Veronique Franco

|
Posté le : Mer 07 Nov 2012, 08:10:39 Sujet du message: GREEN DAY |
|
|
«Green day», Venezia lancia la domenica ecologica in Laguna .
C'est le titre de "La Nuova" pour annoncer la journée du dimanche 10 mars 2013.
Ugo Bergamo, assesseur communal à la mobilité et aux transports, lance la première journée... sans voiture euh! non je voulais dire la première journée sans barques à moteur.
Bon, en plus des rames, seront autorisés les moteurs Hybrides et électriques. Mais Monsieur Bergamo de nous préciser que ce dimanche aura surtout une valeur symbolique, et qu'il invitera le ministre des transports Corrado Clini.
Donc manquera au paysage habituel : les barques privées, celles des transporteurs (comme tous les dimanches), mais je pense que pour taxi et vaporetti il n'y aura pas de dimanche "écolo".
Tiens, on lit plus loin que la chambre de commerce de Venise s'associe à cette journée dans le cadre de la reconversion des barques de travail aux moteurs Hybrides ou électriques
Bon, à mon avis, cela ressemble plus à une demande à peine voilée de subventions de l'état, mais je doute que pour les vénitiens et les touristes cela fasse une différence dans le paysage, en tous cas pas plus qu'un dimanche sans... voiture.
http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2012/11/06/news/green-day-venezia-lancia-la-domenica-ecologica-in-laguna-1.5983125 |
|