c'est "service minimum" : pas de service de presse et donc peu d'espoirs d'accrocher des lecteurs. Pour l'instant, les ventes atteignent le chiffre astronomique de ... 100 exemplaire ! Alors, même si j'ai la suite bien en tête (car bien sûr Vittorio n'est pas mort et son retour à Venise sera saignant) je n'en ai pas encore écrit une seule ligne !

Mais si jamais la roue tourne dans le bon sens, vous en serez bien évidemment informé, car vous y aurez été pour quelque chose.

Encore merci et bon vent à votre "Campiello" qui figure désormais dans mes sites "favoris", au même titre que celui de Florence Brieu "La Venise littéraire", qui m'a fait également une bonne critique.
Et peut-être "arrivederci" !

Cordialement
Jacques Rouvière

Ma réponse :
Citation:
Il n’y aurait peut-être pas de tome 2 !!! Voilà qui me désole au plus haut point, j’ai été pris par cette histoire.
Me permettez vous de citer votre mail sur le forum ?
Je vais aussi établir un lien direct vers la critique publiée par « la Venise littéraire » et en parler à ma libraire qui est sensible à mes avis en ce qui concerne les publications sur Venise.
Si je peux aider avec mes modestes moyens à faire connaître votre ouvrage …
C’est en bon fils de vénitien je pense à mes intérêts, je veux connaître la suite de cette aventure !!

Cordialement
J.A. Scarpa

C'est clair ? Bon les enfants vous voyez ce qu'il vous reste à faire Laughing
Joelle

Message Posté le : Mar 04 Sept 2012, 09:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement, où peut-on se le procurer ce premier tome Question Question Question
Je n'ai pas compris, en librairie ou auprès de l'auteur directiment Shocked Shocked ai-je encore raté un chapitre de cette affaire Rolling Eyes Rolling Eyes
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 04 Sept 2012, 10:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le commandes chez ton libraire préféré Cool
ou chez Amazon ... au choix rigole
http://www.amazon.fr/Condottiere-Rialto-Roman-Rouviere-Jacques/dp/2296542549
spritz

Message Posté le : Mar 04 Sept 2012, 18:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, M'sieur!
didoom

Message Posté le : Jeu 10 Jan 2013, 17:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant ta critique, ça m'a donné très envie de le lire... du coup, il n'en reste plus qu'un sur Amazon
dominique M.

Message Posté le : Jeu 10 Jan 2013, 18:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

didoom a écrit:
.... du coup, il n'en reste plus qu'un sur Amazon

ne te laisse pas abuser, c'est une astuce marketing chez Amazon pour inciter à l'achat ... Wink Wink
didoom

Message Posté le : Jeu 10 Jan 2013, 18:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

m'en fous, temps que je l'ai Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing il devrait arriver samedi normalement
didoom

Message Posté le : Mer 06 Fév 2013, 20:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu avec plaisir ce roman. J'attends la suite... la fin donne l'eau à la bouche !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: