Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 03 Jan 2014, 23:34:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, spitz...ils sont admirables de courage....je croise les doigts pour que leurs projets aboutissent...à l'écart du tourisme de masse....bien sûr....et que ces mastodontes soient bannis de Venise..pour de vrai et pour de bon... |
|
|
 |
Tintoretto

|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 02:13:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça très bien. Très intéressant. Certains plans nous permettent de voir que c'est du tout frais tourné de cet été.
Je n'ai pas les moyens de me payer les cours de la contessa et plus l'âge de faire le VogaCamp mais la Certosa et l'itinéraire alternatif sont tentants.
D'ailleurs, Monty, la contessa ne te rappelle pas quelqu'un ?  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 08:33:20 Sujet du message: |
|
|
Enfin! un vrai reportage sur Venise!
malgré quelques longueurs et quelques aspects un peu "surfaits" (la "comtesse" et ses cours de cuisine à 300 € ), le reste respirait la vraie Venise
Je VEUX aller voir les embarcations de l'Arsenale!!!!!
On se dit aussi que tout l'argent du Mose aurait pu être utilisé pour les cultivateurs de San Erasmo, les pécheurs de Burano, les Vénitiens qui entretiennent leurs maisons dans l'esprit (pas les descendants des riches familles et leurs palais du Grand Canal), les artisans qui mettent les clés sous la porte .... |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 10:22:59 Sujet du message: Virginie , hep ! |
|
|
Trop top !
Viens de parcourir les sites : tout simplement G-E-N-I-A-L .
Lagune vivante , évolutive : trop bien !
Perso , ça m'donne envie , un max !
L'aventure continue . |
|
|
 |
alain

Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages: 1092 Localisation : Joyeuse 07260
|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 10:35:26 Sujet du message: |
|
|
Dans ce reportage il y a deux projets altruistes: l'aménagement de la Certosa et la Voga.....la cuisinière et la libraire me semblent élaborer des projets de survie personnelle basés sur un tourisme destiné aux élites fortunées ? Ceci dit , de très belle images combinant des vues aériennes et des images originales.........j'ai aimé  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 11:48:19 Sujet du message: |
|
|
je partage complètement l'avis d'Alain sur cette belle et intéressante émission !!!
Il faudrait quelques "Gloria " à Venise !!quelle énergie ...quelle foi dans la jeunesse vénitienne !! bravo !!
c'est par des gens comme elle que Venise peut-être sauvée....pas par les "pôvres" vénitiens qui ne savent plus entretenir leurs palais!!!
Bravo aussi à France 3 qui nous a donné à voir de splendides images !!
 |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 11:53:17 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'un technicien, parmi nous, pourrait aider nos amis Vénitiens à voir ce reportage ? Il semblerait que pluzz.fr ne leur soit pas possible en Italie. |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 12:26:43 Sujet du message: |
|
|
Les élites fortunées brassant la vase !
Une très belle chimère .
Leur rôle se bornera donc , et leur grand mérite aussi , à ouvrir leur gentil porte-feuilles au mécénat nécessaire : ce sera parfait ! |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 12:46:50 Sujet du message: |
|
|
merci ....et Christina qui proposera un tourisme alternatif? (je n'ai pas trouvé de site) |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 12:52:00 Sujet du message: |
|
|
C'est maredicarta.com qui pourra te permettre de rentrer en contact avec elle |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 12:53:27 Sujet du message: |
|
|
tu en auras des nouvelles si tu vas voir là...
https://www.facebook.com/maredicarta?fref=ts
Citation: | Merci à tous les amis français qui nous ont écrit. Nous sommes en train de réaliser le parcours thématique maritime…soyez pazients, il nous faut encore quelque temps pour que tout soit en place. Suivez nous ici on vous tiendra au courant!! On travaille au plus vite pour que tout le monde puisse juir de "nôtre Venise"!! |
|
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 13:53:02 Sujet du message: |
|
|
ok merci |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 14:38:43 Sujet du message: Géniale la citation ! |
|
|
Suis pas sur Face .
Témoignez à tous ces gens de ma considération , de mon affection , pour tout ce qu'ils font dans ce lieu de lévitation , entre ciel et marées .
Un seul mot : j'adoooooooore . |
|
|
 |
didoom

|
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 15:13:15 Sujet du message: |
|
|
alain a écrit: | Dans ce reportage il y a deux projets altruistes: l'aménagement de la Certosa et la Voga.....la cuisinière et la libraire me semblent élaborer des projets de survie personnelle basés sur un tourisme destiné aux élites fortunées ? Ceci dit , de très belle images combinant des vues aériennes et des images originales.........j'ai aimé  |
Belle émission.
TO avec toi Alain. |
|
|
 |
|