Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 15 Juin 2013, 14:10:39 Sujet du message: Conspiration à Venise. |
|
|
pour ma part je viens d'acheter ce bouquin....les critiques sont bonnes... évidemment ce n'est QUE la xeme aventure à Venise ,mais il parait qu'une fois commencé on ne peut le lâcher !!!!
http://www.nouvellesplumes.com/docs/livre.php?id=10 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 01 Juil 2013, 22:13:33 Sujet du message: |
|
|
Alors, l'as-tu lu?
Qu'en est-il? |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 05 Août 2013, 18:45:55 Sujet du message: |
|
|
Conspiration à Venise
C’est avec grand plaisir que je vous propose la lecture de l’oeuvre d’un campielliste.
Notre ami François … un peu absent du forum ces dernier temps, mais on lui pardonne puisque c’était pour la bonne cause : le rêve secret de certains d’entre nous, écrire un livre sur Venise.
Je viens d’en finir la lecture, une intrigue qui tient la route et la distance, en fait deux intrigues, une conspiration politique, télescopée par une intrigue amoureuse qui met en danger les conspirateurs.
Un héros amoureux, jeune chien fou un peu irresponsable qui se prend les pieds dans une conspiration qui le dépasse.
Des seconds rôles attachants, pittoresques, intrigants … inquiétants.
Bref, j’ai bien aimé, un récit qui nous tient en haleine jusqu’au bout, facile à lire sans prise de tête et bien documenté.
J’ajouterais qu’ici Venise n’est pas un prétexte pour faire vendre, mais bien un réel « personnage » indispensable de ce roman.
Bravo François !!!
Ma note  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 05 Août 2013, 23:08:32 Sujet du message: |
|
|
mince alors... je l'avais oublié....
faut dire que la pile des "à lire" est assez haute et ces derniers temps....elle n' a pas diminué... contrairement à beaucoup, je ne lis pas grand chose pendant les vacances..pas le temps !!!
je vais le mettre en évidence et vais m'empresser de le commencer....merci Jas pour ce rappel !!
je vais abandonner un Dona Leon...commencé depuis....avant le rallye !!!  |
|
|
 |
François

Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages: 86 Localisation : BANDOL (var)
|
Posté le : Jeu 08 Août 2013, 21:19:45 Sujet du message: Conspiration à Venise |
|
|
Bonjour les Doux Dingues,
Comme l'a fait remarquer Jas, je ne fréquente plus beaucoup le forum du Campiello, pour des raisons familiales et professionnelles, mais je vais régulièrement lire vos messages toujours aussi passionnés.
Mon amour pour Venise m'a donné envie de lui rendre hommage en écrivant un livre sur cette glorieuse cité maritime et plus particulièrement sur cette époque magnifique que fut le XVIII ème siècle.
Cette merveilleuse aventure, que je vous raconterai peut-être une autre fois, est devenue réelle début février par la sortie de mon livre en exclusivité chez France Loisirs pour une période de six mois.
A la suite de cette avant-première la sortie en librairie se fera à la rentrée littéraire le 12 septembre prochain.
Au bonheur d'avoir trouvé un éditeur et de pouvoir tenir en main le livre sur lequel j'ai tant travaillé (et aussi éprouvé tant de joie), vient s'ajouter le plaisir de recevoir de bons échos (comme celui de Jas que je remercie encore pour son très touchant commentaire) et d'apprendre dernièrement que 8 000 exemplaires avaient déjà été vendus.
J'espère que ceux d'entre vous qui le liront ressentiront un peu de cette passion qui m'habite depuis bientôt trente ans et qui nous anime tous, nous les accrocs de Venise !!!
A bientôt
François |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 21 Août 2013, 08:25:44 Sujet du message: |
|
|
Sortie le 12 septembre ? Ok je vais en toucher un mot à ma libraire préférée, entre campiellistes il faut s'entraider  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 27 Août 2013, 12:39:19 Sujet du message: |
|
|
ça sent la rentrée....
mes derniers petits pensionnaires ont rejoint leurs pénates... ...c'est la vie...
mais....je vais avoir le temps de replonger dans la pile de bouquins un peu délaissées cet été... la suite...bientôt...  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 06 Sept 2013, 10:36:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | parait qu'une fois commencé on ne peut le lâcher !!! |
ben ...c'est presque vrai !!!
il y a hélas....des "choses" pour lesquelles il faut bien abandonner ses lectures aussi passionnantes soient-elles !!!
mais je suis déjà très loin dans l'aventure...et très impatiente de lire la suite...  |
|
|
 |
|