Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 04 Déc 2012, 16:51:47 Sujet du message: |
|
|
Grand merci pour ces reportages qui me permette de partager à distance cette belle journée  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mar 04 Déc 2012, 18:27:11 Sujet du message: |
|
|
merci Blandine pour ce joli reportage --- j'ajoute ma maigre contribution à l'oeuvre générale :
avant d'arriver, le métro a bien fait les choses :
Avant l'expo, intérieur du musée JA :
sous la fresque de Tiepolo relatant le voyage de Henri III:
jamais je n'ai étudié le latin !!! j'en conserve un certain "complexe" !
et puis zut, une question de rallye en moins :
En sortant, un magnifique puitsd en brocatelle de Vérone :
là il faut dire que c'est le souvenir de Vdp qui surgit, il aurait donné de suite la réponse ....
voilà mes amis, belle journée et mes zexcuses à ceuxet celles avec qui j'eusse aimé m'entretenir - partie remise à Berder ou Saint Glinglin !
PS : les citoyens "conscients de la Planète" nous enjoignent de devenir végétariens, heu, oui, plus tard !!!  |
|
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Mar 04 Déc 2012, 19:03:03 Sujet du message: |
|
|
Magnifiques reportages photos...du coup, je ne vais pas me lancer avec les photos volées de Jean-Michel, prises avec son portable: beaucoup moins réussies que les vôtres!
Merci à tous les photographes hardis de cette jouirnée! |
|
|
 |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Mar 04 Déc 2012, 19:11:34 Sujet du message: |
|
|
Albert(o) a écrit: | YES !
Je n'ai pas reconnu tout le monde mais ça fait plaisir de vous voir !
si vous avez d'autres photos de groupe...
à ciao, ciao ! |
j'en ai retrouvé , mais peu ( "doublons" ou bien notre petit groupe est parmi d'autres personnes....)
Juste avant l'effort, au café du coin
Coucou...
Chez " Boris "
Voila...
D'autres photos prises au JA :

La salle des peintures italiennes:

Et voilà, finito!  |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mar 04 Déc 2012, 19:31:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces reportages qui nous font revivre cette belle journée!
pour notre première rencontre campielliste à Paris, ce fût parfait...les expos et les amis!
Etonnant sur la photo postée par Dany, cette erreur sur la vignette et sur le catalogue!
Le "palazzo della Ragione " de Vicenze, à droite du tableau, appellé aussi "Basilique Palladienne" s'est transformé en...Basilique Saint Marc 
Dernière édition : Veronique Franco le Sam 28 Juin 2014, 17:25:09; Edité 1 fois |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Mar 04 Déc 2012, 20:02:56 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Je me disais bien aussi "où çà San Marco ???"
babeth désolée de n'avoir pas afit de latin a écrit: | sous la fresque de Tiepolo relatant le voyage de Henri III:
jamais je n'ai étudié le latin !!! j'en conserve un certain "complexe" ! |
Pour Babeth (et les autres), si tu lis mieux l'italien, la traduction de la plaque :
Il re Enrico di Valois, partendo dal regno di Polonia che gli era stato assegnato per il suo grande valore, tornando in Gallia sua patria natia, a causa della morte del fratello Carlo IX, il giorno 27 luglio 1574, passando per questo luogo accompagnato da gran seguito, si fermò spontaneamente in questa casa. Il procuratore di S. Marco Federico Contarini, in ricordo del memorabile vvenimento, riconoscente, in memoria pose.
NOTE enrico iii di valois (1551 – 1589) proclamato re di Polonia nel 1573, abbandonò il trono dopo pochi mesi per raccogliere la successione del fratello Carlo IX re di Francia (l’evento è stato anche immortalato da Gian Battista Tiepolo su un grande affresco sulla parete destra della sala centrale al pianterreno della villa. Dal 1893 l’affresco si trova al museo Jacquemart André di Parigi |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 05 Déc 2012, 00:26:17 Sujet du message: |
|
|
Tous ces reportages ne peuvent qu'engendrer le regret de ne pas avoir été des vôtres ....
Surtout quand on lit le nom du rouge de la semaine au dessus des épaules de Spritz: Les grains de sagesse....
Un réel bonheur toute cette ambiance, toutes ces photos ... |
|
|
 |
Cothraige

Inscrit le : 06 Déc 2011 Messages: 171 Localisation : Vannes-Ploeren
|
Posté le : Mer 05 Déc 2012, 08:28:18 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci aux photographes de nous faire partager les bons moments de cette belle journée. |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mer 05 Déc 2012, 16:13:38 Sujet du message: |
|
|
à remarquer - avant qu'il ne nous fasse souffrir - que Stef va toujours à l'essentiel !!!  |
|
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Mer 05 Déc 2012, 17:16:47 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 05 Déc 2012, 17:31:20 Sujet du message: |
|
|
bravo pour toutes ces photos!
je ne pouvais pas être des vôtres c'est pourquoi j'avais déjà visité les 2 musées ... j'ai pensé à vous à l'heure du déjeuner
Ce week-end, moi, c'était "fish and chips" et j'ai vu ça (beaucoup moins artistique!):
[img] [/img]
mais il a quand même fait le tour de la lune avec 3 hommes à bord ... |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 06 Déc 2012, 15:42:21 Sujet du message: |
|
|
Super....quels beaux reportages...et TO avec Stef***(vaut mieux être dans ses bonnes grâces !!!!)
Citation: | Tous ces reportages ne peuvent qu'engendrer le regret de ne pas avoir été des vôtres .... Sad Sad Sad
Surtout quand on lit le nom du rouge de la semaine au dessus des épaules de Spritz: Les grains de sagesse.... Cool Cool Cool
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Un réel bonheur toute cette ambiance, toutes ces photos ... |
bien heureuse aussi de revoir tous ces visages connus au sourire...épanoui....et de découvrir les campiellistes fraîchement ..adoubés....
ahh...impatience de participer à une nouvelles réunion....  |
|
|
 |
sasbéa

Inscrit le : 29 Nov 2007 Messages: 286 Localisation : Hauts de Seine
|
Posté le : Jeu 06 Déc 2012, 15:43:15 Sujet du message: |
|
|
PS : les citoyens "conscients de la Planète" nous enjoignent de devenir végétariens, heu, oui, plus tard !!! [/quote]
A chacun son opinion, on peut toujours essayé ! |
|
|
 |
|