Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nouvelle vient de tomber......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 19:59:47    Sujet du message: La nouvelle vient de tomber...... Répondre en citant

Ca y est, François Pinault vient d'acheter le Grassi (25 millions d'euros il a lâché, le bougre) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Adieu veaux, vaches, cochons, il est pas pour nous Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Enfin je vais voir si je peux faire quelque chose, entre bretons.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 20:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye mais je préfère te prévenir..j'ai pas de tirelire à casser.. Embarassed Embarassed Embarassed ..... :D :D 25 millions d'euros........ça laisse rêveur.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Ven 29 Avr 2005, 07:00:08    Sujet du message: J'suis vraiment content pour lui . Répondre en citant

Quel joli pied à terre !
Les pieds dans l'eau .
J'suis content pour l'hexagone aussi . Pour nous .
C'est un peu - beaucoup - de l'épargne française qui vient de passer directement dans la Sérénissime .
Ces François et leur Venise , on ne s'en lasse jamais !
Un poncif .
Ils avancent .... masqués . Normal . Très drôle .
Suivez mon regard !
Quand j'passerai d'vant le Grassi , j'me dirai , quand même , au fond d'moi : " Cela m'a coûté encore combien , à moi , citoyen lambda , cette charmante emplette ? "
Encore un mystère de .... Venise .

Dernière édition : Gérard le Ven 29 Avr 2005, 11:18:13; Edité 1 fois
monteverdi

Message Posté le : Ven 29 Avr 2005, 08:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est un peu inquiétant c'est qu'il parle de faire une extension du Palazzo Grassi.........Extension Question Shocked Shocked Shocked

" la cession, qui prendrait effet immédiatement, prévoit un droit de construction sur une parcelle contiguë, le teatrino,(sur l'emplacement d'un théatre aujourd'hui disparu) qui permettrait un accroissement de la surface d'exposition, de 2 500 m2"

Cette construction, entièrement financée par l'acquéreur, pourrait être confiée à Tadao Ando, l'architecte du projet de l'île Séguin.

Après Gae Aulenti, Pinault??????

Ce dernier rêverait de faire une première exposition en juin Shocked Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Ven 29 Avr 2005, 09:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

En juin... Shocked Shocked .......???? Enfin quand on a les moyens......... Embarassed Embarassed Embarassed cela me laisse un tantinet rêveuse.....et les moyens et la rapidité.....des projets....mais de là à ce qu'ils se concrétisent en ce laps de temps...... :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Ven 29 Avr 2005, 11:16:35    Sujet du message: Merci Répondre en citant

.... à vous , Monteverdi , pour les informations .
J'ignorais .
Au fait , bien qu'allant souvent à Paris - Louvre ( abonné permanent et distrait ) , Orsay , Luxembourg , musées divers et variés , bouquinistes , etc , ... - , est-ce que vous savez si l'île Séguin ( anciennes usines Renault ) est réaménagée , ouverte au public ?
Je n'en sais rien du tout .
J'oubliais ; les Parisiennes sont charmantes .
Comme Venise .
monteverdi

Message Posté le : Ven 29 Avr 2005, 11:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'île Seguin est en au stade " le néant après la démolition de l'usine Renault...." Crying or Very sad Crying or Very sad
je comprends que Pinault s'impatiente, mais est-ce vraiment à Venise qu'il faut aller pour la rapidité d'exécution des travaux Question Twisted Evil Shocked Razz Mr. Green
Ticha

Message Posté le : Ven 29 Avr 2005, 12:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monteverdi, pour toute cette science et conscience.... Mais où est-ce que vous apprenez tout ça.... Et, en plus.... comment vous en souvenez-vous..? Shocked . Y'a un petit abécédaire informatisé dans la tête de Monteverdi???? J'admire.... Je ne serai même pas fichue de me rappeler toutes les réponses du rallye... et pourtant, Dieu sait si j'ai carburé et appris des choses Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
monteverdi

Message Posté le : Ven 29 Avr 2005, 13:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bin.....pas difficile :? c'est que l'île Seguin, je suis passé devant 4 fois par jour pendant dix ans et maintenant au moins 4 fois par semaine, et je n'ai eu qu'à tourner la tête pour voir le vaisseau amiral de Renault tout d'abord tomber en ruines, puis transformé en tas de cailloux après passage des "équarisseurs.".. Crying or Very sad Crying or Very sad .et des fois cela fait mal au coeur Rolling Eyes

Alors, il y a des sujets, hormis Venise, qui font plus tilt que les autres Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: