Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donna Leon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANY

Message Posté le : Lun 25 Fév 2013, 20:50:38    Sujet du message: Donna Leon Répondre en citant

Ca y est! il est sorti en kiosque! "Brunetti et le mauvais augure "

" Pas de repos pour le commissaire Brunetti en cet été caniculaire. Pendant que sa famille profite de la fraîcheur des montagnes, Brusca, son ami d'enfance, vient lui demander son aide. Il y aurait des cas de corruption au tribunal de Venise et une juge y serait mêlée. Pour Brunetti, c'est une occasion de plus de s'opposer à sa hièrarchie, peu pressée d'enquêter au sein du système judiciaire de la Sérénissime. Evidemment, des notables sont impliqués dans cette affaire, mais aussi dans l'enquête officieuse qu'il mène en parallèle avec l'inspecteur Vianello. La tante de ce dernier, vieille dame crédule, obsédée par les horoscopes, divinations et prédictions en tous genres, retire de grosses sommes d'argent : est-elle victime d'un gourou peu scrupuleux qui lui extorque des fonds?
Quand un greffier est assassiné, les maigres espoirs qu'avait encore Brunetti de profiter de vacances bien méritées sont définitivement anéantis...."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TRAGHETTO

Message Posté le : Mar 26 Fév 2013, 08:42:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça se fait que Brunetti marche en librairie et pas à la télé ? Pourtant la série filme très bien Venise. Comprends pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Mar 26 Fév 2013, 15:35:03    Sujet du message: Répondre en citant

faut reconnaître que certains épisodes, sans atteindre les sommets hypnotiques de certaines séries policières, sont un peu hypodynamiques

Venise bien filmée? hum? faut pas être difficile sur la géolocalisation ...!
mais c'est vrai qu'il y a de belle images "dans le jus"
DANY

Message Posté le : Jeu 28 Fév 2013, 16:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la lecture de " Brunetti et le mauvais augure". Le précédent m'ayant un peu déçue, j'ai hésité à l'acheter. Et bien, celui-là est de la trempe des premiers de la série. Un plaisir, une bonne détente...et du suspens!

Razz Razz Razz
Odelices

Message Posté le : Ven 01 Mars 2013, 17:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

acheté cette apres midi Very Happy
spritz

Message Posté le : Ven 01 Mars 2013, 18:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je finis avec plaisir et attends Hemingway, acheté sur avis enthousiste de Blandine!
spritz

Message Posté le : Ven 01 Mars 2013, 18:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je finis avec plaisir et attends Hemingway, acheté sur avis enthousiste de Blandine!
Stef*

Message Posté le : Ven 01 Mars 2013, 18:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu ne l'as pas déjà lu,
après Hemingway, plonge-toi dans la foulée "Venise est une fête" d'Alberto Garlini.
C'est "Au-delà du fleuve et sous les arbres", "Pour qui sonne le glas", et la Venise d'Adriana Ivancich et Hemingway entremêlés. Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANY

Message Posté le : Ven 01 Mars 2013, 18:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

!! c'est en italique Wink Wink Wink

Je viens de commencer, sur tes conseils, "Confessions d'un vénitien" d'Ippolito Nievo. Razz Captivée et emballée...( mais je n'en suis pas au bout: 800 pages!)
spritz

Message Posté le : Ven 01 Mars 2013, 19:25:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci Stef pour le conseil ,je note (pas dissipée...)
Dany...tu auras bien fini avant le 1 décembre à raison de 100 pages par mois!
DANY

Message Posté le : Ven 01 Mars 2013, 19:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz
Sofia

Message Posté le : Sam 02 Mars 2013, 07:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu les deux "Au-delà du fleuve et sous les arbres" et "Venise est une fête" la semaine dernière pour... une certaine question du Rallye Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: