Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMOB en fin de vie ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 12:28:08    Sujet du message: IMOB en fin de vie .... Répondre en citant

Il semblerait que la carte IMOB soit déjà dépassée par une nouvelle carte en cours d'expérimentation chez les employés communaux. Elle permettra de recharger billets et abonnements ACTV et elle pourra permettre aussi de profiter des musées et des manifestations sportives. Elle pourrait être en lien direct avec une plateforme de la municipalité.

Bref, est-ce que cette future carte sera toujours permise aux Campiellistes et autres amoureux fous de Venise ou sera-t-elle réservée aux habitants de la commune ? Je crains que nous n'en soyons plus bénéficiaires avec ce nouveau dispositif .... Crying or Very sad

http://www.veneziatoday.it/cronaca/sostituzione-imob-nuova-tessera-comune-venezia.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 21:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la Key Fast Card évoquée précédemment dans la même rubrique. Pas très clair, mais l'achat de transport et plus si affinités (services/musées/etc.) ne relèverait plus de l'ACTV mais bien de la banque ??? et - si j'ai bien compris et à terme - toutes ces dépenses DIRECTEMENT effectuées à partir de rechargement de fric dans les CB des usagers (comme un gros, très gros MONEO).

Peut-être que dans moins d'un siècle on entrera à Venise en montrant sa prunelle à un guichet et que la tribu des "budget disponible insuffisant" verront un pont-levis ou un rayon laser les empêcher d'entrer dans le saint des saints, où les "fondations culturelles" donneront des bals pour les clients du Palais Lumière ??? mais peut-être je m'égare ??? Wink
babeth

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 21:18:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute que le pionnier expérimentateur de ce système a été Florence qui - par le procédé "coupe-file" dont il est doté - a vu la fréquentation de ses sites multiplié par 3...... je comprends (???) qu'en payant par carte, sans doute à des tarifs majorés, on NE FAIT PLUS LA QUEUE. la discrimination par l'argent de sites "engorgés" est une solution évidente mais fallait oser ! ainsi on ré-invente le principe du wagon de 1ère classe dans le métro.............d'ailleurs ils ont créé un vaporetto "spécial touristes" un peu l'équivalent des bus rouges Londoniens à Paris. Espérons qu'il a redonné un peu d'air aux résidents et aux travailleurs de Venise.
monteverdi

Message Posté le : Ven 31 Août 2012, 22:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

le vaporetto de l'arte est un flop de 1ere classe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SAB.

Message Posté le : Dim 07 Oct 2012, 17:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

Buonasera a tutti !
Je viens vous passer le bonjour, et vous poser une question quant à ce sujet, car je me demande : "alors, la carte imob est-elle toujours valable ou pas" ?
Je m'adresse directement au Campiello au lieu de "toquer" directement à Venezia, pour le plaisir de vous refaire un coucou et vous dire que je ne fais pas partie des campiellistes disparues à tout jamais !
Je profite d'autres destinations, (tout en complotant secrètement QUAND je vais bien pouvoir tornare a Venezia!?)
Cordiali saluti da Sabrina
monteverdi

Message Posté le : Dim 07 Oct 2012, 18:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les vaporetti il y a des affiches publicitaires pour acheter la carte IMOB pour l'année ....alors?????? Rolling Eyes
SAB.

Message Posté le : Dim 07 Oct 2012, 20:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

allora... SPERIAMO BENE !
merci pour la réponse
Veronique Franco

Message Posté le : Dim 07 Oct 2012, 21:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, S.A.B., ça fait plaisir de te voir de sortie sur le campiello! Very Happy
Comme Monteverdi, ce que l'on peut dire, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, la carte Imob fonctionne bel et bien,
avec maintenant billet unique pour bus et vaporetto.
SAB.

Message Posté le : Dim 07 Oct 2012, 21:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

et à moi aussi ça me fait plaisir de te lire après Monteverdi !
alors j'espère que je pourrai utiliser une dernière fois mon IMOB pour... le dernier carnaval où j'accompagnerai my sister (cette fois-ci c'est la der, on arrête ensuite le carnaval ! depuis qu'on le dit...)
Je n'ai pas fini de rêver de Venezia jusque là !
Et.. si je ne vous croise pas à cette occasion, fort possible, partie remise car j'essaierai de venir fin mars...
Bacioni a voi 2 Exclamation Sab.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: