Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise va s'autodétruire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TRAGHETTO

Message Posté le : Mer 02 Juil 2014, 13:41:03    Sujet du message: Venise va s'autodétruire Répondre en citant

Lu sur « humanite.fr », un article daté du 26 juin 2014, signé par Roberto Ferrucci, un écrivain vénitien.
L’article, intitulé « Venise va s’autodétruire », dresse un tableau particulièrement noir de l’avenir de Venise. Il dit, entre autres, que Venise accueillera dans le futur des bateaux de croisière plus nombreux et plus grands ; que les autorités vénitiennes envisagent de construire un nouveau canal et un port pour les accueillir ; que les responsables gouvernementaux italiens ne sont pas en mesure de résister à la pression des lobbys croisiéristes, et à celle des vénitiens ; parce que, chose que je ne savais pas, une grande majorité de vénitiens est favorable à l’afflux sans limite de touristes.
Je ne sais si Roberto Ferrucci parle en toute objectivité, mais j’ai tendance à croire ce qu’il dit.
Ces informations m’attristent profondément, et elles me confortent dans l’idée qu’il serait préférable que je laisse Venise tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine

Message Posté le : Mer 02 Juil 2014, 18:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Venise a supporté les guerres, les incendies, les pestes, Napoléon, les autrichiens. Elle s'est toujours relevée. Elle absorbera les touristes comme elle les absorbe déjà. Cessons donc ce lamento et glorifions la !!!

Elle est un miracle permanent et je t'assure qu'à toutes les périodes où j'y suis allée, dès qu'on quitte la Piazza et la Riva, il n'y a plus personne dans les calle. Même en plein été.
Joelle

Message Posté le : Mer 02 Juil 2014, 20:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne serai pas aussi optimiste que Blandine Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Certes Venise a vaillamment résisté à toutes les vicissitudes de son histoire, mais l'époque actuelle est bien plus redoutable que les vingt siècles passés si on en juge par l'état déplorable dans lequel les soixante dernières années ont réduit la planète. La pression humaine est bien plus dangereuse que les risques naturels. Sad Sad Sad Sad
Gérard

Message Posté le : Mer 02 Juil 2014, 22:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le maestro du site , Monty , nous la rendent miraculeuse et si proche .
Suis pas vraiment inquiet dans ma cahute !
babeth

Message Posté le : Jeu 03 Juil 2014, 12:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

TO avec Ferrucci et Joëlle; de toute façon Venise deviendra une coquille vide de Vénitiens; si ce n'est l'attaque de plus en plus prononcée des eaux par la modification intempestive des courants marins, si Mose est un jour terminé et/ou fonctionne ? si ce n'est la zone tellurique dans laquelle Venise s'inscrit, ce sera l'humain qui aura raison d'Elle, comme les abeilles décimées par Monsanto, les cousins Bonobos ou les Elephants .... Il est des optimismes qui relèvent de la foi en Dieu ou du déni des faits réels..... Rolling Eyes
ear_78

Message Posté le : Jeu 03 Juil 2014, 13:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mose, déjà il faudrait changer toutes les charnières si j'ai bien compris... Confused

Si j'ai bien suivi les communiqués de statistiques de population, il semblerait que l'hémorragie se ralentit depuis quelques. Mais je ne sais pas si cela profite à Venise/Murano:Burano ou au Lido:Palestrina ? Je n'ai pas le détail... Mais régulièrement maintenant on voit +4, +8, 0, +4, 0 chaque semaine.

Je sais que c'est pas grand chose et qu'il voir sur l'année au moins mais cela faisait longtemps que le chiffre n'avait pas été négatif...
dominique M.

Message Posté le : Jeu 03 Juil 2014, 19:45:50    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
j.. La pression humaine est bien plus dangereuse que les risques naturels. Sad Sad Sad Sad

quoiqu'un bon petit astéroïde ..... allez zou ... extinction des dinosaures que nous sommes!
Gérard

Message Posté le : Ven 04 Juil 2014, 17:07:00    Sujet du message: La mémoire inconsciente . Répondre en citant

Le monde sans Venise , c'est un peu comme cet immense désert qui nous assaille sans sa dernière oasis .
Qui peut croire encore à ça ?
Pas moi .
"Il n'existe pas de grand art sans la présence du démon...Il n'y a pas de grand art sans inspiration et toute inspiration émane d'un au-delà inconscient, d'une intuition qui dépasse l'intelligence.(...)Tout esprit créateur est inévitablement amené à entrer en lutte avec son démon, et c'est toujours un combat passionné, héroique, le plus magnifique de tous les combats."
Signé Stefan .
Pour Blandine . Merci pour l'espérance ; il n'y a rien au-dessus .
Blandine

Message Posté le : Ven 04 Juil 2014, 19:55:41    Sujet du message: Re: La mémoire inconsciente . Répondre en citant

Gérard a écrit:

C'est une vertu cardinale et j'essaye de la pratiquer vaille que vaille, dans la lucidité ...
sasbéa

Message Posté le : Mer 09 Juil 2014, 19:19:16    Sujet du message: Re: La mémoire inconsciente . Répondre en citant

Blandine a écrit:
Gérard a écrit:

C'est une vertu cardinale et j'essaye de la pratiquer vaille que vaille, dans la lucidité ...

BRAVA !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: