Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 29 Nov 2005, 20:45:47 Sujet du message: Science-fiction à Venise.... |
|
|
Un nouveau projet pour éviter le naufrage de Venise vient de voir le jour...A vous de juger...
12 trous de 30 centimètres de diamètre autour de la ville dans lesquels on injecte de l'eau de mer à 700 mètres de profondeur..Venise devrait regagner mécaniquement les centimètres perdus depuis les 300 dernières années...
Les experts doivent encore tester la technique...mais sont loin de convaincre tout le monde...principalement l'ingénieur qui fut charger de redresser et stabiliser la tour de Pise. Il sait donc bien de quoi y cause, l'homme...
Belle demi-page parue dans le quotidien belge "Le Soir" de ce vendredi 25 novembre 2005. |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mar 29 Nov 2005, 21:07:38 Sujet du message: |
|
|
salut Stef, t'as pas un scan de cette page ? Sacrée idée...  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 29 Nov 2005, 21:37:58 Sujet du message: |
|
|
Désolé Labeuquette...mais mon scanner est mort et... presqu'enterré!
Cependant l'article n'en disait pas beaucoup plus long...Il ya simplement une très belle photo explicite de l'aqua alta.... |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mar 29 Nov 2005, 21:46:06 Sujet du message: |
|
|
une ptite photo de la photo alors... ? :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 29 Nov 2005, 22:10:13 Sujet du message: |
|
|
je viens de lire cela aussi dans la presse française...dès que je me souviens où...j'informe ...mais en plus j'ai internet qui rame sévère ce soir.... |
|
|
 |
labeuquette

|
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 29 Nov 2005, 23:11:32 Sujet du message: |
|
|
12 trous Et "AUTOUR" de la ville ???????? Qu'est-ce qu'ils appellent "autour" ???? oui, comme Labeuquette, Stef*, je demande des photos de photos, de projets, d'idées.............  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
Virginie

|
|
|
 |
Virginie

|
|
|
 |
Virginie

|
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 30 Nov 2005, 10:09:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Virginie pour toutes ces recherches ... le projet n'est pas nouveau j'en ai entendu parler il y a des dizaines d'année.
Une des causes de l'enfoncement de Venise, est d'avoir pompé l'eau de la nappe phréatique sous la ville, l'idée de réinjecter de l'eau est séduisante ... que cela puisse freiner l'enfoncement .. soit ... mais surélever Venise de cette manière me semble totalement farfelu c'est quand le premier avril ?
 |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 30 Nov 2005, 11:26:34 Sujet du message: |
|
|
merci Virginie pour toutes ces recherches!!! :D :D
tu t'es entraînée pour les jours qui viennent???? :wink: :wink: :wink:
évidemment ce projet semble farfelu encore que....l'idée ne soit pas si folle....mais quant à sa réalisation et aux effets pervers que cela provoquerait... ça c'est autre chose!!!! :? :? :? :?
on ne va pas trop revenir sur ce débat qui dure déjà depuis si longtemps... mais au lieu de "plancher" sur des projets pharaoniques et si longs et coûteux à réaliser...on ferait mieux de s'attaquer aux causes...de cette "submersion" lente de Venise... et freiner tant qu'il peut encore être temps cette catastrophe en s'occupant davantage de la circulation des bateaux de tout gabarit....dans la lagune..  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 30 Nov 2005, 11:28:10 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais...v'la notre maestro qui s'attaque aux gifs animés maintenant???? :wink: :wink: joli joli celui là!!!!  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mer 30 Nov 2005, 11:32:57 Sujet du message: |
|
|
Mais faut pas qu'ils pompent, tes Shadoks, Maestro.... C'est tout le contraire  |
|
|
 |
|