Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

the bus or not the bus ?
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dewasmes gérard

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 13:27:47    Sujet du message: the bus or not the bus ? Répondre en citant

help Question
le 26/12, nous ( Gérard et Nicole, c'est nous qui avons demandé des infos sur le réveillon .....bon, c'est décidé, on improvisera Rolling Eyes Rolling Eyes vu la difficulté à trouver et réserver Evil or Very Mad Evil or Very Mad quoi qu'il en soit la nuit sera folle Exclamation Exclamation ) mais je m'égare.......
je reprends, le 26/12, nous débarquons via ryanair ( charleroi, bin ouai, in est d'Valenciennes.... ché not 1er vrai voyache in amoureux, in's conno d'pu 2 mois seulemin......) à Tréviso à 20h55.
question: y a t'il un service de bus qui peut nous amener à Lido Di Jesolo ( Residence Progresso ) ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 13:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

il doit y avoir des éléments d'informations là-dessus, mais les horaires sont téléchargeables en fichiers "zip" mais moi...je ne sais pas "dézipper" un fichier après ! Embarassed ( :wink: Ticha...ben voui, moizossi !)
http://www.actv.it/english/automobilistico.php?pagina=uc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 13:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

y a ça aussi...N'hésitez pas à triturer ce site dans tous les sens pour trouver la bonne info...

d'ailleurs le "maestro" avit déjà prévu la question !
http://www.campiello-venise.com/venise_pratique.htm
en somme il ne reste plus qu'à faire P.roma...lido di jesolo en vaporetto+ motonave + bus !
A moins qu'un autre campielliste connaisse une meilleure solution ?
Treviso...Lido di Jesolo direct ?
Et la résidence Progresso fournit pas l'info ?
wagon lits

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 14:05:30    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des liens intéressants là-dessus ( menu à gauche ) mais je n'arrive pas à les ouvrir...Aussi un formulaire "ricchiesta di informazioni" que vous pouvez complèter...

Je vais peut-être ouvrir une agence de voyage, moi, finalement !!! Laughing

Dernière édition : wagon lits le Jeu 24 Nov 2005, 14:06:40; Edité 1 fois
Lili

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 14:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

WL Je pensais la même chose.... L'hôtel doit pouvoir fournir ces renseignements par e.mail je pense.... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz
wagon lits

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 14:12:49    Sujet du message: Répondre en citant

remarquez , des fois, vaut mieux "recouper" l'info ! c'est comme pour le camping cet été :par mail avant not'départ
"on peut se garer à la punta sabbioni ?"( départ motonave pour venezia à 4 km de not'camping) "Mais voui bien sùr !"
Sauf qu'ils ont pas dit que c'était 5 euros par jour dans des espèces de garages "privés" et ombragés (des fois) tenus par des beaux appolons blonds vénitiens ou bruns napolitains halés par les soleil qui vous font des grands signes mieux qu'un agent de la circulation place de la Concorde à Paris pour choisir leur parking ! Démarche bien sympathique en effet, ( 5 euros les 10 heures de parking vaguement surveillé c'est pas cher surtout si proche de venise )mais j'aurais aimé la "budgètiser" avant ( 5+5+5, à force...)...et encore du liquide à prévoir;...faut des coffres forts à venise pour ça ! et le vaporetto pareil ! no credit cards ! et musée itou...et pas le droit de filmer !(sauf pour les anciens du "MI-5" façon Maestro et sa maestro's girl") fo ty pas l'aimer comme on l'aime la sérénissime des fois !?
En tout cas, Nicole et gérard au moment d'arriver vers votre lieu de villégiature, ayez les yeux partout, parceque le lido di Jesolo, des hotels et campings, y a que ça ! et ils ne font pas semblant ! ( mon camping faisait 54 hectares, 10 000 emplacements, 30 000 personnes en capacités maxi --surtout des allemands fiers comme dartaban avec leur drapeaux ! ( la prochaine fois fois j'y retourne avec le nôtre ) mais sympas quand mêmes) 2 piscines, hypermarchés...même 1 église Shocked allemande bien-sûr ) et un magasin énorme d'accessoires de camping : si vous ne trouvez plus le pneu de votre vélo pliant, c'est LA qu'il faut aller ! coiffeur et distrib billets...tout çà DANS le camping ! Shocked mais très bien fait) comme le lido di jesolo...ça arrive à être intime malgré tout...et ces plages !! pfooo! en descente très très douces ...sublime pour les tout ptits...enfin vers Noël ! Laughing
Enfin tout ça ne vaut pas la quiètude et l'emplacement de la belle "casa" à louer de notre Maestro !...calle della Madonna...en plein centre...de venezia
http://www.vht.cz/italie/lido-di-jesolo.html
le lido di jesolo c'est la bande blanche à droite sur la photo en bas
http://www.magreisen.at/Italien/venedig-karneval.htm

Dernière édition : wagon lits le Jeu 24 Nov 2005, 14:38:25; Edité 2 fois
wagon lits

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 14:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

finalement doit bien avoir des bus direct : treviso --lido jesolo !?(avec un centre touristique pareil !) enfin moi jles trouve pas ! qu'en pensent les autres campielliste ? voici une bonne question genre "rallye" ! Laughing
Virginie

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 14:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la réponse!
Je gagne des points pour le Rallye ?

Pas de chance, Lido di Jesolo est desservi depuis Trévise mais seulement l'été. Sinon il faudra se contenter d'y aller en plusieurs transports..... Pas du plus pratique !
wagon lits

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 14:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé Virginie, le lien, j'l'avais déjà donné avant !(3ème message du sujet) nanère!les point y sont pour amp. et moi ! :wink: :wink: :wink:
Virginie

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 14:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je retourne me coucher !
wagon lits

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 14:56:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked ben non ! la neige arrive ! le premier morceau est au-dessus de ma tête mais sans précipitations :?
Virginie

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 15:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien : beau temps, froid même très froid mais sec, donc supportable.
Chantal

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 15:07:34    Sujet du message: bons ou mauvais plans Répondre en citant

attention aux faux bons plans pour aller à venise : l'hiver dernier je suis partie avec un tarif "défiant touououte concurrence" selon l'expression consacrée, = francfort-venise par lufthansa,

aller impecc' : on vous prend la valise et on l'enregistre directement, pas de queue aux embarquements, etc, navette gratuite jusqu'au ponton d'embarquement pour venise par les îles, formidable tout ça.

sauf que j'ai passé ensuite plusieurs jours sur place à venise à me demander comment j'allais faire pour revenir, car le billet retour était par le tout premier avion (autour de 6 heures du matin), que j'étais logée au Dorsoduro, que le premier vaporetto ne partait que vers 5h15 ou 30, et qu'il n'était pas question de marcher jusqu'aux taxis de la piazza terminale à 4-5 h du matin avec une grosse valise, à cause de ma tendinite sous le pied (qui m'empêchait de marcher plus de 500 m sans m'arrêter un certain temps). et bien entendu pas les moyens de prendre un bateau-taxi, surtout en fin de séjour et surtout la veille de Noël...

je m'en suis sortie, très bien, mais après moult tracas : je vous donne donc le tuyau au cas où...

sur les Zattere, il y a un embarcadère d'une ligne concurrente à l'ACTV, je crois que c'est encore Alilaguna. ceux-là avaient un premier départ à 4h10 et faisaient toute la lagune, mais cela me fit un merveilleux départ de Venise avec reflets des phares dans le noir, puis l'aube, puis le soleil levant, le tour des îles pour leur dire au revoir... c'était très émouvant, et nous étions bien peu sur le bateau, car peu de gens connaissent la combine dans ce sens -là... ou font la bêtise de partir à cette heure-là.

à l'arrivée à francfort , la galère recommençait : la navette pour strasbourg partant un quart d'heure avant l'arrivée de l'avion ( futé, bravo !), il fallait attendre plus de 2 heures la suivante !

bref, un tarif pas cher pour une ligne régulière... mais bien cher payé ensuite en fatigue et longueurs ! et évidemment il n'était plus question de changer le billet, bien que je sois allée exprès à l'aéroport à l'agence lufthansa pour essayer de modifier le retour.

au moins j'aurai connu une fois les joies étonnantes et la vraie quiétude d'une promenade vénitienne à 3h45 du matin, le long d'un canal alors en train d'être curé, d'où sortaient des rats gros comme des chats ! "même pas eu peur" comme disent les enfants, car c'était très paisible et correctement éclairé. à cette heure indue, j'ai même croisé des amoureux qui se promenaient comme à 10 heures du soir, fort tranquillement.

étrange départ, vraiment ! c'est là sur le ponton d'embarquement, que j'ai rencontré un Vénitien qui m'a raconté ( in french puis en anglais) l'installation de Dominique Muller à Venise ! ( voir ce que je dis de " désormais Venise" )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 15:33:56    Sujet du message: Répondre en citant

:? :? :? :? Ben dis donc Chantal, quelles péripéties.... Shocked Evil or Very Mad
Faut vraiment aimer Venise pour vivre des choses aussi insensées.... Errer dans les calle à 3h45 Shocked avec des rats de compétition Shocked :( et quand même s'émerveiller de la quiétude et de l'aube naissante... Y'a qu'ici qu'on voit ça.... Razz Razz Razz
Barocco

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 15:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as dit...Lili..
mais raconté comme ça...c'est plutôt agréable à lire et même à imaginer..(sauf les rats..bien entendu.. Rolling Eyes :? :? )mais à vivre c'est autre chose!!!
après nos péripéties dans le brouiilard pour atterrir et puis arriver à Venise...je vois qu'il y en a d'autres....des aventures campiellissimes!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: