Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENNALE A SAN GIORGIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veronique Franco

Message Posté le : Lun 27 Mai 2013, 21:26:49    Sujet du message: BIENNALE A SAN GIORGIO Répondre en citant

Cà y est...
Parti l'enfant à la grenouille, arrive la femme enceinte

Photo de la nuova

d'autres photos sur ce lien

http://nuovavenezia.gelocal.it/foto-e-video/2013/05/27/fotogalleria/donna-incinta-e-senza-braccia-la-statua-che-fa-parlare-venezia-1.7144818

les vénitiens n'ont pas fini de jouer les critiques d'art dans les bars Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition : Veronique Franco le Mar 17 Juin 2014, 09:47:38; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto

Message Posté le : Mar 28 Mai 2013, 11:58:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être bien pour les photos de San Giorgio vu du mole Sad

Et c'est juste pour la biennale ou bien on est succeptible de l'avoir pour du long long terme ... ce qui ne va pas arranger les photos de carnaval des fins d'après-midi Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.

Message Posté le : Mar 28 Mai 2013, 12:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

totalement inesthétique ... pourquoi faire beau quand on peut faire moche?

il est vrai que je ne connais rien à l'art moderne (coucou Martine?).... doit y avoir un vrai message la-dessous Shocked Shocked
Peppo

Message Posté le : Mar 28 Mai 2013, 13:49:35    Sujet du message: Répondre en citant

La statue avait été exposée à Trafalgar Square dans le cadre de JO paralympiques.
L'opera riproduce il corpo di Alison Lapper, una donna inglese nata senza braccia che ha avuto un bambino.
babeth

Message Posté le : Mar 28 Mai 2013, 14:36:03    Sujet du message: Répondre en citant

consternant !!! vrai que pour faire un enfant, on n'a pas forcément besoin de bras; encore que, pour changer les couches, ça peut être utile ! la tête ne me laissait pas vraiment penser qu'il s'agissait d'une dame ? compassion chrétienne, apologie de l'horreur, choquer les ploucs qui aiment le Titien, pas nouveau, il y a déjà eu les cabinets de curiosité à la Renaissance.....l'ennuyeux, c'est le viol des passants de par la taille de l'oeuvre....faudra pas s'étonner si ça finit tagué ou amputé à coup de pioche ! vu ce qu'il lui manque déjà, ça finira l'oeuvre.... Rolling Eyes Embarassed
Martine

Message Posté le : Mar 28 Mai 2013, 14:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...oui oui...j'suis là! mais quelquefois...je n'ose pas me montrer!Embarassed Confused

Bon...je me lance!
C'est une oeuvre de Marc Quinn...le modèle est Alison Lapper, artiste photographe et peintre.
Exécutée en 2006, en marbre blanc de Carrare, elle mesure 3 mètres 55; après avoir fait, effectivement, un petit tour à Trafalgar Square, elle fut exposée à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de 2012.
http://www.marcquinn.com/
Plein d'autres sites, bien sûr, sur l'artiste et son modèle; je ne post pas plus de liens...certaines images sont trop douloureuses...

Bon...il n'est pas question, à mon avis, de dire: j'aime ou j'aime pas! Wink
Je trouve juste qu'elle n'aurait pas du être placée devant San Giorgio...
Ce n'est sans doute que provisoire, le temps de la Biennale, sans doute!
Veronique Franco

Message Posté le : Mar 28 Mai 2013, 15:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Martine!
cette statue n'est surtout pas à sa place devant San Giorgio...attendons la fin de la Biennale Rolling Eyes

surtout que si la statue exposée à Trafalgar Square mesurait effectivement 3,55m,
il s'agit ici de la reproduction géante présentée aux jeux paralympiques de Londres qui mesure autour de...13mètres!!! Shocked
DANY

Message Posté le : Mar 28 Mai 2013, 17:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, question gout il en faut pour tous. Mais moi ce qui me dérange c'est que même si on n'aime pas ( et c'est mon cas ), on soit obligé, forcé de voir! Evil or Very Mad Une expo qui ne nous plait pas, on y va pas, une rubrique, on peut ne pas la lire etc...là, impossible! on ne peut pas ne pas la voir! Evil or Very Mad je trouve ça abusif! pourvu qu'elle ne reste que le temps de la Biennale!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine

Message Posté le : Mar 28 Mai 2013, 19:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes

Dany, je suis TO avec toi et babeth, aussi ... Mais j'ai fini de m'indigner, parce que cela n'en finirait pas. Dernièrement, a été exécutée une oeuvre sur la place du Parlement de Bretagne, avec des matériaux de récuperation, cela faisait tas d'ordure. Une rue près de chez moi a été peinte avec des bandes de couleurs par les employés municipaux sur commande auprès d'un artiste, c'est du street-paint ... Bref Confused
dominique M.

Message Posté le : Mer 29 Mai 2013, 10:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
:r...c'est du street-paint ... Bref Confused

tiens? c'est nouveau? je connaissais la street photographie Very Happy Very Happy
Barocco

Message Posté le : Sam 15 Juin 2013, 15:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

dingo dingo ouahou ouahou
TO complète avec vos remarques !! et notamment Dany...et Tintoretto....
on n'a pas le droit d'imposer de telles choses aux gens...qu'ils soient vénitiens ou touristes....
Martine...tu as beau dire que.... Rolling Eyes Confused Confused Wink
de + en plus on va regretter le toutou rose et le gamin à la grenouille !! Wink Wink Wink Wink
mais bon....Venise ne nous appartient pas... rigole siffle Wink
Martine

Message Posté le : Sam 15 Juin 2013, 19:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi...je dis pas que...
mais Barocco....quand on commence à regretter...d'une part le petit chien rose...et d'autre part, l'enfant à la grenouille...je crois que tu es sur le bon chemin!!!! Wink Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing
Veronique Franco

Message Posté le : Dim 16 Juin 2013, 17:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'objet tant désiré par des vénitiens Crying or Very sad Crying or Very sad

Comme vous le voyez, personne pour le photographier Crying or Very sad Crying or Very sad
la personne qui prend une photo a dans son viseur l'énooorme Yatch Wink Wink

Pas même un chien rose pour se soulager au pied du réverbère ! Laughing Laughing

Dernière édition : Veronique Franco le Lun 16 Juin 2014, 15:43:20; Edité 1 fois
Barocco

Message Posté le : Dim 16 Juin 2013, 17:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben ...tant mieux pour les vénitiens.... Cool Wink
mais bon....faut bien avouer que le gamin a la grenouille....ben il donnait du peps à cet endroit..... Wink d'où qu'on le regarde... Laughing Laughing Laughing
je trouve que le lampadaire ....c'est un rien tristounet.... Rolling Eyes Confused Wink
mais ça n'engage que moi.... Laughing Laughing et ce n'est pas pour faire plaisir à Martine !!! Rolling Eyes siffle siffle Laughing
merci quand même...les VF.... Razz Razz à bientôt... Wink Wink
Martine

Message Posté le : Dim 16 Juin 2013, 18:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:

je trouve que le lampadaire ....c'est un rien tristounet.... Rolling Eyes Confused Wink
mais ça n'engage que moi.... Laughing Laughing et ce n'est pas pour faire plaisir à Martine !!! Rolling Eyes siffle siffle Laughing

Mais ça me fait bien plaisir quand même!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: