Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise les recettes cultes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 10 Jan 2014, 09:19:26    Sujet du message: Venise les recettes cultes Répondre en citant

Pour les gourmands de la table vénitienne un livre que je n'ai pas encore eu entre les mains mais qui me met en appétit Razz

VENISE les recettes cultes

Laura Zavan

Editeur : Marabout (23 octobre 2013)
Collection : Cuisine
Langue : Français
ISBN-10: 2501081463
ISBN-13: 978-2501081467



Originaire de Trévise, à un saut de puce de Venise, Laura Zavan vit à Paris depuis 20 ans. Styliste culinaire, elle collabore avec la presse, donne des cours de cuisine, propose du conseil en création culinaire et, est aussi l'auteur à succès d'une douzaine de livres de cuisine italienne dont Ma Little Italy (ré-édité en 2013). Sa cuisine est à son image, simple et généreuse. Laura aime par-dessus tout transmettre son savoir et sa passion pour la cuisine de son pays.

Un véritable itinéraire gastronomique au coeur de Venise, pour découvrir les secrets gourmands de cette ville au charme mythique. 120 recettes : cicchetti (recettes apéritives), antipasti, primi (pasta et risotto), secondi (viandes et poissons), légumes, desserts. Les classiques de la cuisine vénitienne : crostini de baccalà à l'huile de olive, petits poulpes vinaigrette, spaghetti aux palourdes, ravioli aux artichauts, risotto aux petits pois, foie à la vénitienne, anguille à la plancha, seiche au noir et polenta, tiramisu, beignets de carnavals... A découvrir : la tradition des apéritifs gourmands et les nombreuses recettes de « cicchetti » à picorer, le spritz aperole (l'apéritif local), les recettes de Carnaval, les ingrédients typiques de la région (fruits de mer, artichaut, petit pois, fleur de courgette, polenta, abats, grappa...). Un grand reportage à Venise, dans les restaurants, chez les commerçants, sur les marchés, dans les grands potagers de la lagune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 10 Jan 2014, 11:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lili pour cette info. Crois-tu que la cure detox post-réveillons pourra trouver les recettes légères attendues en ce débit du mois de Janvier ,

Pour en savoir plus : http://www.laurazavan.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 10 Jan 2014, 12:58:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas Laughing Laughing Laughing je ne demande qu'à voir Wink

Des extraits

http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-le-gout-venitien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 10 Jan 2014, 13:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

23,75 €

4 commentaires élogieux sur Amazon

des photos, des adresses, pas seulement de restau

me tente bien ce livre ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 10 Jan 2014, 16:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

je possède le "Little Italy"....et je le trouve fort bien fait... Wink Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 10 Jan 2014, 16:57:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien remonter dans l'estime de ma libraire en commandant rapidement ce livre très tentant ...
Merci pour l'info, Lili! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 10 Jan 2014, 19:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Je crois bien remonter dans l'estime de ma libraire en commandant rapidement ce livre très tentant ...
..


je pense qu'il en faudra beaucoup plus ... grillé le Stef* , il y a de erreurs qui ne pardonnent pas.. en plus je la connais la libraire, tout le village est au courant ... tu n'as pas remarqué le petit sourire narquois de l'épicière ce matin? Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Ven 10 Jan 2014, 23:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

VENISE les recettes culte... Culte ? La coquille serait elle au menu ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 11 Jan 2014, 00:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

non elles ne sont pas au menu....
culte n'est pas un adjectif....mais un nom commun !!
autre ex..on dit des opérations vérité .. par ex...
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Sam 11 Jan 2014, 00:28:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au pluriel, dans des syntagmes comme danseuse étoile, film culte, produit phare ou mot clé, qui sont formés d’un nom mis en apposition à un autre nom, le mot apposé suit la règle suivante : il varie uniquement si on peut établir une relation d’équivalence entre celui-ci et le mot auquel il est apposé.

Ainsi, on écrira Les danseuses étoiles regardent des films culte, car si l’on considère que les danseuses sont des étoiles (elles ont les mêmes propriétés qu’elles, elles brillent de la même façon), il est évident que les films ne sont pas des cultes, mais qu’ils font l’objet d’un culte.
Site: Académie française


Moi, les histoires de culte... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4913
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 11 Jan 2014, 00:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci J@M parce que depuis que Bernard (Pivot) est en retraite (des media) ces règles un peu absconces sont bonnes à connaître ! sue heu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcane



Inscrit le : 22 Oct 2013
Messages: 75
Localisation : Mayenne

Message Posté le : Lun 13 Jan 2014, 11:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu en cadeau pour Noël : très bon livre avec toutes les classiques et les autres aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Lun 13 Jan 2014, 15:32:19    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu également à Noël en cadeau... Très bon bouquin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation