Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tintoretto

|
Posté le : Sam 15 Mars 2014, 14:12:08 Sujet du message: L'esprit Campielliste |
|
|
Petite mésaventure de fin de carnaval qui m'a obligé à être au bloc de l'hôpital Santi Giovanni e Paolo à l'heure où j'aurai dû prendre l'avion pour revenir à Paris.
Et là, j'ai constaté encore une fois et apprécié l'Esprit Campielliste. Oui, oui il existe !!
De sms en coup de fil dans le "réseau", la nouvelle s'est propagée et tous les campiellistes présents à Venise au moment de mon hospitalisation sont venus me voir dans ce moment plus douloureux que grave.
Moi qui n'avait jamais au cours de ma petite vie vu l'hôpital de si près, j'ai eu mon baptême à Venise. C'est pas la classe ça ?!
Plus sérieusement, je remercie du fond du coeur ceux qui ont pris de leur temps pour venir m'apporter leur soutien :
- Monty, la fidèle des fidèles, présente, très présente tout au long de cette prolongation improvisée jusqu'au dernier moment. C'est à elle que s'adressait ce petit coucou de la main depuis l'ambulance qui m'emmenait vers l'aéroport pour la remercier encore une fois de toutes les journées qu'elle a gaspillé à mon chevet au lieu de nous préparer quelques reportages dont elle a le secret.
- La Mistra et son délicieux accent avec une pensée particulière pour Claudio qui est le premier visage que j'ai vu au réveil et ça j'oublierai pas.
- Véronique VF qui a fait un petit crochet avant de s'envoler retrouver sa famille.
Toutes vos visites m'ont fait chaud au coeur. Merci. Merci. Merci.
J'en profite aussi pour remercier les non-campiellistes français et italiens, qui ne liront surement jamais ce message, de leur soutien. Les amitiés vénitiennes sont magiques.
Quand je reviens cet été, Monty, La Mistra, Claudio, Véronique VF, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir pour repartager des moments aussi agréables mais sur une terrasse au soleil devant un spritz ce coup-ci. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 15 Mars 2014, 14:47:56 Sujet du message: |
|
|
bon rétablissement Tinto... et viva il Campiello et ses campiellistes !!!  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 15 Mars 2014, 15:46:36 Sujet du message: |
|
|
"L'esprit Campielliste" ... de l'amitié tout simplement.
Bon rétablissement Tinto |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Sam 15 Mars 2014, 19:53:17 Sujet du message: |
|
|
je sais bien qu'"ils" sont tous à la hauteur, ces campiellistes, mais ça fait plaisir de lire ce récit... chapeau !
(en fait je n'avais jamais réalisé qu'il pouvait nous arriver quelque chose de... négatif quand on est au parad..,euh, à Venezia)
Saluti a tutti |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 16 Mars 2014, 08:25:22 Sujet du message: |
|
|
Et bien Tinto, drôle de nouvelle ! Tu fais dans le Carnaval original !
Il est vrai que nos amis in situ sont toujours aussi conviviaux et présents quand on va à Venise. C'est un réel plaisir de les retrouver.
Quant à toi, Tinto, j'espère que tu te remets de cette mésaventure et qu'elle n'a pas terni ton carnaval. Je te souhaite que tout aille bien à l'avenir. |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 16 Mars 2014, 20:34:21 Sujet du message: |
|
|
Et bien, quelle (més)aventure Bien qu'un campielliste soit toujours à l'affut d'une découverte inédite, celle-ci, on préfère l'éviter
A priori, notre Tinto a bien récupéré et son témoignage fait chaud au coeur L'esprit Campielliste, nous sommes quelques uns à en avoir suffisamment bénéficié pour savoir que ce n'est pas une légende
Comment Une secte dites-vous Une grande famille |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 16 Mars 2014, 22:51:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, une grande famille !!!
Bon rétablissement, Tinto !!! |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Lun 17 Mars 2014, 09:16:08 Sujet du message: |
|
|
Bon rétablissement Tinto !  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 17 Mars 2014, 10:32:52 Sujet du message: |
|
|
Notre Monty sait bien que tous les Campiellistes sont prêts à sacrifier tous ses beaux reportages pour t'assurer de toute son amitié, et la nôtre...
Bon courage, et prends soin de toi. |
|
|
 |
lilou

Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages: 222 Localisation : ST-PERAY ARDECHE
|
Posté le : Lun 17 Mars 2014, 10:39:00 Sujet du message: |
|
|
je me joins aux autres pour te souhaiter un bon rétablissement
ton témoignage sur l'amitié campielliste fait chaud au coeur et il est vrai que dans ces moments là ,ça fait du bien d'être entouré...
mais tu as raison , devant un spritz ...ou une glace c'est encore mieux  |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Lun 17 Mars 2014, 10:41:40 Sujet du message: |
|
|
bon rétablissement Tinto  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 17 Mars 2014, 12:12:15 Sujet du message: |
|
|
On en attendait pas moins de la grande famille des D.D.
Bon rétablissement Tinto !! |
|
|
 |
Tintoretto

|
Posté le : Lun 17 Mars 2014, 13:09:02 Sujet du message: |
|
|
Merci de tous vos messages. L'objectif était avant tout de témoigner encore une fois des magnifiques liens qui nous unissent.
Effectivement, pour répondre à Virginie, chaque fois que je viens à Venise j'essaye de faire quelque chose d'original que je ne connais pas mais là ... je n'avais pas pensé à ça.
Si l'intérieur n'égale pas l'extérieur certes, l'hôpital de Venise est une "bonne adresse". Sans eux, je ne pourrai pas être en train d'échafauder mon prochain séjour à Venise.
Ca va mieux de jour en jour. Encore une petite semaine de repos et on en parlera plus, enfin j'espère. |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 17 Mars 2014, 13:35:00 Sujet du message: |
|
|
Tintoretto a écrit: | .....en train d'échafauder mon prochain séjour à Venise.
... |
sois prudent avec les échafaudages quand même .... ça peut aussi se finir aux urgences ....
Bon rétablissement[/b] |
|
|
 |
Cléo

Inscrit le : 11 Juil 2011 Messages: 148 Localisation : Le vendomois
|
Posté le : Lun 17 Mars 2014, 18:01:00 Sujet du message: |
|
|
Bon rétablissement à Toi..... |
|