Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 03 Août 2013, 13:24:19 Sujet du message: les cadenas des amoureux |
|
|
Vous aurez remarqué que , comme sur le pont des Arts à Paris (où il y en a maintenant des milliers -dizaines de milliers??-) les cadenas des amoureux ont fleuri sur le pont de l’Académie
Ce matin, nous avons même vu un "non autochtone" et pas vraiment amoureux réussir à ouvrir certains cadenas pour les revendre immédiatement sur place
je n'ai pas fait la photo(pas envie de finir à l'ospedale )  |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Sam 03 Août 2013, 13:33:55 Sujet du message: |
|
|
La mairie a essayé de les enlever pendant 4 ou 5 nuits de suite ......et puis.....ils reviennent en force le lendemain.......  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 03 Août 2013, 18:55:34 Sujet du message: |
|
|
le " " .... c'est pour les cadenas?
je trouve cette pratique bien sympathique et anodine ... notre société manque tellement cruellement de romantisme... |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Sam 03 Août 2013, 19:12:19 Sujet du message: |
|
|
pour les "non autochtones" qui barrent le chemin aux passants, même amoureux, pour leur vendre un cadenas gravé ou pas..... |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Dim 04 Août 2013, 07:58:00 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l'on est partagé entre la compassion pour tous ces pauvres bougres qui vendent les roses , les petits jouets volants ... à la sauvette pour survivre et le rejet qu'ils peuvent parfois inspirer |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Dim 04 Août 2013, 12:15:29 Sujet du message: |
|
|
Je crois savoir que des membres de Venetia.com se sont groupés pour former de temps en temps des expéditions avec pince coupante...
Le problème est que le romantisme finit vite en envahissement. C'est un peu comme si on admirait un cœur dessiné sur un support public et qu'on admette
ainsi tous les tags qui défigurent la ville.
Notre société à force d'abandonner sur tout nous fait malheureusement naître avec des droits plutôt qu'avec des responsabilités et à ce titre abandonner toute notion élémentaire de savoir vivre... |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Dim 04 Août 2013, 15:52:49 Sujet du message: |
|
|
J@M a écrit: | Je crois savoir que des membres de Venetia.com se sont groupés pour former de temps en temps des expéditions avec pince coupante...
...... |
alors là, ça fait mal au cœur...  |
|
|
 |
|