Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 27 Avr 2012, 11:44:46 Sujet du message: Le Condottiere du Rialto |
|
|
Citation: | Je viens de découvrir votre blog (recommandé par La Venise Littéraire) et comme je vois que vous donnez des notes de lectures de livres ayant un rapport avec Venise, je vous informe que je viens de publier aux Editions l'Harmattan un roman intitulé "Le Condottiere du Rialto" dont l'action se passe dans la Cité des Doges au XVIIIème siècle. Je vous l'offrirais très volontiers si vous aviez convenance à le lire et à lui donner quelque écho.
Merci de me dire si mon offre vous intéresse et, dans l'affirmative, me préciser à quelle adresse je pourrais vous le faire parvenir.
Bien cordialement, et avec mes compliments pour votre blog très riche.
Jacques Rouvière
|
J’ai bien reçu l’ouvrage de Jacques Rouvière et l’en remercie, je me mets à sa lecture dès que possible.
En attendant voici la présentation de ce livre :
4ème de couverture
Amené, très jeune, à quitter son village natal pour rejoindre un de ses cousins en vacances à Venise, le héros n'en repartira plus. Le hasard va placer sur son chemin l'amiral Berlinghi d'Istria, gouverneur général de l'Arsenal, à qui il va sauver la vie. Celui-ci le prendra sous sa coupe et favorisera son ascension sociale... jusqu'à en faire en quelques années l'un des hommes d'affaires les plus en vue de la société vénitienne du XVIIIe siècle.
Editeur : L'Harmattan
Si l’un d’entre vous l’a lu, sa critique est bien venue, en toute indépendance bien sûr.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Ven 27 Avr 2012, 17:33:57 Sujet du message: |
|
|
Tu crois que je peux aussi lui refiler mon adresse ?
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Cléo

Inscrit le : 11 Juil 2011 Messages: 148 Localisation : Le vendomois
|
Posté le : Mer 02 Mai 2012, 17:55:04 Sujet du message: |
|
|
et tu crois que je peux ......te demander de me le prêter quand vous l'aurez lu....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Jeu 30 Août 2012, 09:03:41 Sujet du message: |
|
|
Profitant d’un peu de calme à la maison , je viens de lire d’une traite « le Condottiere du Rialto » de Jacques Rouvière.
Que voilà une affaire menée au pas de charge, pas le temps de s’ennuyer une seconde, au point de regretter par moments, et c’est mon seul reproche, que l’auteur ne prenne pas le temps de flâner.
Plongé dans les « combinazione » d’une sérénissime vieillissante, on y apprend en passant quelques succulentes anecdotes.
Arrivé vers les dernières pages je me disais « ce n’est pas possible, ce n’est pas déjà fini !! »
Lorsqu’à mon soulagement je découvre la dernière ligne :
Fin du tome 1 ....
Ma note :
ps. lire la critique sur le site : "la Venise littéraire"
http://laveniselitteraire.midiblogs.com/archive/2012/06/13/le-condottiere-du-rialto-de-jacques-rouviere.html
Dernière édition : Jas le Jeu 30 Août 2012, 11:43:26; Edité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Jeu 30 Août 2012, 11:25:56 Sujet du message: |
|
|
Encore un bon plan pour les longues soirée d'automne! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 03 Sept 2012, 18:35:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bonjour,
Merci pour votre mail et votre aimable appréciation, qui, j'espère, attirera quelques lecteurs puisque votre site m'a l'air largement consulté. Fréquentation largement méritée d'ailleurs, tant on y trouve tout ... comme à la Samaritaine !
J'ai bien peur, hélas, de vous décevoir car je ne sais pas si tome 2 il y aura. L'Harmattan publie beaucoup de choses mais pour les romans c'est "service minimum" : pas de service de presse et donc peu d'espoirs d'accrocher des lecteurs. Pour l'instant, les ventes atteignent le chiffre astronomique de ... 100 exemplaire ! Alors, même si j'ai la suite bien en tête (car bien sûr Vittorio n'est pas mort et son retour à Venise sera saignant) je n'en ai pas encore écrit une seule ligne !
Mais si jamais la roue tourne dans le bon sens, vous en serez bien évidemment informé, car vous y aurez été pour quelque chose.
Encore merci et bon vent à votre "Campiello" qui figure désormais dans mes sites "favoris", au même titre que celui de Florence Brieu "La Venise littéraire", qui m'a fait également une bonne critique.
Et peut-être "arrivederci" !
Cordialement
Jacques Rouvière |
Ma réponse :
Citation: | Il n’y aurait peut-être pas de tome 2 !!! Voilà qui me désole au plus haut point, j’ai été pris par cette histoire.
Me permettez vous de citer votre mail sur le forum ?
Je vais aussi établir un lien direct vers la critique publiée par « la Venise littéraire » et en parler à ma libraire qui est sensible à mes avis en ce qui concerne les publications sur Venise.
Si je peux aider avec mes modestes moyens à faire connaître votre ouvrage …
C’est en bon fils de vénitien je pense à mes intérêts, je veux connaître la suite de cette aventure !!
Cordialement
J.A. Scarpa |
C'est clair ? Bon les enfants vous voyez ce qu'il vous reste à faire  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Joelle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 2719 Localisation : Breizh
|
Posté le : Mar 04 Sept 2012, 09:20:24 Sujet du message: |
|
|
Concrètement, où peut-on se le procurer ce premier tome
Je n'ai pas compris, en librairie ou auprès de l'auteur directiment ai-je encore raté un chapitre de cette affaire  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
|
Revenir en haut |
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Mar 04 Sept 2012, 18:24:35 Sujet du message: |
|
|
Merci, M'sieur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
didoom

Inscrit le : 17 Mai 2009 Messages: 1292 Localisation : IDF
|
Posté le : Jeu 10 Jan 2013, 17:32:07 Sujet du message: |
|
|
en lisant ta critique, ça m'a donné très envie de le lire... du coup, il n'en reste plus qu'un sur Amazon |
|
Revenir en haut |
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 10 Jan 2013, 18:48:11 Sujet du message: |
|
|
didoom a écrit: | .... du coup, il n'en reste plus qu'un sur Amazon |
ne te laisse pas abuser, c'est une astuce marketing chez Amazon pour inciter à l'achat ...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
didoom

Inscrit le : 17 Mai 2009 Messages: 1292 Localisation : IDF
|
Posté le : Jeu 10 Jan 2013, 18:49:05 Sujet du message: |
|
|
m'en fous, temps que je l'ai il devrait arriver samedi normalement |
|
Revenir en haut |
|
 |
didoom

Inscrit le : 17 Mai 2009 Messages: 1292 Localisation : IDF
|
Posté le : Mer 06 Fév 2013, 20:33:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu avec plaisir ce roman. J'attends la suite... la fin donne l'eau à la bouche !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|