Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pont dei Scalzi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 01 Avr 2013, 07:47:47    Sujet du message: Le pont dei Scalzi Répondre en citant

Le pont dei Scalzi faisant doublon avec le « Calatrava » serait démonté pour enfin remplacer le pont « provisoire » de l’Accademia. Ce qui somme toute serait conforme au projet d’origine d'Eugenio Miozzi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Lun 01 Avr 2013, 08:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai vu l'info moi-aussi

quelques précisions toutefois:
- un traghetto sera rajouté aux Scalzi pour compenser le manque mais comme de nombreux touristes empruntent ce pont, le pass vaporetto serait valable et le bateau utilisé serait un vieux Vaporetto (petit modèle) désafecté

- la largeur du Grand Canal étant différente aux 2 endroits, une étude va être menée pour compléter la portion manquante (plus large à l'Accademia) ... il semble que l'idée qui tienne la corde serait une partie mobile au milieu du pont (comme pour laisser passer les bateaux plus hauts)

- enfin, et là je reconnais bien la ligne actuelle de la mairie : le passage du futur pont de l'Accademia reconstruit serait PAYANT pour les touristes (0.10 € le passage)

On croit réver!!!!!

PS: début des travaux: 09.2014 (après la Regata Storica j'imagine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 01 Avr 2013, 08:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que cela aurait plus d'allure :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Lun 01 Avr 2013, 11:45:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'y crois? J'y crois pas?
Embarassed Embarassed Embarassed
alain

Message Posté le : Lun 01 Avr 2013, 15:44:41    Sujet du message: Répondre en citant

En ce Week-end, c'est le premier poisson que j'identifie !!!
Merci de maintenir les traditions!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stef*

Message Posté le : Lun 01 Avr 2013, 16:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Maestro! Wink
Veronique Franco

Message Posté le : Lun 01 Avr 2013, 16:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

...et quelle fourberie dans les détails Dominique M.! On croirait un copier-coller du Gazzettino Wink
Joelle

Message Posté le : Lun 01 Avr 2013, 19:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus un poisson, c'est un cétacé d'avril Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Lili

Message Posté le : Mar 02 Avr 2013, 10:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maestro d'entretenir chaque année cette tradition qui se perd Razz Razz Wink
SAB.

Message Posté le : Sam 27 Avr 2013, 14:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben voilà comment se faire piéger... un 27 avril !!!

je préfère ça... cette nouvelle m'a contrariée à sa lecture !

Bon ouf... ça m'apprendra à passer si peu souvent ici...

Un graaaaaaaaaande bacio a tutti i campiellisti

SAB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: