Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau membre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnneMarie



Inscrit le : 31 Mars 2014
Messages: 3

Message Posté le : Ven 04 Avr 2014, 00:53:02    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,
je me présente :d'origine française ( élevée dans le midi,études universitaires à Paris )je me suis installée il y a des lustres à Montréal (Québec) où j'ai fini mon cursus , travaillé et vécu depuis avec plaisir . J'ai découvert avec enthousiasme il ya huit ans Venise( et le Campiello par la suite) . J'essaie d'y aller quand je peux même si c'est loin .
Motif de mon courriel: La semaine dernière une journaliste d'un quotidien
d' ici a écrit un article sur Donna Leon (article pas exaltant):comme on dit ici " y a pas de quoi appeler sa mère "
Bref , comme d'habitude il a été dit que les aventures Monsieur Brunetti ne sont pas traduites en italien . Or en février dernier à la librairie Studium où j'ai mes habitudes il m'a semblé apercevoir lesdits romans en italien . Me suis je trompée, étourdie pas tous ces beaux costumes de carnaval ?Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance
anne - marie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 04 Avr 2014, 07:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Anne Marie sur le Campiello Smile
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais c'était Donna Leon elle-même qui interdisait la traduction en italien Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 04 Avr 2014, 07:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, bienvenue Anne Marie! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 04 Avr 2014, 08:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne semble toujours pas que ses livres soient traduits. Voilà la liste de ses oeuvres sur Amazon.it :
http://www.amazon.it/s/ref=sr_pg_1?rh=n%3A411663031%2Ck%3Adonna+leon&keywords=donna+leon&ie=UTF8&qid=1396596012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 04 Avr 2014, 12:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à une nouvelle Canadienne d'adoption !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 222
Localisation : ST-PERAY ARDECHE

Message Posté le : Ven 04 Avr 2014, 13:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Anne-Marie Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Ven 04 Avr 2014, 14:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le Québec !!!

ça s'arrose !
Bienvenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Lun 07 Avr 2014, 08:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Anne Marie !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 07 Avr 2014, 15:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Anne Marie Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1769
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mer 23 Avr 2014, 22:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de te souhaiter la bienvenue en retard Confused Confused Confused
mais "felici di trovarti nel nostro campiello" AnneMarie.

S'il est vrai que Madame Leon n'est pas traduite en italien pour conserver une vie privée... et bien. C'est raté Very Happy Very Happy Very Happy





photos prises le 15 mars 2013 dans la petite "épicerie" au pied du rialto, à san giacometto. Very Happy Very Happy Very Happy

L'épicier ... pas bête... se fait de la pub avec la page du Monde ou l'on explique que Madame Léon s'approvisionne chez lui. Wink Wink Wink Wink

Et cela ne semble pas chagriner la dite dame.

Alors oui, il serait bon que ses romans soient traduits en italien car cette "censure" n'a plus lieu d'être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4911
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2014, 12:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a suffisamment d'excellents écrivains de langue italienne sans ajouter la production très quelconque au plan stylistique d'une dame qui au fond n'arrête pas de cracher sur les institutions italiennes...enfin, on a le droit de ne pas aimer, même si en France les deux pondeurs de livre les plus achetés sont........Marc Lévy et Musso!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2014, 13:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

erreur Babeth ...!

livre le plus vendu en France en 2013: Astérix chez les Pictes
Musso 7è et Lévy 13è

Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4911
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2014, 15:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

nous n'avons peut-être pas les mêmes sources, ce qu'on lit ou entend n'étant pas toujours exact ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2014, 21:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste fait un e recherche rapide en espérant que le leader serait un "bon " livre ..... et finalement je préfère que ce soit Astérix que les deux autres Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4911
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2014, 21:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça vient d'une radio, mais comme tu dis, vaut mieux Asterix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation