Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour la rentrée
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)

Message Posté le : Dim 25 Nov 2012, 09:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

Martine ? T'es certaine que c'était en janvier ? Confused
C'était pas plutôt en début d'année, disons vers octobre ou novembre ? Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Allez, bons musées et bonne bouffe à tou(te)s ! Laughing
Bizzzzzz aux dames ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Dim 25 Nov 2012, 10:42:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben...à la réflexion..... Wink Wink Wink
Non, non...allez: je suis sûre: là, j'ai des repères, Monsieur!!!!! Laughing Laughing Laughing
Par exemple: mon premier rallye!
Là, Albert(o)...tu ne peux pas nier qu'on s'en souvient toute sa vie!!!Wink Wink Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Dim 25 Nov 2012, 19:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les souvenirs de Martine, moi aussi j'ai un repère pour me souvenir que c'était bien en janvier Laughing Laughing Laughing (par contre, pour l'année... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed )
Martine

Message Posté le : Dim 25 Nov 2012, 21:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Joëlle...les années: on oublie! Wink Laughing Laughing Laughing
dominique M.

Message Posté le : Mer 28 Nov 2012, 09:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

visite du J.A. hier

tout d'abord l'hôtel particulier lui-même est une merveille: mobilier, escalier, plafonds et la fresque de Tiepolo ....

l'expo est exceptionnelle

on se met en bouche avec une toile de Marieschi et deux autres de Carlevarijs,

et puis on navigue de salles en salles en suivant les deux grands maîtres, place St marc, sur le canal Grande et autres lieux pour finir par les "Caprices" (que personnellement je ne goûte guère)
on peut à loisir comparer les deux styles, plus photographique pour Canaletto, plus romantique pour Guardi et repérer l'évolution de Venise puisque les toiles vont de 1720 à 1775 environ. Quel plaisir de visualiser que "notre Venise" a si peu changer en deux siècles et demi! On peut aussi se laisser imprégner de la vie quotidienne de la Sérénissime au travers des multiples scénettes et personnages.
Et pour les photographes, quelle leçon de composition ...

Un (gros) reproche: ils laissent entrer beaucoup trop de monde en même temps malgré un filtrage par horaires. Ainsi, on ne peut avoir le recul nécessaire pour apprécier un grand tableau comme "la Regata"

Conseil: emmenez une petite loupe qui vous permettra d'apprécier l’extrême finesse des détails de certaines toiles (personnages)

l'éclairage est parfait (ce qui n'est pas le cas à Maillol)

Si vous souhaitez vous regrouper, il y a un point "groupes" dans la 2è salle après la distribution des audioguides

bonne visite à tous, nous serons à Londres pour visiter le Science Museum (Apollo IX) et le British Museum (vous avez dit peintres Italiens?) + Portobello et ... avec si possible une petite visite à Pippa

Wink Wink Very Happy Very Happy
Sofia

Message Posté le : Jeu 29 Nov 2012, 12:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'arrive à me libérer je vous rejoins au Jacquemart-André, mais ce n'est pas gagné ! Evil or Very Mad
DANY

Message Posté le : Jeu 29 Nov 2012, 14:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Merci Dominique!
On prend une loupe! et une lampe de poche pour Maillol!
et à Londres!

Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DANY

Message Posté le : Ven 30 Nov 2012, 10:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

RE-RECTIFICATIF: on est 12 pour le musée Maillol:
- Jas et Christiane,
- Cléo,
- Macha (2)
- Véronique Franco (2)
- Monty,
- Blandine (2),
- Dany (2).
et 19 au JA puisqu'il y aura en plus Babeth, Spritz et Jean-Michel, et "les 2 Peppo", Martine et Joëlle.
On se retrouve donc à Maillol pour l'ouverture : 10h30 ??
Ensuite on se rue, affamés chez Boris , et on y retrouve Babeth, Encelade et les Spritz, Martine et Joëlle pour le repas où on sera donc 18.
Ensuite, requinqués on va prendre d'assault le JA et on y retrouve les 2 Peppo et peut-être Sofia.. sue

Dernière édition : DANY le Ven 30 Nov 2012, 13:22:00; Edité 1 fois
Joelle

Message Posté le : Ven 30 Nov 2012, 12:32:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es formidable, Dany Laughing Laughing Laughing

Prête pour organiser le Grand Rassemblement de 2015 Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing
Cléo

Message Posté le : Ven 30 Nov 2012, 16:24:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Dany....mais je ne pense pas être à 10h30 à Maillol....car mon train arrive à Austerlizt à 10h35...merci la sncf Smile

J'ai déjà prévenu les gentilles organisatrices Laughing et aussi Christiane. Mais je vous attendrais au resto. Very Happy

A domenica a mezzogiorgo
Zen

Message Posté le : Ven 30 Nov 2012, 20:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon week-end amical et culturel Razz
J@M

Message Posté le : Sam 01 Déc 2012, 13:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon WE à tous ! Pensez à ceux qui bossent... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spritz

Message Posté le : Dim 02 Déc 2012, 18:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois..je serai la première....pas au rallye, ne rêvons pas!!! La première à remercier Babeth pour nous avoir déniché ce resto sympa- boeuf délicieux!-qui a permis ces retrouvailles, ou premiers contacts, si chaleureux!
Maintenant, je me sens vraiment campielliste!
Magnifique expo, JM a pris de belles photos avec son portable (chut!), je vais essayer de le convaincre de les transférer.
A une prochaine fois... Smile Smile Smile
J@M

Message Posté le : Dim 02 Déc 2012, 19:18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Précision : JM et pas J@M !! Moi, c'est avec LE Spritz que je m'ennivre... Wink
monteverdi

Message Posté le : Dim 02 Déc 2012, 19:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Aller vers: